la Table du Colysée
Mes blablas

Ma semaine 5/52 en 2019

Encore une semaine sous la neige mais en version moins sympa. Ça a fondu et il a gelé ce qui a fait qu’on a passé la fin de semaine en mode Holiday on Ice.

  • En début de semaine, j’étais en formation Excel et je peux le dire : j’ai perdu mon temps. Je me pensais débutante car je ne sais utiliser que les fonctions de base mais là c’était carrément Excel pour les nuls >_<
  • Il a fait froid cette semaine, très froid et du coup je ne suis pas sortie le midi. J’ai pris mon crochet et mon repas et je suis restée au chaud.
  • Mercredi, on s’est réveillés sous la neige. Ca a fondu dans l’après-midi mais ça a gelé pendant la nuit et jeudi, c’était une vraie patinoire!
  • J’ai enfin terminé mon troisième roman. Encore un peu de relecture, un passage chez mes relectrices de choc et je pourrai l’envoyer à quelques éditeurs mais aussi le proposer en autoédition.
  • Jeudi soir, j’ai bravé le verglas pour aller au Crossfit. Un peu dur après deux semaines sans y aller.
  • Vendredi, on a renoué avec les apéros chez la copine et c’était bien sympa.
  • J’ai reçu les voeux de l’équipe Nivea et un Carnet de pensées positives.
  • Hier, on a rien fait de spécial. On a glandouillé, regardé des séries, j’ai fait des lessives et je suis allée chercher un colis à la Poste.
  • En fin d’après-midi, le copain de Belle-soeurette est venu chercher les enfants qui ont passé la soirée et la nuit chez eux.
  • Du coup, hier soir, on est allés dîner en amoureux à la Table du Colysée à Lambersart. On s’est régalés!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé livres avec mon coup de coeur pour Le Lambeau de Philippe Lançon et cinéma avec les Invisibles. Je vous ai aussi partagé une idée bricolage avec une bibliothèque DIY et 10 choses à faire le dimanche pour passer une bonne semaine.

Lu – Vu – Entendu

  • Cette semaine, c’était le dernier épisode de la saison 4 de Outlander. Qu’est-ce qu’ils vont me manquer! Du coup, je vais lire le tome 5! L’homme n’ayant pas regardé Sex Education avec moi, il l’a regardé et je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un coup d’oeil ^^ J’ai encore regardé quelques épisodes de The Marvelous Mrs. Maisel. J’ai vu l’épisode de Grey’s Anatomy mais comme les personnages centraux sont des persos que je n’aime pas trop (et qu’il n’y a pas eu une seule scène de Schmico), je ne l’ai pas trop aimé.
  • J’ai voulu regarder la série Siempre Bruja mais un épisode m’a suffi. Grosse déception…
  • J’ai commencé un nouveau livre audio et j’ai enfin terminé un livre papier que je traine depuis des jours.

Le film de la semaine

New Velvet Buzzsaw Poster Promises All Art is Dangerous ...

Velvet Buzzsaw de Dan Gilroy
L’histoire : Beaucoup d’artistes collectionneurs payent beaucoup d’argent lorsque l’art entre en collision avec le commerce. Mais lorsqu’une série de tableaux peints par un artiste inconnu est découverte, une force surnaturelle parvient à s’échapper et cherche à se venger de tout ceux ayant laissé leur cupidité faire obstacle à l’art.
Mon avis : J’avais eu très envie de le voir en visionnant la bande annonce mais au final j’ai été assez déçue. J’ai trouvé toute la première partie assez longue et surtout, plusieurs scènes tombent un peu à plat. En fait de critique de la cupidité des acteurs du monde de l’art, j’ai eu l’impression d’assister à une sorte de Destination Finale à thème. En revanche, Jake Gyllenhaal est très bien.

bonne semaine

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *