Mes 5 séries du moment sur Netflix et Amazon Prime

Mes 5 séries du moment sur Netflix et Amazon Prime

Comme pas mal des séries que je suis sont terminées, j’ai commencé de nouvelles séries ces derniers jours.

Outre Grey’s Anatomy et The Walking Dead qui ont repris récemment, j’ai cherché de nouvelles choses à regarder et je me suis arrêtée sur 5 séries que j’ai beaucoup aimé, que je les aies binge-watchés en quelques jours ou que je ne me fasse que quelques épisodes de temps en temps.

The Fabulous Ms Maisel sur Amazon Prime

Affiche

L’histoire : Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up.
Mon avis : J’ai tout de suite accroché à l’histoire mais aussi à la personnalité de Midge. C’est une petite fille riche qui a toujours eu ce qu’elle voulait. Mais le jour où son monde s’effondre, elle ne perd pas pied et se raccroche à son talent pour le stand-up. Son personnage est vraiment chouette et super attachant. Et ses tenues sont canons ^^

Peaky Blinders sur Netflix

Peaky Blinders : Affiche

L’histoire : En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les “Peaky Blinders” par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol.
Mon avis : Ça fait environ mille ans qu’on me dit de regarder cette série. C’est enfin chose faite et j’ai englouti la première saison la semaine dernière. J’ai mis un ou deux épisodes à rentrer dans l’histoire et depuis, je suis à fond. Et bon… J’ai enchainé les deux premières saisons et même si j’ai un peu de mal avec la saison 3, elle se laisse néanmoins regarder.

Atypical sur Netflix

Atypical : Affiche

L’histoire : En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?
Mon avis : J’avais regardé la première saison avec l’homme l’année dernière et on avait beaucoup aimé. Et puis on a commencé la saison 2 et on l’a laissée en plan au bout de deux épisodes sans vraiment qu’on sache pourquoi. Du coup on s’y est remis et j’aime toujours autant les relations en Sam et sa famille. C’est une chouette série!

The umbrella academy sur Netflix

Umbrella Academy : Affiche

L’histoire : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père.
Mon avis : Je ne connaissais pas du tout ce comic et c’est en voyant que tout le monde en parlait sur twitter que j’ai commencé à m’y intéresser. Et l’homme avait déjà commencé à regarder les 6 premiers épisodes donc je me suis dépêchée de rattraper mon retard pour qu’on regarde les 4 derniers. J’ai adoré suivre les super aventures de cette famille totalement dysfonctionnelle. Et gros coup de coeur pour le personnage de Klaus <3

The bold type sur Prime video

Affiche

L’histoire : Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.
Mon avis : J’ai commencé à regarder cette série encore une fois après en avoir lu du bien sur les réseaux sociaux. J’ai mis deux ou trois épisodes pour rentrer dedans et j’ai fini par me faire les deux premières saisons en quelques jours à peine. C’est super feel good mais féministe et les sujets abordés sont super intéressants. Vivement le 9 avril et la nouvelle saison!

Et vous, vous avez eu des coups de cœur pour une série récemment? Vous en avez à me faire découvrir?

Rendez-vous sur Hellocoton !