On mange quoi ce soir? -Semaine 47/52-

Cette semaine, le mot d’ordre c’est “on finit les restes”. Et oui, vu que tout était bloqué samedi, on a pas fait les courses!

Samedi midi : filet mignon au bleu

fromage bleu danois , moisissure bleue , moule , moisissure noble , produit laitier , alimentation

Mes parents étaient là et l’homme est allé chez O’tera à vélo pour acheter deux filets mignons que nous avons faits avec des petites pommes de terre et une sauce crémeuse au bleu.

Samedi soir : repas japonais

L’homme était à un concert alors avec mes parents on a commandé chez Nagoya Roll, le resto japonais de mon quartier. Comme toujours on s’est régalés !

Dimanche midi : galettes salées

On est allés à la piscine et en rentrant on a fait des galettes avec les restes du frigo : crème, emmental et bacon

Dimanche soir : quiche au brocoli et au Maroilles

C’est une recette qui a toujours beaucoup de succès, je vous l’avais proposé ici et depuis les visites sont nombreuses. J’adore et on en a pris pour aller au bureau ce midi.

Lundi soir : soupe aux restes

Soupe, Dîner, Chaud

Quand je vous dis que c’est la semaine des restes ! Il restait la moitié du brocoli alors je l’ai fait cuire, j’y ai ajouté le reste de pommes de terre de samedi ainsi que des tomates rôties qui restaient de l’apero. Quelques épices et le tour est joué !

Mardi soir : pâtes bolo végé

J’aime beaucoup la bolo végétarienne de chez Cereal, j’y ajoute juste un peu de coulis de tomate pour la rendre plus liquide et c’est un régal à chaque fois!

Mercredi  midi : magrets de canard rôtis

Encore un truc qui est dans le frigo, un classique que belle-maman fera pour elle, l’homme et Raoul. Comme la Miss n’aime pas trop ça, elle mangera un steak végétarien au boulgour.

Mercredi soir : pizzas individuelles

Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait. Si vous suivez mes billets “On mange quoi ce soir?” vous connaissez le principe : on coupe la pâte à pizza en quatre et chacun y met sa garniture préférée!

Jeudi soir : gyozas (pour se rappeler du Japon)

De notre virée à Paris Store, on a ramené des gyozas, ces ravioli frits en forme de chausson dont je me suis régalée au Japon. Nous en avons pris de deux sortes : végé et au porc et nous les mangerons avec une petite salade!

Vendredi soir : repas au resto, entre amis ou chez mes parents

Pizza, Pizzeria, Aliments, Alimentari, Restaurant

Je ne sais pas encore ce que nous ferons le weekend prochain donc je ne sais pas si nous serons à Lille ou si nous partirons dès le vendredi chez mes parents. Une chose est sûre : on ne cuisinera pas!


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

11 Comments

  1. Mamans mais pas que

    19 novembre 2018 at 12 h 15 min

    Huum cet article il faut pas le lire avant de manger, j’ai trop faim maintenant ! Le filet mignon au bleu me fait terriblement envie en tout cas !

  2. Mots d'maman

    19 novembre 2018 at 12 h 33 min

    Sympa la soupe aux restes! Et les pizzas individuelles! Nous cette semaine c’est… de l’impro! Toujours!

  3. MamandeOuistiti

    19 novembre 2018 at 13 h 05 min

    J’ai un brocolis dont je ne savais pas quoi faire pour le camoufler et tenter un nouvel essai dans les assiettes des garçons.
    Le Maroilles va passer sans souci pour Ouistitwo, mais j’ai des doutes pour son grand frère. On sent son caractère dans la quiche ? (tu me diras que je peux en prendre un pas trop avancé ou un autre fromage plus doux. Mais moi, j’aiiiiiiiiiime !!!)

    1. mademoisellefarfalle

      21 novembre 2018 at 12 h 55 min

      Pour moi, le Maroilles est un fromage doux alors je ne pourrais pas te dire ^^

  4. Veronique PoupetteWorld

    19 novembre 2018 at 14 h 12 min

    Ici c’est un peu au jour le jour. Je fais en fonction de mes envies, de ce que j’ai dans le frigo et de ce que j’ai préparé le week-end. Donc ça sera risotto à la butternut ce soir et quiche canard poireau demain soir. Et sûrement des soupes car il fait bien froid !

  5. Angelique marquise des couches

    19 novembre 2018 at 14 h 13 min

    Hello! Ça tombe bien j’ai pas encore fait mes menus et j’ai pas d’idées!!!

  6. Stéphanie Plume Picoti

    19 novembre 2018 at 14 h 48 min

    J’ai souvent la flemme de faire les menus alors c’est souvent freestyle 😀 En ce moment, on teste le “pas trop de viandes” .. Alors comme ce weekend on a fait un Couscous, rempli de viande, cette semaine on se tournera surtout vers du Végé

  7. Olive banane et pastèque

    21 novembre 2018 at 10 h 32 min

    ca m’arrive tout le temps la cuisine “avec les restes du frigo” sauf que cette semaine mauvaise suprrise au moment des bagels : la charcuterie a tourné ! crotte ca m’apprendra a mettre tout ensemble dans une meme boite hermétique 🙁

    1. mademoisellefarfalle

      21 novembre 2018 at 12 h 50 min

      Oh non! La loose!

  8. Ma semaine 47/52 en 2018 - Mademoiselle Farfalle

    25 novembre 2018 at 10 h 53 min

    […] semaine, je vous ai partagé les menus de la semaine, je vous ai parlé de mes dernières lectures, je vous ai fait découvrir les produits bio et […]

Leave a Reply