On mange quoi ce soir? -Semaine 7/52-

Après une fin de semaine et un weekend sous le signe des microbes, on rattaque un nouvelle semaine avec de bones choses!

Samedi midi et samedi soir : Rien

Pendant deux jours, je n’ai rien pu avaler. J’ai attrapé un truc qui traîne en ce moment, entre la grippe et la gastro et ça m’a clouée au lit. Je me suis nourrie de tisanes et de pain. Samedi midi, en rentrant de l’école, l’homme a improvisé et a fait des filets de poulet avec des pâtes. Le soir, nous étions invités mais ils y sont allés sans moi.

Dimanche midi : le repas Bad Mother

J’allais beaucoup mieux mais c’est au tour de l’homme d’avoir été malade. Du coup pas de courses et donc pas de repas >_< Pour faire plaisir aux enfants, j’ai donc commandé des burgers/frites tandis que je grignotais à peine, l’appétit n’étant pas vraiment là.

Dimanche soir : Soupe et blinis à la crème

Après les burgers du midi, on a été sages et on a mangé de la soupe. Et comme on avait des blinis au frigo, on les a faits avec un peu de crème et des herbes pour l’accompagner.

Lundi soir : Pad thaï mungo

C’est un plat que j’ai trouvé dans le nouveau livre Weight Watchers que j’ai reçu cette semaine. D’ailleurs, vous trouverez la recette en suivant le lien! J’adore ça, c’est un plat que je prends très souvent au restaurant.

Mardi soir : Parmentier de canard aux haricots rouges

Cette recette m’intrigue mais elle a l’air super bonne : du magret de canard, des haricots rouges et de la patate douce. Parfait!

Mercredi soir : Papillote de veau et châtaignes aux champignons des bois

champignons des bois

C’est la Saint-Valentin et même si on ne la fête pas vraiment, j’ai envie de marquer le coup. Et l’homme étant un fan de champignons, cette recette m’a tout de suite tapé dans l’oeil!

Jeudi soir : Bowl semoule et pois chiche

Le repas idéal quand on a pas le temps. Des féculents, des crudités, du fromage blanc… Parfait pour le retour du crossfit!

Vendredi soir : Brochettes de poisson

Une recette fraîche et pas trop lourde, idéale pour la fin de semaine. D’autant qu’un weekend chargé nous attend!

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J’ai eu quelques remarques sur les menus et Weight Watchers. Effectivement, tous les menus que je propose actuellement sont issus de livres et magazines WW. Pour autant, l’homme qui ne fait pas du tout WW mange tous les plats dont je vous parle. En effet, ce sont des plats équilibrés et variés donc tout à fait adaptés à tous, même ceux qui ne souhaitent pas perdre de poids. Ca ne l’empêche pas de prendre du fromage et un dessert bien lourd après 🙂

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