bonbon coeur hema
Mes blablas

Ma semaine 7/52 en 2019

Première semaine de vacances mais pas la plus reposante. Entre les conduites, les récupérations, la préparation des pique-niques et le boulot, je termine la semaine épuisée!

  • Lundi : les enfants ont commencé leur stage de cirque et ils ont adoré dès le premier jour. Comme ils étaient plusieurs enfants du quartier à y aller, on s’est organisés pour les conduites et récupérations et c’est moi qui suis allée les chercher lundi soir.
  • Mardi : je suis allée déguster un ramen chez Aoyama et comme d’hab c’était très bon! Et en plus, il y avait des gyozas. J’adore ça!
  • Mercredi : ma journée de travail a été plutôt courte car j’ai fini plus tôt pour aller faire un test d’effort suite à un rendez-vous chez le cardiologue il y a quelques semaines. Au final, rien à signaler, j’ai un coeur de jeune fille!
  • Jeudi : c’était la Saint-Valentin et euh… ben rien. Je suis allée au crossfit et on a mangé du poulet rôti. J’avais quand même acheté des bonbons coeur à l’homme ^^
  • Vendredi : comme toutes les semaines, je suis allée au resto avec les collègues et on a bien rigolé! Le soir, je suis allée au ciné avec belle-maman, belle-soeurette et une de ses copines. Je vous en reparle plus bas.
  • Samedi : on a pas fait grand chose. La Miss s’est levée à 10h15, ensuite on est allés manger chez belle-maman puis on est allés faire un tour chez Décath avant d’aller au parc.
  • Aujourd’hui : on fait l’aller/retour chez mes parents pour y déposer la Miss. Finalement, elle y va seule cette semaine car mon père ne se sent pas de gérer les deux avec son pied cassé. Adieu la semaine sans enfants!

Sur le blog

J’ai publié trois billets cette semaine : le premier billet d’une nouvelle série sur mes pépites de seconde main, des astuces pour réussir à lire plus et mes dernières lectures.

Lu – Vu – Entendu

  • Je suis toujours à fond dans Peaky Blinders dont je regarde un épisode chaque jour ou presque et du coup j’ai terminé la saison 2. Sinon j’ai regardé l’épisode de retour de The Walking Dead. Par contre, je n’ai pas vu les derniers épisodes de Grey’s Anatomy et de Riverdale, peut-être ce soir!
  • Grâce à Peaky Blinders justement, j’ai redécouvert Nick Cave que j’écoute depuis presque en boucle!
  • J’ai fini le livre du mois du Club Audible et j’ai commencé un bon pavé de 19h! J’ai aussi commencé un livre sur ma liseuse.

Le film de la semaine

My Beautiful Boy de Felix Van Groeningen

My Beautiful Boy : Affiche

L’histoire : Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l’héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.
Mon avis : j’avais super envie de voir ce film mais j’en ressors mitigée.
Steve Carell est formidable dans un rôle très loin de son registre habituel et Timothée Chalamet prouve une fois de plus qu’il a une immense carrière devant lui. Mais à côté de ça, les flashbacks incessants finissent par lasser et c’est souvent long, surtout sur la première partie.

bonne semaine

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *