Ma semaine 38/52 en 2018

Ca y est, on est arrivé dans le creux de la vague, cette période où le rush de rentré est passé mais où la pression retombe et la fatigue se fait sentir.

C’est la réflexion qu’on s’est faite avec des copines. L’année est lancée, la plupart des activités est en train de reprendre, le rythme du matin est pris lui aussi mais en même temps, la fatigue est de nouveau là pour parents et enfants…

  • Lundi on a passé un moment au parc en fin de journée car il faisait super beau. On profite au maximum de l’été indien car ça ne durera pas.
  • On a eu une frayeur car la Miss n’était pas inscrite à la chorale alors qu’elle avait bien rendu le papier. Apparemment il y a eu un couac mais c’est rentré dans l’ordre et elle va finalement faire partie de l’aventure.
  • Mardi midi, j’ai fait ma première séance d’épilation définitive. Vu que pas mal de monde a semblé intéressé, je vais vous en parler sur le blog.
  • Mardi soir, on est allés chez une copine pour un apéro improvisé. Et on a lancé la saison du Mont d’Or!
  • Mercredi, c’était la reprise de plusieurs activités. Cette année, les enfants sont tous les deux inscrits à une activité langues dans leur école. Ça se passe le mercredi matin et ils (re)découvrent les langues de manière ludique. Raoul a fait de l’allemand et la Miss de l’espagnol.
  • L’après-midi, Raoul a fait sa première séance d’escalade et il a adoré! La Miss n’a pas voulu que je vienne avec elle au poney donc je suis allée au ciné en attendant et je l’ai rejointe après. Trop tôt selon elle ^^ Mais le problème sera réglé dès la semaine prochaine car je vais reprendre le boulot le mercredi après-midi. Finis les cinés en solo mais ça me permettra de finir plus tôt trois soirs par semaine.
  • Vendredi soir, nous avons fait une soirée ciné en famille. Un resto au Memphis puis Hôtel Transylvanie 3. Ca a encore été compliqué avec Raoul qui comme d’habitude a voulu sortir au bout d’une demi-heure…
  • Hier, on est allés manger chez mon beau-père qui a récemment adopté une petite chienne. Elle est trop choupette, je suis fan!
  • Et ce matin, on s’est fait une séance de piscine en famille! Et cet après-midi, je retourne au crossfit.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai présenté les menus de la semaine, je vous ai parlé de mon premier karaoké et je vous ai partagé ma recette super facile des crèmes dessert.

Lu – Vu – Entendu

  • Je n’ai pas regardé beaucoup de séries cette semaine. Lundi c’était L’amour est dans le pré et mercredi Le Meilleur Pâtissier, qui font partie des rares émissions que je regarde à la télé. J’ai regardé trois épisodes de la Casa de Papel, il m’en reste deux pour terminer la saison 2. Mais j’avoue que je n’accroche pas plus que ça…
  • J’ai commencé deux nouveaux romans, un en écoute et l’autre en format papier.
  • Je suis allée au cinéma toute seule, un truc que j’adore faire (et que je ne fais pas assez!)

Le film de la semaine

Je me suis rendue compte que je ne regardais pas assez de films, il peut se passer plusieurs semaines avant que je ne le fasse. Du coup, que ce soit en solo au ciné, en famille ou le soir à la maison, j’ai décidé de voir au minimum un film par semaine. Et donc de vous en parler en fin de semaine!

Première année de Thomas Lilti avec  Vincent Lacoste
et William Lebghil

Résultat de recherche d'images pour "première année film"

L’histoire : Benjamin débarque tout juste du lycée. Antoine repique son année et la retente une ultime fois. Une chose lie ces deux personnages : passer le concours PACES pour devenir médecin. Ensemble, ils devront lutter contre le climat compétitif, la sélection et les journées de cours ardues pour atteindre leur objectif et réaliser leur espoir de vie future…
Mon avis : malgré pas mal de longueurs, j’ai dans l’ensemble aimé ce film. Au final, il ne s’y passe pas grand chose puisqu’on ne fait rien de plus que de suivre Benjamin et Antoine de la rentrée aux résultats de cette année de PACES. Mais quelque part, c’est ce qui fait tout l’intérêt du film pour peu qu’on ne connaisse pas grand chose à ce milieu. Le bachotage intensif, l’absence totale de vie sociale (de vie tout court à vrai dire), la pression, les inégalités sociales, tout est décrit assez justement, jusqu’à une fin peut-être un peu décevante.

Découverte et concours de la semaine

Nous avons reçu à la maison une montre slap Funny time de chez Pylones. Je l’avais à la base prise pour moi mais la Miss me l’a piquée! Elle existe en 16 modèles différents, tous vraiment super choux!

Je vous propose de tenter de la remporter. Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Le concours est terminé! Bravo à spicenine qui remporte la montre! Je t’envoie un mail de suite!

bonnesemaine-bk
Rendez-vous sur Hellocoton !