Mes dernières lectures #28


Ciné - Lecture - Télé - Musique / vendredi, mars 2nd, 2018

Et me voilà déjà avec de nouvelles lectures, moins d’une semaine après le dernier billet. Il faut dire que pendant les vacances, même si je bosse, j’ai bien plus de temps pour lire!

Seuls les enfants savent aimer de Cali
Catégorie 20 : Un livre écrit par quelqu’un qui n’est pas écrivain

L’histoire : Seuls les enfants savent aimer. Seuls les enfants aperçoivent l’amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer.
Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l’amour s’en va. Seuls les enfants meurent d’amour.
Seuls les enfants jouent leur coeur à chaque instant, à chaque souffle. À chaque seconde le coeur d’un enfant explose.
Tu me manques à crever, maman. Jusqu’à quand vas-tu mourir ?

Mon avis : Je ne connaissais pas cette partie de la vie de Cali qui a perdu sa maman très jeune. Dans ce livre, il fait parler le petit garçon qu’il était. Avec des phrases courtes, il raconte ce qu’il a vécu, la tristesse, le désespoir, sa vision de la vie et la mort. Un roman triste et émouvant, très fort.

4etoiles


Sophie JomainD’un commun accord de Sophie Jomain
Catégorie 52 : Un livre érotique

L’histoire : « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? » Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l’accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Mon avis : En préparant ce billet, je me suis rendu compte que c’était le deuxième tome d’une série mais au final ça n’est pas très grave. J’ai déjà lu plusieurs livres de Sophie Jomain mais jamais dans ce registre de romance érotique. J’ai plutôt apprécié ma lecture et j’ai dévoré ce roman. Pour autant, j’ai eu un peu de mal avec les personnages, notamment Martin qui me fait l’effet d’un sombre connard du début à la fin. Ce qu’il demande à Jane, c’est franchement dégueulasse, même s’il lui en veut à mort.


Respire (MM)Respire de Sloan Parker
Catégorie 11 : Un livre dont le titre est un seul mot

L’histoire : Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui. Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.

Mon avis : Ces deux-là n’auraient jamais du tomber amoureux. Mais le coeur a ses raisons et c’est un passion incontrôlable que l’on voit peu à peu se créer sous nos yeux. Parfois, certains moments sont un peu too much, Jay est trop gentil, trop compréhensif ou au contraire, il laisse partir Lincoln alors qu’on sait que tout son être lui dit l’inverse. Au final, c’est une belle romance M/M (d’ailleurs, warning, pour les yeux prudes, il y a de TRÈS nombreuses scènes de sexe gay dans ce roman).


La fille qui rendait coup pour coupLa fille qui rendait coup pour coup (Millennium 5) de David Lagercrantz
Catégorie 3 : Un livre d’un auteur scandinave

L’histoire : Suite aux infractions qu’elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans Ce qui ne me tue pas, Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d’honneur et d’abus d’État, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.

Mon avis : Si j’avais plutôt apprécié le tome 4 écrit lui aussi par Davis Lagercrantz, j’ai beaucoup moins aimé celui-ci. En fait, à vrai dire, j’ai aimé l’histoire mais j’aurais franchement préféré qu’elle soit hors Millenium. Parce que au bout de 5 bouquins, ça fait quand même un peu beaucoup de révélations sur le passé de Lisbeth qui d’ailleurs s’avère être une sorte de super-héroïne (non mais je vous jure, je suis à pas grand chose de me dire qu’ils vont nous annoncer qu’en fait c’est WonderWoman la nana, elle fait 1m50, se fait taper dessus tout le bouquin mais elle s’en sort et réussit à casser la gueule de tout le monde).


Avez-vous lu l’un de ces romans ?
Que lisez-vous en ce moment ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !