On mange quoi ce soir? -Semaine 39/52-

Cette semaine, je serai en grande partie seule avec les enfants. L’homme part en déplacement de mardi matin à vendredi soir.

Du coup, on a fait assez simple ce week-end et ça sera encore très simple dans la semaine.

Samedi midi : couscous chez beau-papa

Merguez pot au feu with couscous

Nous sommes allés chez beau-papa et il avait fait un excellent couscous. Chacun a pu manger selon ses goûts (Raoul a donc juste mangé de la semoule et du poulet).

Samedi soir : pique-nique dans le salon

Comme on avait pas mal mangé le midi, on a fait très simple le soir. Des concombres, des tomates, du surimi et du pain avec du fromage.

Dimanche midi : magrets de canard et nuggets vegan

magret de canard au miel

Deux salles, deux ambiances à la maison car la Miss n’a pas voulu manger de magret de canard. Elle a préféré des nuggets blé/soja qu’elle a dévoré avec des carottes râpées.

Dimanche soir : risotto aux deux saumons et gnocchis à poêler jambon/fromage

Habituellement, l’homme va faire des courses chez O’Tera le dimanche matin et achète de bons produits locaux. Hier, la route était bloquée pour y aller donc il est allé dans un supermarché classique. Raoul a voulu des gnocchis à poêler jambon/fromage. Bon, pas très équilibré cette histoire mais pour une fois ça passe. Et l’homme a acheté un plat traiteur pour nous, un risotto aux deux saumons qui était plutôt bon.

Lundi soir : Mont d’or

Recette - Mont d'or au four classique | 750g

L’homme est passé à côté d’un Mont d’or et n’a pas pu résister. En même temps, vu le temps pourri qu’on a, il faut au moins ça pour ne pas déprimer!

Mardi soir : aucune idée!

Comme l’homme et ma belle-mère seront absents toute la semaine, j’ai demandé à mes parents de venir mardi soir pour gérer les enfants le mercredi. Du coup, il faut que je prévois le repas du soir pour nous cinq et pour l’instant je n’ai pas trop d’idée. Crêpes party, plat que je vais cuisiner… Je n’en sais rien du tout!

Mercredi midi : poulet

C’est un grand classique du mercredi et une fois encore ça va être le repas des enfants et de mes parents. Je laisserai ma maman le faire cuire le matin et ils pourront le manger le midi.

Mercredi soir : Tortellini épinards/ricotta

Ca faisiat un moment que je n’en avais pas acheté et la Miss m’en a réclamé. Alors ça sera ça, avec un peu de crème et de parmesan.

Jeudi soir : purée/jambon

Je ne sais pas encore si je pourrai aller au Crossfit. Je suis toute seule et je ne suis pas sûre de faire appel à une babysitter pour y aller. Mais dans tous les cas, ça sera repas régressif. Un bon jambon/purée comme quand j’étais petite.

Vendredi soir : soupe de poisson

L’homme va rentrer très tard donc avec les enfants, ça sera soupe de poissons avec sa rouille et ses croutons puis film tous les trois!

Et vous quoi de prévu cette semaine?

menus de la semaine


Rendez-vous sur Hellocoton !