On mange quoi ce soir? -Semaine 40/52-
Ce weekend, nous n’avons pas fait les courses donc cette semaine, ça sera improvisation et fouille dans les placards!
Samedi midi : moules/frites
Nous étions chez mes parents et nous nous sommes régalés avec des moules marinières.
Samedi soir : plancha
Ma maman avait commandé chez son boucher un plateau avec différentes viandes mais aussi de petites galettes de pommes de terre. C’était super bon !
Dimanche midi : agneau de pré salé
L’agneau de pré-salé est une spécialité agricole et gastronomique de la Manche. Il s’agit d’agneaux élevés dans des terrains herbagers recouverts quelques jours par an par la mer (source : Wikipedia).
C’est une viande absolument délicieuse que ma maman avait accompagné de haricots verts. Et en entrée, c’était tomates/mozza.
Dimanche soir : soupe de potiron
Nous avons eu un week-end riche en viande donc pour le repas du soir, nous avons mangé la délicieuse soupe de potiron de ma maman.
Lundi soir : poulet rôti aux épices
Mercredi dernier, mes parents n’ont finalement pas fait le poulet donc pour ne pas le perdre, je l’ai fait cuire hier soir mariné dans un mélange d’épices.
Mardi soir : repas au resto
Je vais tester avec une copine un nouveau restaurant lillois. Je vous en reparlerai évidemment !
Mercredi midi : croques-monsieur
Belle-maman sera rentrée de vacances et c’est donc elle qui gérera. Je préparerai tout pour faire des croques. Jambon, fromage et crème !
Mercredi soir : chili sin carne
J’en ai envie depuis un moment et j’ai tout ce qu’il faut dans mes placards pour en faire.
Jeudi soir : Soupe de poisson
Je vais retourner au Crossfit après une semaine sans et l’homme et les enfants mangeront une soupe de poisson que nous avons dans les placards. Mercredi soir, je préparerai des croûtons maison avec du pain rassis et sans doute aussi une rouille maison.
Vendredi soir : repas entre amis
Le repas entre amis du samedi midi est désormais déplacé au vendredi soir puisque les enfants n’ont plus école le samedi matin. Au programme : apéritif amélioré avec des tartinades, des chips ou encore des bâtonnets de crudités!
bonjour merci pour ces menus car je suis à court d’idées en ce moment
Merci pour toutes ces idées. Ça va m’aider pour préparer la mienne
J’adore la rouille !!!!!
Des dîners simples sans prises de tête pour ta semaine 🙂
Alors là ta semaine me fait rêver, j’aime presque tout et ça me penser que ça fait trop longtemps que je n’ai pas mangé de moules frites ! tu es bien placée pour en déguster de bonnes !
Hum soupe de potiron, vive l’automne !