Ma semaine 40/52 en 2018

Cette semaine est passée à une vitesse folle. Je prends le rythme de mes nouveaux horaires. Que c’est bon de ne plus (trop) courir!

  • Lundi matin, j’ai été appelée par l’école en milieu de matinée. Raoul était malade et avait vomi. J’ai donc quitté le boulot pour le retrouver tout blanc et patraque. Je suis restée avec lui jusqu’au mardi et il a vite repris du poil de la bête!
  • Du coup, j’ai profit de ce temps calme pour finir quelques bricoles de couture. J’ai terminé une jupe réalisée d’après mon nouveau patron (maison) préféré dans un lainage écossais super agréable à coudre. J’ai aussi fait de la récup de jean avec une ceinture pochette idéale pour faire la brocante. J’ai aussi fait des gaufres pour le goûter de la Miss qui -je cite- trouve ça vraiment trop cool quand je ne travaille pas car je peux faire le goûter moi-même.
  • Mardi, on était censés faire changer le volet du séjour. En effet, il est bloqué en position fermée depuis note retour de vacances et c’est vraiment galère de vivre dans le noir. Et mauvaise surprise : le technicien qui était venu prendre des mesures s’est planté et a commandé un tablier trop grand. Du coup il va falloir reprogrammer un nouveau rendez-vous. Heureusement, les techniciens ont pu dépanner le volet actuel et nous voyons à nouveau le jour.
  • Petit coup de gueule de la semaine : on a fait changer notre compteur EDF car nous avions encore le vieux compteur heures pleines/heures creuses corrélé au chauffe-eau que nous avons enlevé. J’ai naïvement laissé le technicien le changer sans surveiller, étant plutôt occupée par Raoul et il nous a mis un Linky sans nous demander notre avis. L’homme était furieux en rentrant…
  • Et moi je n’en menais pas large, j’ai eu vraiment l’impression d’avoir agi comme une couillonne. Heureusement, j’ai noyé mon chagrin dans la stracciatella a la Bellezza dont je vous ai parlé dans la semaine.
  • Mercredi, pour la première fois depuis très longtemps, je suis allée au resto avec un collègue et on a fêté un peu tardivement mon anniversaire.
  • Vendredi, c’était la réunion d’information pour collège. Ca m’a fait super bizarre car la Miss vient tout jute de rentrer en CM2!
  • Samedi après-midi, avec la Miss, nous sommes parties à la découverte de trois expos Sportphoto à l’hospice Comtessse, au Tri Postal et à la gare Saint-Sauveur. On a tout fait un peu au pas de course, du coup on reiendra! Mais pour vous faire une petite idée, vous pouvez aller voir sur mon Insta, j’en ai fait une story en une.
  • Aujourd’hui, c’était la braderie de mon quartier mais malheureusement, le temps n’était pas au rendez-vous. Il a commencé à faire beau à la fin. Et alors que j’écris ces lignes, je m’apprête à aller au Crossfit!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé les repas de la semaine, je vous ai parlé de ma première séance d’épilation définitive, de mon repas a la Bellezza et de notre journée à Nara.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai terminé un livre audio et j’en ai commencé un autre. J’ai aussi commencé un livre sur ma Kobo mais j’ai beaucoup moins lu que d’habitude.
  • Côté séries, j’ai regardé les deux premiers épisodes de Grey’s Anatomy en début de semaine car je n’avais pas eu le temps de les regarder avant. Je me suis ruée sur le nouvel épisode de The Good Place et j’ai regardé un épisode de Queer Eye.
  • Zero film cette semaine. Je n’ai pas pris le temps :/
Rendez-vous sur Hellocoton !