On mange quoi ce soir? -Semaine 48/52-

La semaine dernière, je n’ai pas du tout cuisiné. Entre le fait que ma maman était là le weekend et les repas à l’extérieur improvisés, on a pas fait grand chose de prévu…

Cette semaine, on débute le weekend chez mes parents mais après, c’est décidé : on cuisine!

Samedi midi : Mac Do :/

On était censés manger chez mes parents mais on a passé une heure et demi chez l’ophtalmo donc on est sortis trop tard pour arriver à temps pour le déjeuner. Du coup, on a choisi la solution de facilité et on s’est arrêtés au Mac Do (ça nous arrive une fois par an environ ^^).

Samedi soir : fondue bourguignonne

Ça fait un moment que j’en ai envie et ma maman l’avait bien retenu. En plus, les enfants adorent ça et on ne mange quasiment pas de viande rouge à la maison.

Dimanche midi : langue de boeuf à la sauce piquante

Encore du bœuf mais comme j’adore ça et que je n’en mange que chez mes parents, je ne dis rien ^^

Dimanche soir : on finit les restes!

Il nous restait des bricoles dans le frigo et on a voulu tout terminer avant de commencer la semaine. Du coup, la Miss et l’homme ont mangé de la semoule avec du jambon et Raoul et moi avons mangé des pâtes (et moi j’ai rajouté de la boulette d’Avesnes dedans, ramenée de chez mes parents).

Lundi soir : moules frites

moules/frites à Lille

Samedi midi, ma maman avait prévu de nous faire des moules frites mais comme on est pas arrivés à temps, elle nous les a données quand on est repartis hier. Du coup, ça sera le menu de ce soir!

Mardi soir : gyozas (qu’on a pas mangés jeudi)

Jeudi soir, au dernier moment, on est allés chez belle-maman pour voir son petit chat. Du coup, on a pas mangé les gyozas prévus et ils me font de l’œil dans le congélo depuis!

Mercredi midi : pizza

Pour changer un peu des sempiternels croque-monsieur ou du poulet, je vais laisser à belle-maman de quoi faire une pizza, en improvisant un peu pour que Raoul mange!

Mercredi soir : raclette

L’homme a acheté plusieurs sortes de raclette différentes et je me retiens depuis samedi d’en grignoter ^^

Jeudi soir : ravioles mozzarella/gorgonzola

raviolis aux cèpes

Repas facile et rapide qui plait à tous. (Raoul n’a toujours pas capté qu’il y avait du fromage dedans)(pourvu que ça dure).

Vendredi soir : gratin de pâtes

Ça fait une éternité que j’ai envie de manger un gratin de pâtes. Le hic c’est que je pensais que l’homme n’aimait pas ça. Je lui en ai parlé ce week-end et il m’a répondu “Mais de où tu sors que je n’aime pas ça?” Ah ok, bon ben c’est noté alors ^^


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

on mange quoi ce soir?

5 Comments

  1. Yeude

    26 novembre 2018 at 15 h 22 min

    Je pense faire une soupe de fenoui ce soir, sinon demain c’est déjà trop loin ! Je ne prévois jamais mes repas à l’avance.

  2. folleblogueuse

    26 novembre 2018 at 21 h 42 min

    oh la la juste te lire ça me donne faim (et pourtant je sors du repas!!) Ca m’a donné envie de manger une bonne fondue bourguignonne.

  3. Isabelle d'EzEvEl

    27 novembre 2018 at 9 h 53 min

    Ah non, la langue de bœuf c’est juste impossible (la texture je n’ai jamais pu)

  4. Mamans mais pas que

    30 novembre 2018 at 11 h 45 min

    tiens ça fait longtemps que j’ai pas fait de fondue. Je sais jamais avec quoi l’accompagner !

  5. Ma semaine 48/52 en 2018 - Mademoiselle Farfalle

    2 décembre 2018 at 14 h 02 min

    […] semaine, je vous ai partagé les menus de la semaine, je vous ai parlé de notre expérience avec un chef à domicile et j’ai fait le teasing du […]

Leave a Reply