Que mettre dans son sac à dos pour partir en weekend printanier?

Cette année, avec les 1er et 8 mai qui tombent le mercredi, il n’y aura pas énormément de possibilité de faire le pont. Mais entre l’Ascension et la Pentecôte, les occasions de partir avec juste un sac à dos seront là.

Après notre escapade en Bourgogne et Franche-Comté sur un weekend, on s’est dit qu’on allait désormais partir plus souvent. Pas besoin d’aller très loin, la France a tellement à offrir!

Jusqu’à peu, je prenais toujours bien trop d’affaires pour partir. Surtout pou les mois d’avril et de mai qui sont souvent plein de surprises côté météo, je partais avec ma maison ou presque. Désormais, je n’ai plus qu’un petit sac à dos et c’est largement suffisant! D’ailleurs, l’homme m’a refilé son sac a dos vintage alors que j’avais envoie d’en racheter un. Bon, pas grave, il me suffira de le relooker.

sac à dos

Et donc, on met quoi dans son sac à dos?

Évidemment, tout dépend de l’endroit où l’on va mais pour un weekend citadin, je privilégie la technique de l’oignon avec plusieurs couches : un débardeur, un t-shirt à manches longues et un gilet. Et dans le sac, un autre débardeur, un autre gilet et une culotte+chaussettes! Ensuite, en fonction du temps un short ou un jean. Si on compte aller au resto le samedi soir, on ajoute une petite robe et des chaussures légères. Et pour faire le voyage, on met des baskets ou des tongs s’il fait chaud. Si vous allez près de la mer ou dans un lieu où il y a une piscine, il ne faut pas oublier le maillot de bain et une serviette (perso, je prends les serviettes en micofibres de chez Décath, elles ne prennent pas de place. En fonction de votre degré de sex apeal nocturne, un pyjama, une nuisette ou… Rien!

sac à dos

Côté soins et maquillage, c’est le minimum : de la crème visage, un peu d’huile végétale pour le corps et du mascara. Évidemment la brosse à dents et le dentifrice et éventuellement des lentilles de rechange (perso, en weekend je mets mes lunettes, sauf si je dois me baigner). Je prends aussi toujours avec moi une bouteille réutilisable même quand je ne suis pas avec les enfants. Ça peut toujours servir! Et puis évidemment protection solaire et antimoustiques si on part dans une région où le besoin se fera sentir! Les lunettes de soleil et la casquette, on peut les mettre pour faire le voyage ^^

D’ailleurs, quand on voyage avec les enfants, bien souvent on se partage un sac à dos. Un pour les filles et un pour les garçons (sachant que je prévois toujours une tenue en plus pour Raoul qui a tendance à se tâcher).

Et tout ça laisse de la place pour un bouquin et pourquoi pas un jeu de cartes?

Dites-moi en commentaire si vous pensez à d’autres indispensables!

lh

10 réflexions sur “Que mettre dans son sac à dos pour partir en weekend printanier?

  • 24 avril 2019 à 9 h 29 min
    Permalien

    J’aimerai aussi parti plus souvent j’aime bien faire des petites escapades en famille ou en amoureux mais avec le changement de boulot de mon chéri on va moins partir lol

    Répondre
  • 24 avril 2019 à 9 h 37 min
    Permalien

    coucou, on a presque le meme sujet dis donc aujourd’hui. Les baux jours arrivant ca donne envie d’evasion, merci pour ton article où je me retrouve dans ta check list

    Répondre
  • 24 avril 2019 à 15 h 53 min
    Permalien

    C’est un super récap comme éléments utiles pour partir quelques jours . Cela peut servir Belle journée

    Répondre
  • 24 avril 2019 à 16 h 18 min
    Permalien

    Je crois bien que tu as mis l’essentiel, je ne vois rien d’autres de plus ! Quoi que une boite de doliprane !!! Moi j’en mets toujours une car j’ai souvent mal à la tête !!

    Répondre
  • 25 avril 2019 à 10 h 49 min
    Permalien

    j’ajoute toujours de la bouffe car on sait jamais 😉
    la dernière fois qu on est partis en week end tout était fermé et on était ravis de trouver mes crêpes dans mon sac XD

    Répondre
  • 25 avril 2019 à 20 h 48 min
    Permalien

    Heu moi je dirais le chargeur… impossible de me passer de mon portable. Meme si je pars en amoureux il me faudra prendre des nouvelles de mes bébés et si on part avec mes bébés je veux pouvoir joindre un médecin au cas ou… 😉

    Répondre
  • 25 avril 2019 à 21 h 50 min
    Permalien

    Nos medocs, et une mini trousse de secours (pince à épiler, pansements, gaze, desinfectant, thermomètre, et tire tique) idem aussi un sac pour deux, linge de corps, pyjama, 2 tee shirts, un sweat un pull, un foulard, une serviette et crème solaire, et un cahier pour ecrire les visites etc….

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 11 h 03 min
    Permalien

    Tu as raison de faire un recap hihi, moi je suis toujours du genre à oublier quelque chose mdr
    J’aurai ajouté une boite de doliprane haha, car j’en emporte toujours 🙂
    Bises

    Répondre
  • Ping : Ma semaine 17/52 en 2019 - Mademoiselle Farfalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap