Dragons Netflix
Mes blablas,  Photo

Ma semaine 39/52 en 2018

Cette semaine, le froid est revenu et j’avoue assez mal supporter de passer d’un seul coup de l’été indien au presque hiver!

  • J’ai initié les enfants au tricotin. La Miss en faisait avant à la garderie du soir mais Raoul n’en avait jamais fait. Et il a carrément accroché, il va même se coucher avec son tricotin!
  • Mardi, l’homme est parti pour le boulot en Pologne jusque vendredi soir. Et comme belle-maman est en voyage, mes parents sont venus à la maison pour garder les enfants. Ils sont arrivés dès le mardi soir car je commence à 8h30 le mercredi.
  • Mes nouveaux horaires ont été acceptés, je retravaille donc le mercredi. Et du coup, je finis à 16h45 trois soirs par semaine. Je crois que ça ne m’était jamais arrivé! Je peux donc aller chercher Raoul un peu plus tôt à la garderie, il est ravi! Et à vrai dire moi aussi car je n’ai plus à courir.
  • J’ai fait du tri dans les placards de la Miss et dans les miens et j’ai mis des trucs en vente sur Vinted. J’en ai aussi profité pour acheter des bricoles. Une paire de derbies pailletées pour moi, de nouvelles boots et deux pantalons d’équitation pour la Miss, des chaussons de sport pour Raoul.
  • J’ai commencé l’écriture de mon troisième roman. Je continuerai sans doute pendant le NaNoWrimo mais les idées tournicotant dans ma tête, je n’ai pas pu attendre!
  • Je n’ai pas pu aller au Crossfit cette semaine comme l’homme et ma belle-mère ne sont pas là et ça me manque. En plus, comme on est pas là ce weekend, je ne vais pas pouvoir aller à la séance du dimanche non plus. Du coup, j’ai testé un challenge que j’ai vu sur FB : le Bring Sally Up Challenge mais je crois qu’il faudrait que je le fasse dix fois de suite pour que ça me fasse quelque chose ^^
  • Ce weekend, nous sommes chez mes parents et nous profitons de l’été indien au jardin.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé nos repas de la semaine et les calendriers et fonds d’écran d’octobre, je vous ai parlé de notre séjour à Kyoto et de mes dernières lectures.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai terminé la Casa de Papel et je ne comprends vraiment pas l’engouement. C’est sympa mais vraiment pas dingue. Avec l’homme on a commencé la saison 2 de Atypical et du coup j’ai du l’attendre pour la suite.
  • J’ai aussi regardé plusieurs épisodes de Queer Eye. J’avais commencé au Japon et j’en ai regardé plusieurs pendant ma pause déj.

Le film de la semaine

SPF-18

L’histoire : L’arrivée à Malibu d’un mystérieux musicien en mal de succès secoue les certitudes d’une adolescente et de son copain surfeur.
Mon avis : Je continue dans mon marathon de films avec Noah Centineo (c’est mon côté cougar qui parle mais je le trouve vraiment craquant). Bon par contre, c’est vraiment une déception car il est nul ^^’ Il ne se passe pas grand chose et je trouve qu’il est construit assez bizzarement. La réalisation n’est pas du tout fluide et l’histoire est super plate. Heureusement les paysages (et Noah ^^) sont beaux!

La découverte de la semaine

Almanach créatif 2019 Le Temps Apprivoisé

Il y a quelques mois, Julie m’a contactée car elle souhaitait intégrer mon roman “Aujourd’hui, demain et les jours d’après” à l’almanach créatif auquel elle participait. Il est sorti cette semaine et j’en ai reçu un exemplaire. Et je suis très fière de pouvoir vous annoncer qu’à la page du 17 mai, vous pourrez trouver mon roman et son résumé! Sinon le reste de l’année, vous pourrez retrouver chaque jour des idées créatives, des découvertes lectures et voyages, des infos… C’est une belle idée de cadeau pour Noël je trouve!
Il est sorti le 20 septembre dernier aux Editions Le Temps Apprivoisé et coûte 19€95.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *