Mon année 2017 en livres et en chiffres

Comme l’an passé, j’ai reçu de Goordreads le résumé de mes lectures de l’année. J’ai donc lu 70 livres sur l’année alors que j’en prévoyais 100.

Il faut dire que l’an passé, les deux mois que j’ai passés à la maison pour cause d’opération m’ont bien aidés à écluser ma PAL. Cette année, je n’ai pas eu l’occasion de rester aussi longtemps à la maison et j’ai assez peu lu pendant les vacances d’été.

Le livre le plus court que j’ai lu est Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin, la nouvelle écrite par Carène Ponte. Concernant le livre le plus long, je ne l’ai pas lu à proprement parler, je l’ai écouté grâce à mon partenariat avec Audible.

En moyenne, j’ai donné aux livres que j’ai lus une note de 3,3/5 ce qui est plus sévère encore que l’année dernière.

Les livres les plus populaires que j’ai lus sont les Harry Potter et le livre le moins populaire est le très chouette S’en souvenir de Justine Savy qui mériterait d’être plus connu!

Seulement 9 livres ont vraiment fait battre mon coeur, dans des styles très différents. Un peu de feel good, de la BD (le tome 1 était dans mes coups de coeur 2016), un roman d’un de mes auteurs préférés et celui d’une copine 🙂

Voilà, je termine l’année avec un chiffre rond, 70 livres c’est déjà pas mal. Concernant mon challenge lecture, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au pallier suivant et je me suis arrêtée au deuxième pallier, avec 40 catégories remplies. Dès la semaine prochaine, je m’attaque au challenge 2018! Côté nombres de pages, ce ne sont pas moins de 21 370 pages que j’ai englouties 🙂

En effet, cette année encore, j’organise mon propre challenge, je vous en parlais ici. Alors si ça vous dit de nous rejoindre, il vous suffit d’aller sur le groupe Facebook. Et si vous avez un blog, vous pouvez en parler, ça fera de la pub 😁

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels ont été vos coups de coeur de l’année, ça me donnera peut-être des idées pour 2018!

14 Comments

  1. maman et sa chipie

    29 décembre 2017 at 12 h 30 min

    merci pour ton article. beau récap’

  2. Girls n Nantes

    29 décembre 2017 at 12 h 45 min

    joli bilan ! J’avoue que j’ai peu lu cette année faute de temps hélas mais l’an prochain c’est un de mes objectifs, au moins deux livres par mois 🙂

    bonnes fêtes de fin d’année

  3. Lauriane MakeItNow.fr

    29 décembre 2017 at 14 h 08 min

    Quel beau bilan. Même si tu n’as pas atteint ton objectif de lecture je trouve ça génial d’avoir lu tous ces livres. Et concernant les notes je crois qu’avec les années on est de plus en plus exigeant aussi…

  4. Natieak

    29 décembre 2017 at 16 h 20 min

    Et oui, tu peux être fière, tu as un très bon rythme de lecture. Pour moi, c’est Arnaldur Indrinason qui a encore marqué mon année. Je suis à jour de tous ces livres. Du coup, je me cherche un autre auteur qui sera me faire autant vibrer et voyager.

  5. Les Fraises de Myna

    29 décembre 2017 at 16 h 25 min

    Hello! Bravo pour cette année remplie de découverte en lecture! Je suis sûr que 2018 promet d’etre aussi riche

  6. Cathy

    29 décembre 2017 at 17 h 57 min

    J’adore les récaps de fin d’année, c’est là où on se rend vraiment compte de tout ce qu’on a pu faire en une année, et, pour toi, 70 livres je trouve que c’est déjà énorme !
    Ca n’a pas été une grande année de lecture pour ma part, et je regrette de n’avoir pas pris plus le temps de me plonger dans de bons bouquins, j’essayerai d’y remédier l’an prochain…
    Pour finir, je te rejoins sur l’un de tes coups de coeur “Culottées”, je l’ai aussi beaucoup aimé mais il faut dire que je suis déjà fan de l’illustratrice ^^

  7. Misspetitsproduits

    29 décembre 2017 at 18 h 04 min

    Rolalala je me sens tellement ridicule quand je vois tous les livres que tu as lu et pris plaisir à lire. Il faut absolument que je me donne le temps de lire plus en 2018!

  8. Lapinou Family

    29 décembre 2017 at 18 h 53 min

    Une jolie retrospective de cette année !

  9. Les lectures de la Diablotine

    29 décembre 2017 at 19 h 29 min

    Je trouve que c’est un beau bilan même si tu n’as pas tenu ton pari ! Je ne connais que celui d’Angéla dans les livres que tu nous montres 🙂
    Je n’ai pas encore fait mon bilan mais promis, je le prépare pour l’année prochaine

  10. Laura

    29 décembre 2017 at 19 h 34 min

    Coucou !

    Et bien un très beau bilan je trouve ! 70 livres, c’est déjà grandement bien ! De mon côté, j’ai eu pas mal de déception et un énorme coup de coeur pour “Sur tes traces” de Karen Rose !

    Je suis d’ailleurs en train de lire un autre de ses livres, elle a un talent fou !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  11. Amoureusement Mode

    29 décembre 2017 at 20 h 39 min

    wAAAAOUH, tout ça, c’est ouf quand on y pense, je me demande encore quand tu trouve le temps de lire tout ça !!!!

  12. louloutediary

    29 décembre 2017 at 20 h 44 min

    une belle année de lecture ! Je n’ai pas encore fait le bilan mais je sais que j’ai lu moins qu’en 2016. En plus je n’ai pas lu du mois donc bon ..
    Concernant les livres qui m’ont marqués cette année, j’ai “Hortense” de Jacques expert en tête, qui m’avait trotté dans la tête pendant plusieurs jours après l’avoir refermé.
    Je te souhaite une belle année de lectures en 2018 !
    Elsa

  13. Dress Me and my Kids

    29 décembre 2017 at 20 h 56 min

    C’est top ce récap livresque ! Moi pas vraiment eu le temps de lire en 2017 mais j’ai bien aimé la part des flammes de Gaëlle Nohant.

  14. adeline

    31 décembre 2017 at 12 h 02 min

    Moi cette année j’ai lu plutot des livres sur les medecines naturelles, ayurvéda, etc 🙂 Belle journée

Leave a Reply