Mes 12 bonheurs de 2019

C’est désormais devenu une tradition sur le le blog avec un retour sur les bonheurs qui ont émaillé mon année.

Janvier : Commencer l’année entre amis

Réveillon entre amis

Pour la première fois depuis des années, on a fait le réveillon entre amis et c’était super sympa. Et puis au cours du mois, on a fêté des anniversaires et fait de bonnes bouffes entre amis!

Février : Mon premier escape game

John Doe Lille

Je vous en parlais ici, j’ai eu l’occasion de tester deux missions d’escape game chez John Doe Lille. J’ai vraiment adoré et je me suis rarement autant marré!

Mars : j’ai vu Eddy de Pretto et Tamino en concert

Tamino Lille

J’avais dit que si j’avais envie d’aller voir un artiste en concert, j’irais, même seule. j’ai donc pris ma place pour Eddy de Pretto. Et puis finalement, j’y ai retrouvé ma filleule et des amis. C’était canon! Et le lendemain, j’ai emmené la Miss voir son premier concert : Tamino. Et d’ailleurs, j’ai revu ces deux artistes au Mainsquare en juillet!

Avril : un voyage mémorable à Cuba

vieilles américaines Cuba

Ca a été notre grand voyage de l’année et on en garde un super souvenir. La Havane, Viñales, Trinidad, Cayo Coco… de super moments partagés avec ma belle-soeurette qui était aussi du voyage.

Mai : un mois placé sous le signe des moments entre amis et en famille

Nuage le chat

Les ateliers écolo du quartier, la brocante, le buffet de l’école, les apéros… Le mois de mai a été riche en événements festifs!

Juin : le mois des anniversaires

tarte aux fraises d'anniversaire

Avec deux enfants nés en juin, on passe littéralement le mois à fêter leur anniversaire. A ça s’ajoutent l’anniversaire de mon oncle et la fête de l’école, autant dire que les weekends ont été chargés!

Juillet : une journée géniale au Mainsquare

Cette année, je suis allée pour la première une journée entière au Mainsquare, de l’ouverture jusqu’au soir. l’occasion de revoir des artistes que j’ai déjà vu en concert (Eddy de Pretto, Tamino, Ben Harper), de voir pour la première fois des artistes que j’aime (Editors, Bring me the horizon, Louis Aguilar) et de faire des découvertes (Idles, Rival sons, Old tree’z).

Août : des vacances entre amies et en famille

Vacances en Dordogne

Comme l’homme ne pouvait pas prendre de vacances cette année, je suis partie avec ma copine L. et nos 5 enfants en Dordogne. Forcément, à autant d’enfants, il y a eu des hauts et des bas mais dans l’ensemble ça s’est bien passé et on a passé deux semaines très sympas! J’ai ensuite passé deux semaines dans le Var avec mes parents avec d’être rejointe par l’homme et de remonter ensemble. Un bien chouette été!

Septembre : le mois de mon anniversaire

un an de plus

J’ai fêté plusieurs fois mon anniversaire entre amis, en famille et au karaoké pour la deuxième année de suite!

Octobre : et coudre encore et encore!

Sweat Courcelles Cozy Little World

C’est marrant parce que dans mon récap de l’année dernière, octobre était aussi le mois de la couture! Et pourtant je n’avais pas cousu grand chose dans les mois qui ont suivi. Pendant les vacances d’octobre, j’ai installé mon atelier et maintenant que j’ai un endroit où coudre, je ne m’arrête pas. Des sweats, des robes, des accessoires, pas une semaine ne passe sans que je ne couse quelque chose!

Novembre : réussir le Nanowrimo pour la quatrième fois

NaNoWriMo 2019

Alors que le roman que j’ai écrit s’apprête à sortir en librairies, je termine mon dernier roman, bien entamé en novembre dernier. Pour la quatrième fois, j’ai réussi ce défi un peu fou!

Décembre : ma période préférée de l’année

Noël écoresponsable

La période des fêtes est celle que je préfère. Cette année encore, j’ai échangé avec ma copine L. un calendrier de l’avent que l’on a préparé l’une pour l’autre. J’ai aussi ouvert chaque jour un paquet de mon calendrier de l’Avent zéro déchet. J’ai adoré décorer le sapin et la maison dans l’optique de créer le lieu parfait pour notre Noël en famille.

Dans l’ensemble, j’ai aimé cette année qui vient de s’écouler. Pas toujours rose mais au final très chouette. J’espère que 2020 sera aussi douce et je souhaite qu’elle soit belle pour vous.

5 Comments

  1. Mes 12 bonheurs de 2019 - Les Blogueuses

    30 décembre 2019 at 9 h 05 min

    […] la première fois depuis des années, on a fait le réveillon entre amis et c’était … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : Mademoiselle […]

  2. sysyinthecity

    30 décembre 2019 at 20 h 28 min

    Tu as passé une très belle année, moi aussi j’aimerais bien m’installer un petit coin pour la couture ♥

  3. Féelyli

    31 décembre 2019 at 18 h 32 min

    Une année bien agréable, je te souhaite que 2020 soit aussi douce…

  4. Girls n Nantes

    2 janvier 2020 at 11 h 13 min

    je te présente mes meilleurs voeux pour cette année 2020
    pour moi 2019 a pas été tendre, je veux que 20 soit belle !
    bises

  5. Julesetmoa

    2 janvier 2020 at 22 h 19 min

    Très belle année ! J’espère que la prochaine sera remplie de plus grand bonheur !

Leave a Reply