Ma semaine 47/52 en 2018

On prend les mêmes et on recommence! Le mal de dos est toujours là et le froid aussi!

  • J’ai ressorti les pulls, les manteaux bien chauds, les écharpes et les cagoules (contrairement aux apparences, Raoul était content de la retrouver ^^). Le froid s’est bien installé à Lille et il a même un peu neigé.
  • Du coup, mardi on a fait une soiré fromage chez ma copine L. Un Mont d’or, un camembert au four, de la cancoillotte, ça n’était pas diététique mais qu’est-ce que c’était bon!
  • Jeudi, j’ai préféré préserver mon dos et je ne suis pas allée au Crossfit. Je sens que cette pause me fait du bien. J’ai encore mal le matin en me levant mais la douleur est moins importante.
  • Depuis quelques jours, Belle-maman a un nouveau petit chat chez elle. On a fait la surprise aux enfants et on est allés chez elle pour le voir. Il a deux mois et demi et il est minuscule! Et vraiment super chou!
  • J’ai reçu un petit déjeuner au bureau offert par Ibis et j’ai fait des heureux parmi mes collègues!
  • Vendredi, je suis allée à l’inauguration des illuminations de Noël à Euralille. J’ai rencontré Camille Cerf, Miss France 2015 qui est juste sublime et adorable. Et moi, définitivement, je ne suis pas photogénique!
  • Raoul avait rendez-vous hier matin chez l’ophtalmo car il ne voit pas bien d’un oeil. On va devoir y retourner car les mesures ne sont pas certaines à 100%…

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé les menus de la semaine, je vous ai parlé de mes dernières lectures, je vous ai fait découvrir les produits bio et fabriqués en France Comme avant et je vous ai partagé le calendrier de décembre 2018 et ses fonds d’écran.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai regardé l’épisode de la semaine dernière de Riverdale que j’avais loupé (et je ne sais pas ce que prennent les scénaristes mais c’est de la bonne!)
  • J’ai profité que The Bold Type soit sur Amazon Prime pour télécharger la première saison sur mon téléphone. Je n’avais pas accroché la première fois mais j’en entends tellement de bien que je retente. Je ne suis toujours pas accro mais ça se regarde.
  • J’ai terminé mon dernier livre audio et j’en ai écouté un autre plus court pour remplir une nouvelle catégorie de mon challenge. J’ai aussi lu un livre sur ma liseuse.

Le film de la semaine

Les Chroniques de Noël : Affiche

Les Chroniques de Noël
L’histoire : Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.
Notre avis : Les enfants ont voulu regarder ce film vendredi soir dès sa mise en ligne sur Netflix. Comme d’habitude, Raoul a eu peur (je cherche toujours en quoi ça fait peur mais bon) et la Miss a adoré. L’histoire est incroyablement classique mais ça se laisse regarder. Parfait pour une séance ciné à la maison en famille. Et puis c’est assez rigolo de voir Kurt Russel dans le rôle du Père Noël ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !