[Série] A Discovery of Witches

J’ai ce truc depuis toujours avec les vampires. Et depuis quelques temps, avec les sorcières.

Je ne sais plus vraiment comment je suis tombée sur le pitch de A Discovery of Witches mais quand j’ai vu que ça racontait l’histoire d’amour torturée entre un vampire joué par Matthew Goode et une sorcière, le tout à Oxford, j’ai tout de suite su que ça pouvait me plaire.

Diana Bishop est une historienne qui s’avère être une sorcière. Lorsqu’elle trouve un ancien manuscrit dans la bibliothèque d’Oxford, elle se rend compte qu’un danger pèse aussi bien sur les sorcières que sur les vampires.

Résultat de recherche d'images pour "A Discovery of Witches"

Adaptée du roman Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness (que je ne connaissais pas avant mais que j’ai évidemment très envie de lire), elle raconte l’histoire de Diana Bishop, une sorcière et brillante historienne incarnée par Teresa Palmer qui va tomber amoureuse de Matthew Clairmont, un vampire joué par Matthew Goode (vu dans Downton Abbey et The Crown).

Je me suis laissée entrainer tout de suite dans cette histoire et j’ai regardé la première saison composée de huit épisodes en 24h à peine.

J’ai aimé la façon dont les différentes créatures (vampires, sorcières et démons) vivent ensemble avec cette congrégation qui régit leurs vies et le fait que les vampires sont présentés sous un jour différent.

Et puis évidemment, il y a ce côté british qui m’a tout de suite accrochée. La ville d’Oxford qui est le cadre de la série est comme dans mes souvenirs et j’ai très envie de connaitre la suite des aventures de Matthew et Diana. Ça ne sera pas pour tout de suite mais deux saisons supplémentaires ayant été commandées, ça va se faire.

En attendant, il ne me reste qu’à lire les livres!

Image associée

Vous avez entendu parler de cette série? Vous avez lu les livres?

  • Durée : 45 min
  • Saison 1 = 8 épisodes
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Sky One / Syfy

7 Comments

  1. MissBrownie

    21 mars 2019 at 11 h 11 min

    Je pense que cette série pourrait me plaire 🙂
    Il faut arrêter de me conseiller des séries, après je perds du temps à les regarder 😉

  2. MdameNinie

    21 mars 2019 at 19 h 46 min

    Hello Mzelle Farfalle,
    ça se voit que je ne m’y connais plus du tout en série TV moi… je suis à l’ouest !

  3. sysyinthecity

    21 mars 2019 at 21 h 19 min

    j’ai du mal avec les vampires, mais je t’avoue que tu me donnes envie de découvrir cette série, elle plairait à mon ado c’est certain 🙂

  4. GirlsnNantes Eva

    22 mars 2019 at 11 h 11 min

    jamais entendu parler de cette série mais ça me plairait bien j’en suis ure car c’est mon style 😉

  5. Ma semaine 12/52 en 2019 - Mademoiselle Farfalle

    24 mars 2019 at 9 h 43 min

    […] Cette semaine, je vous ai parlé de la néo-popote de Danival, je vous ai partagé des templates pour vos stories Instagram et je vous ai parlé de la série A Discovery of witches. […]

  6. booccinell

    27 mars 2019 at 14 h 05 min

    J’adore aussi ce type de série, mais jamais entendu parler. A découvrir prochainement !

  7. [Cinéma] Downton Abbey, de la série au film - Mademoiselle Farfalle

    30 septembre 2019 at 8 h 01 min

    […] Chaque personnage a droit à sa petite intrigue, que ce soit les domestiques qui se liguent contre l’entourage (très antipathique) du couple royal, Tom (un de mes chouchous) l’attachant veuf de la fille cadette de la famille et qui entrevoit enfin un peu de bonheur ou encore la comtesse (incarnée par la fabuleuse Maggie Smith. Malheureusement, on ne voit mon chouchou absolu Matthew Goode que quelques minutes (vivement la saison 2 de A Discovery of Witches!) […]

Leave a Reply