Mes dernières séries – février 2020

Pour la deuxième fois, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur les dernières séries que j’ai regardées.

Locke and Key sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "locke and key netflix"

Après le meurtre horrible de leur père, Tyler, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère Nina à Keyhouse, la demeure ancestrale de leur famille. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.

Je ne connaissais pas du tout le comic de Joe Hill (le fils de Stephen King) et Gabriel Rodriguez dont est adapté cette série mais j’avais pu lire les avis assez enthousiastes de plusieurs personnes alors avec l’homme, on s’est lancés. Et au final, on a beaucoup aimé et on a enchainé toute la saison en quelques jours. L’histoire se suit bien et le scenario est plutôt travaillé. Les histoires de flirts adolescents peuvent en rebuter certains mais je trouve que ça apporte un peu de légèreté!

Love is blind sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "love is blind"

Dans cette émission de télé-réalité diffusée sur Netflix, des hommes et des femmes se rencontrent et discutent sans jamais se voir. A la clé : rencontrer l’amour de leur vie et l’épouser!

Je ne suis pas du tout fan de télé-réalité de ce genre alors j’ai lancé le premier épisode “pour voir”. Et puis au final, j’ai enchainé les six premiers épisodes. C’est typiquement le genre de plaisir coupable qu’on regarde sans vraiment savoir pourquoi. Il y a des couples super choux, des têtes à claques et surtout, des gens qui tombent plus vite amoureux que je ne prends le temps de choisir ma tenue du lendemain!

Hunters sur Prime

Affiche

En 1977 à New York, une bande de chasseurs de nazis découvrent que des centaines de hauts dignitaires du régime déchu vivent incognito parmi eux et complotent pour instaurer un IVe Reich aux États-Unis. L’équipe hétéroclite de Hunters se lance alors dans une sanglante quête visant à faire traduire ces criminels en justice et à contrecarrer leur projet de génocide.

On a regardé cette série avec l’homme et dans l’ensemble, on a bien aimé. Je sais qu’elle fait un peu scandale car pas mal de scènes à Auschwitz ont été créées de toutes pièces. Personnellement, ça ne m’a pas choquée, c’est une fiction et à aucun moment ça n’est censé être véridique. J’ai beaucoup aimé l’alternance entre moments plutôt drôles (avec un petit côté tarantinesque) et les moments très émouvants. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé la fin de la saison…

The mandalorian (bientôt disponible sur Canal)

The Mandalorian : Affiche

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l’univers Star Wars. L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Cette série n’est pour l’instant pas disponible en France (le premier épisode sera diffusé en clair sur Canal +) mais un copain nous l’a filée donc on l’a regardée pendant les vacances. On est des fans de l’univers Star Wars et on a bien aimé suivre cette série plutôt bien faite.

On a commencé la série Netflix “I’m not ok with that” mais l’homme n’a pas trop accroché. J’ai commencé la nouvelle saison de Outlander, Call the Midwife et The Bold Type.

Et vous, quelles sont les séries que vous avez aimées récemment?

11 réflexions au sujet de « Mes dernières séries – février 2020 »

  • Ping :Mes dernières séries – février 2020

  • 4 mars 2020 à 10 h 27 min
    Permalink

    je regarde toujours les mêmes en ce moment: Greys, station 19, new amsterdam…. rien de foufou

    Répondre
  • 4 mars 2020 à 10 h 36 min
    Permalink

    coucou

    j’ai adoré Hunters par contre la fin était super prévisible.
    On est sur Picard sur Prime en ce moment (le star trek) et on adore 🙂

    et sinon plein de courage pour tout à l’heure !

    Répondre
  • 4 mars 2020 à 11 h 23 min
    Permalink

    J’ai bien envie d’essayer Locke and key. Et j’attends impatiemment The Mandalorian sur Canal. Je suis une fan de séries, surtout les séries fantastiques ou SF ! 😉

    Répondre
  • 6 mars 2020 à 11 h 54 min
    Permalink

    Bonjour Mélanie,
    J’ai également regardé la série Locke and Key et la série Love is Blind sur Netflix. D’ailleurs un dernier épisode est sorti hier !
    J’ai bien aimé Locke and Key mais les derniers épisodes m’ont semblé un peu moins fun que les premiers… Peut être que j’attendais autre chose, c’était peut être un peu plus ado.

    Ensuite pour ce qui est de Love is Blind j’ai été très étonnée car je n’aime pas particulièrement la TV réalité moi non plus. Mon couple préféré était celui de Amber & Barnett ! Au delà du fait qu’à certains moments de clash on a envie d’arrêter, il y a des moments vraiment touchant où l’on se sent proche de ces personnes.

    J’ai bien envie de regarder la série “Babies”. J’ai fait des études en psychologie du développement et j’adore observer comment les enfants se développent.
    J’ai hâte que Netflix propose d’autre contenu, mais parfois j’ai l’impression qu’il est toujours question des mêmes choses… Je vais sûrement m’abonner à Disney + qui propose “cinq mondes” (Disney + Pixar + Marvel + Star Wars + National Geographic).

    Je viens de m’abonner à ton blog alors à très bientôt,
    Manon

    Répondre
  • Ping :Ma semaine 10/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

  • 9 mars 2020 à 17 h 29 min
    Permalink

    Je suis à la moitié de Hunters et pour l’instant, je suis assez déçue… On a en fait tellement la promo que je m’attendais à mieux, même si le scénario est bien ficellé ! Je vais tout de même la regarder jusqu’à la fin 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *