Mes dernières lectures #43

Mes dernières lectures #43

21 novembre 2018 16 Par mademoisellefarfalle

Je termine doucement mon challenge lecture en remplissant les dernières catégories. En voilà trois de plus dans mes dernières lectures!

N’y pense même pas de Kristan Higgins
Ecouté en livre audio – Hors challenge

L’histoire : A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe d’adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Mon avis : C’est toujours un plaisir de retrouver la famille Holland et les habitants de Manningsport. Car ce roman est le 4e tome d’une saga et bien qu’on puisse le lire indépendamment des autres, les avoir lu permet de savoir de qui on parle 🙂 J’ai beaucoup apprécié Emmaline et son parcours mais j’avoue avoir eu un peu de mal avec Jack et son côté chevaleresque. Pour autant, c’est une écoute sympa même si je n’ai pas vraiment compris l’intérêt des deux narrateurs.

True Love de Jude Deveraux
Hors challenge

L’histoire : Sur son testament, Adelaide Kingsley demande à la jeune Alix Madsen de venir habiter dans sa maison sur l’île de Nantucket. Elle veut la jeune femme enquête sur les raisons de la disparition de Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley. Alix travaille en collaboration avec Jared Montgomery, un arrogant et très beau jeune homme chargé de la surveiller à son insu.

Mon avis : Je suis fan des histoires de famille et des liens entre passé et présent. Ce roman avait donc tout pour me plaire. Le hic, c’est que l’autrice a -pour une raison obscure et franchement dommage- décidé d’intégrer une histoire de fantômes au récit. Du coup c’est parfois un peu bizarre et franchement tiré par les cheveux. Je ne suis pas certaine de lire la suite…

Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de JK Rowling
Catégorie 58 : Un livre qui parle de magie – Ecouté en livre audio

L’histoire : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Mon avis : ce que j’ai aimé ce 6e tome! C’est bien simple, je l’ai dévoré alors qu’en version audio il fait quand même plus de 21 heures. J’ai adoré en savoir plus sur la jeunesse de Voldemort, j’ai un peu chouiné (genre au moment de la mort de Dumbledore, j’étais dans la rue et je me suis arrêtée net avec la bouche ouvert, choquée ^^). J’ai aussi aimé l’évolution des héros, leurs amouretttes et… Bon, vous avez compris j’ai adoré et j’ai juste TROP hâte d’écouter le tome 7.

Love Me if you Cannes de Tamara Balliana
Catégorie 55 : Un livre dont le titre comporte un jeu de mots –  Reçu en service de presse

L’histoire : Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ? Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Mon avis : J’avais apprécié ma lecture de Love in Provence donc j’étais contente qu’Olivia ait droit à sa propre histoire. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture et adoré le fait que l’histoire se passe à Cannes, ville que je connais très bien car j’y ai passé tous mes étés quand j’étais petite/ado. L’héroïne est plutôt attachante et j’ai beaucoup aimé le personnage du voisin. Bon, par contre le coup des vols à l’hôtel, je l’ai vu venir presque depuis le début. Moi aussi j’ai vu Dirty Dancing (986 fois environ ^^).

Carrie de Stephen King
Catégorie 42 : Un livre lu par Rory Gilmore

L’histoire : Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté… Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau ! Loin d’être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c’est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Mon avis : C’est donc le premier livre de Stephen King que je lis. Un petit livre assez court (moins de 200 pages) qui, derrière son histoire fantastique, aborde le thème malheureusement toujours très actuel du harcèlement scolaire mais aussi les affres de l’adolescence et le fanatisme religieux. Dans l’ensemble j’ai plutôt aimé même si j’ai parfois eu un peu de mal avec les pensées des personnages intégrées au milieu du récit.

Et vous qu’avez-vous lu de beau ces derniers temps?

lectures novembre
Rendez-vous sur Hellocoton !