On mange quoi ce soir? -Semaine 38/52-

La semaine a commencé de manière festive car j’ai passé mon weekend à le fêter ^^

Samedi midi : spaghetti à la (fausse) carbonara

spaghetti carbonara

C’est Raoul qui en avait envie. Je suis allée récupérer un drive et les hommes étaient allés chez O’Tera avant. Et Raoul a choisi le repas du midi : pâtes fraiches avec des lardons et un jaune d’oeuf. Et pour nous, on a ajouté de la crème 🙂

Samedi soir : apéro dinatoire d’anniversaire surprise

Samedi, mes copines m’ont fait la surprise de m’organiser une super soirée d’anniversaire. Elles avaient prévu un apéritif dinatoire mais j’étais toute émotionnée et je n’ai pas mangé grand chose. (Par contre, les Sex on the Beach au karaoké sont passés tout seuls ^^)

Dimanche midi : paëlla d’anniversaire

paella d'anniversaire

Pour mon repas d’anniversaire, j’ai décidé de faire un plat unique que je pourrais préparer la veille et juste réchauffer. J’ai donc choisi une paëlla aux fruits de mer avec des moules, des encornets et des crevettes. Et en entrée, on a fait de petites verrines avocat/crabe et des tartares de saumon. Et en dessert, j’avais fait un gâteau aux poires tout léger.

Dimanche soir : tartines, beurre et fromage

C’est mon grand kiff des soirs de long repas de famille. Finir le pain (souvent acheté en trop grande quantité) et le manger tout simplement avec du bon beurre salé et du fromage.

Lundi soir : nuggets et steaks végétariens

nuggets végétariens

Ce soir, ça sera repas végé pour tous. Pour les enfants, j’ai pris des nuggets végétariens pour changer un peu des steaks. Par contre, c’est que nous mangerons. Le tout accompangé d’un peu de mâche.

Mardi soir : ravioles au fromage

J’étais censée sortir mais mon plan est tombé à l’eau. Du coup, on va sans doute se faire un film ou un documentaire en famille. Et pour accompagner ça, ça sera ravioles fraiches au fromage avec un peu de crème et de basilic.

Mercredi midi : magrets de canard

wine-duck-breast

L’homme a acheté des magrets et il les mangera avec sa mère et les enfants, sans doute juste rôtis.

Mercredi soir : burgers maison

J’ai profité de faire un drive pour acheter des pains à burgers Jacquet version bistrot. Je les aime beaucoup et on va les utiliser pour faire des burgers maison.

Jeudi soir : crêpes salées

Les crêpes salées du jeudi quand je vais au crossfit vont devenir une habitude! C’est vrai que c’est super pratique et comme ça, l’homme m’en prépare une pour quand je rentre et je n’ai plus qu’à la déguster!

Vendredi soir : repas rigolo

Je le promets aux enfants depuis longtemps, on va pique-niquer dans le salon avec des crudités, du jambon, du fromage et un chocolat chaud.

Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !