5 (séries) documentaires à regarder en famille sur Netflix

5 (séries) documentaires à regarder en famille sur Netflix

28 octobre 2019 6 Par mademoisellefarfalle

Raoul est un fan de documentaires. Et comme on a pas la télé, bien souvent on en regarde en famille avant que les enfants aillent au lit.

Et avec le temps pourri qui s’annonce en cette deuxième semaine de vacances, j’ai eu envie de vous partager nos coups de cœur. Qui sait, ça vous aidera peut-être à combler les journées!

Notre planète (7+)

Résultat de recherche d'images pour "notre planète netflix"

Dans cette série documentaire qui compte huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, on explore tour à tour la forêt, les eaux profondes, la banquise, la jungle… Avec des images magnifiques qui montrent -s’il en est besoin- que notre planète est en danger.


72 cutest animals (7+)

Résultat de recherche d'images pour "72 cutest animals"

Le titre de cette série documentaire peut paraitre un peu anecdotique mais en réalité on apprend pas mal de choses. Et puis, des animaux mignons, ça fait toujours du bien au moral!


Océans (7+)

Résultat de recherche d'images pour "océans netflix"

C’est un des films préférés de mon petit fan des fonds marins. Jacques Perrin nous entraîne des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. C’est passionnant et magnifique!


Explore le monde (7+)

Résultat de recherche d'images pour "explore le monde netflix"

C’est notre dernière découverte sur Netflix et Raoul accroche à fond! Produite par Pharell Williams, cette série documentaire permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. J’ai regardé plusieurs épisodes avec Raoul et j’ai particulièrement aimé le ton employé. Tout est expliqué de manière ludique, en prenant comme exemple des références connues des enfants et des ados.


Il était une fois… la vie (7+)

Image associée

Evidemment, je ne pouvais pas passer à la trappe cette série de mon enfance, dispo depuis peu sur Netflix. Les enfants la connaissaient déjà, pas mal d’épisodes étant facilement trouvables sur Internet mais Raoul s’y est replongé avec grand intérêt pendant la première semaine des vacances.


Hors Netflix, on est aussi très fans des documentaires que l’on trouve sur Arte. Pour les lillois, sachez que même après leur diffusion et la fin du replay sur Arte, ils sont disponibles en streaming sur le site de la médiathèque.

Et vos enfants, quels sont leurs documentaires préférés?
Ou les vôtres, si vous n’avez pas d’enfant ^^