Ma semaine 4/52 en 2019

Un semaine un peu sous la neige, en plein dans les microbes et vraiment dans le froid.

  • J’ai tenté la semaine dernière de faire le Défi Sablier mais je n’ai pas tenu toute la semaine. J’ai donc commencé la relecture de mon roman, auquel j’ai ajouté quelques pages. Il ne me reste pas grand chose pour le finir mais les dernières pages sont les plus dures…
  • Lundi soir, j’avais une réunion à l’école et j’ai enchainé avec les voeux de la mairie de quartier. Saviez-vous que dans mon quartier, on fait pousser du houblon et on brasse de la bière?
  • Mardi, on est partis à l’école sous la neige. C’était joli mais ça m’a découragée de sortir le midi! J’aime la neige, seulement quand je suis au chaud chez moi 🙂
  • Mercredi, rebelote, il a neigé toute la nuit. J’ai ressorti mes bottes moches et les enfants ont mis leurs bottes de pluie. Et pour revenir du centre équestre, ça a été sportif!
  • Jeudi soir, grosse flemme d’aller au crossfit. A la place, j’ai fait des gaufres ^^
  • Vendredi midi, resto avec les collègues. On est allés au Bistrot lillois car le plat du jour était une tartiflette 🙂
  • Samedi, je suis allée deux fois chez Emmaüs. Je n’avais pas d’idée précise en tête mais je suis revenue avec un saladier, un jean pour la Miss et des bouquins. Mais surtout ma grande trouvaille c’est un plat ancien dans le motif que ma Maman collectionne depuis des années!
  • Le soir, nous étions invités à l’anniversaire d’une copine et nous sommes sortis en amoureux.
  • Et ce matin, c’est cocooning en famille avant d’aller au double anniversaire de ma Mamie et de ma Marraine.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mes 10 astuces pour faire des économies en voyageant, je vous ai raconté ce que c’est qu’être la maman d’une préado, je vous ai parlé du Fyre Festival ou quand l’influence va trop loin et j’ai partagé le Calendrier et fonds d’écran de février 2019 à télécharger.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai vu le dernier Outlander et je l’ai trouvé tellement bien! Et puis je me suis mise à jour de Grey’s Anatomy qui est de retour, de The Good Place (pfff ce dernier épisode de la saison, TELLEMENT frustrant!) et de Riverdale.
  • J’ai regardé plusieurs épisodes de The Marvelous Mrs. Maisel et j’aime vraiment beaucoup!
  • J’ai écouté un roman audio, un vrai coup de cœur dont je vous reparlerai bientôt et fait descendre un peu ma PAL en format papier.
  • J’ai découvert Novo Amor, un chanteur gallois vachement chouette!

Le film de la semaine

A Star Is Born : Affiche

A Star is born de Bradley Cooper
L’histoire : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
Mon avis : Voilà, j’ai enfin vu un des films dont tout le monde parle. Et euh… Bah j’ai pas trop aimé. J’ai trouvé ça long, pas très original et je ne comprends pas trop l’engouement. Lady Gaga est formidable, ça on ne peut pas le nier mais l’histoire n’a rien de dingue. C’est sympa mais c’est très loin d’être un chef d’oeuvre. Et je n’ai pas été plus émue que ça…

bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !