Ma semaine 6/52 en 2018

Et c’est une semaine qui se termine dans la fatigue, la fièvre et sous la couette. Après moi, c’est l’homme qui est malade :/

nouveautés weight watchers

  • On a passé la semaine sous le soleil. Ca nous a fait super bizarre de voir les Parisiens galérer sous la neige alors que nous, on en avait pas un flocon! Par contre, on a eu bien froid et la neige est arrivée dès vendredi mais elle n’a pas tenu. J’ai quand même acheté des bottes (moches) de neige pour ne plus être prise au dépourvu.
  • J’ai passé tous mes midis en dehors du bureau. Je suis allée me balader à Euralille ou dans le Vieux Lille pour bouger un peu!
  • J’ai pas mal cuisiné cette semaine : de bons petits plats adaptés à Weight Watchers mais absolument délicieux. Je ne fais pas plusieurs menus donc l’homme mange comme moi et il ne s’en plaint pas 🙂
  • Mercredi, Raoul a commencé son activité sportive du matin. Pour ce trimestre, c’est boxe et il a été très impressionné d’avoir une championne d’Europe comme monitrice. Et oui, nous avons la chance d’avoir Licia Boudersa, une boxeuse talentueuse, dans le quartier et c’est elle qui apprend nos petits bouts à boxer!
  • L’après-midi, j’ai accompagné la Miss au cheval et j’ai eu SI FROID.
  • J’ai eu un énorme ascenseur émotionnel : une réponse positive d’un éditeur qui a adoré mon roman mais qui me propose un contrat à compte d’auteur, c’est-à-dire que je devrais participer aux frais. Un système qui ne marche pas et qui coûte énormément d’argent. Dommage…
  • J’ai reçu un colis avec des nouveautés Weight Watchers : une sauce aux échalotes que l’on peut utiliser froide ou chaude pour 1 Sp (très bonne), un coulis de mangue à 0 Sp (je suis moins convaincue), un petit encas végé à 2 Sp que j’ai grignoté avant le crossfit, un encas de billes chocolatées à 2 Sp grignotées au bureau et des barres chocolatées à 3 Sp. J’ai aussi reçu un livre avec des recettes dont je vais me servir pour nos repas de la semaine prochaine!
  • Vendredi, je suis tombée malade. Je n’étais pas bien du tout dans l’après-midi et ça a été de mal en pis. En plus l’homme est rentrée à plus de 20h et heureusement, j’ai pu compter sur une copine pour nourrir les enfants. J’ai passé tout mon samedi allongée à regarder des séries, fiévreuse et nauséeuse. Aujourd’hui, ça va mieux mais on dirait que j’ai refilé mon truc à l’homme…

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé nos menus de la semaine, je suis revenue une dernière fois sur notre road-trip de cet été, je me suis interrogée sur le fait de vouloir du temps pour soi en étant parents, je vous ai offert des produits Nivea et je vous ai partagé mon coup de coeur pour la nouvelle collection Bizzbee.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai terminé l’écoute de Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre et j’ai commencé une nouvelle écoute. J’ai lu un livre sur ma liseuse et j’en ai commencé un autre.
  • Côté séries, j’ai terminé la saison 2 de The Good Place (que j’ai adorée!) et je me suis mise à jour de la plupart des séries que je regarde. J’ai aussi commencé la mini-série The Halcyon qui est pas mal mais sans plus. Il n’y a que 8 épisodes et la série n’a pas été renouvelée.
  • J’ai LT Top Chef (encore une fois pas jusque la fin, c’est bien trop long) et The Voice.
  • J’ai regardé Haute Couture / The Dressmaker sur Netflix et j’ai beaucoup aimé. Kate Winslet est fabuleuse et Liam Hemsworth est franchement canon. Si vous aimez le style des années 50, regardez-le, les robes des actrices sont dingues! Côté histoire, c’est assez particulier car le film bascule de la comédie un brin décalée au drame en quelques secondes à peine. Ce qui fait que je me suis mise à chialer comme une Madeleine en plein milieu du film!

J’ai tiré au sort les gagnantes des places pour Kids Parc : bravo à Audrey Drey, Nat, Babanne, Elise et MarieP. Je vous contacte par mail 🙂


Bonne semaine à vous!

bitmoji bisou

Enregistrer

Enregistrer

10 Comments

  1. Amoureusement Mode

    11 février 2018 at 16 h 01 min

    Hello, nous non plus pas de neige chez nous, on est pas si mal dans le sud ^^

  2. Féelyli

    11 février 2018 at 16 h 15 min

    J’espère que tu vas mieux et que les microbes sont partis.
    Mince pour le contrat à compte d’auteur, je ne savais pas comment ça marchait, mais c’est une excellente nouvelle quand même pour ton roman…
    Belle nouvelle semaine.

  3. Claire

    11 février 2018 at 16 h 56 min

    Hello, quel dommage pour ton roman 🙁 T’inquiète ça viendra, j’en suis sûre !

  4. sabrina rubigny

    11 février 2018 at 17 h 18 min

    Coucou nous avons eu beaucoup durant presque 3 jours .. Pour une fois que elle tient 🙂

  5. Nacera Yah

    11 février 2018 at 22 h 32 min

    Tu as eu une semaine mouvementé. Pour ton roman, patience, tu finiras par atteindre ton objectif! Je suis parisienne. Je peux te dire que c’était super galere ici!

  6. Les lectures de la Diablotine

    11 février 2018 at 23 h 36 min

    Tu n’as pas eu de neige ? Tu en as eu de la chance ! Mes enfants seraient en train de me lire me fouetteraient lol
    Bonne semaine à vous ! 🙂

  7. Maeva

    12 février 2018 at 0 h 32 min

    Wahouuu mais même malade et débordée tu trouves le temps de faire tout plein de trucs et de nous les partager. Bref je vais m’incruster en stage chez toi Bon rétablissement à toute la famille

  8. La Fée Biscotte

    12 février 2018 at 7 h 00 min

    J’espère que vous avez bien profité du soleil du coup. Le bouquet est trop beau. Bonne semaine bise

  9. Morgane coccy

    12 février 2018 at 9 h 23 min

    coucou, ici on a pu profiter un peu de la neige du nord ^^
    Les microbes on s’en passerais bien ein ^^

    Belle nouvelle semaine à toi =)

  10. sophie pipelette

    13 février 2018 at 15 h 16 min

    Nous aussi le beau temps était au rendez-vous vive le SUD 😉
    bon j’espère que les microbes vont partir, ton bouquet est magnifique !! pour le roman je suis sûre que ce n’est que le début, si déjà ils t’ont approché c’est bon signe non ? d’autres vont suivre!!

Leave a Reply