Ma semaine 10/53 en 2020

Une semaine placée sous le signe de la douleur. Bloquée du dos en début de semaine, j’ai traîné une vilaine douleur jusqu’à ce weekend…

  • Lundi, impossible de me lever, j’étais complètement bloquée. J’ai passé la journée dans le canapé devant Netflix…
  • Mardi, ça n’allait guère mieux. Les médicaments faisaient effet mais pas très longtemps et je suis restée encore une fois allongée…
  • Mercredi, je passais un concours. Comme je ne pouvais pas trop bouger, mon Papa m’a conduit jusqu’au lieu du concours.
  • Jeudi, j’ai su que je n’avais pas le concours, à quelques petits points près. Je suis super déçue mais je retenterai l’année prochaine!
  • Vendredi, j’avais le Conseil d’école à l’école de Raoul pour laquelle je suis parent élue. Avant, je suis allée faire un tour chez Bis Repetita à Lomme. C’est une boutique vintage située dans l’espace du Secours Populaire donc tous les achats sont aussi une bonne action!
  • Samedi, je suis allée faire des courses et avec Raoul, on a fait de la pâte à tartiner. Le soir, ma copine L. est venue manger avec ses enfants.
  • Aujourd’hui, les mecs sont partis à l’escalade et la Miss a dormi jusque très tard. On a rien de prévu de particulier, on va sans doute regarder un Ghibli!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de mes séries de février 2020 et de la box Morphée.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai vu le dernier épisode de Outlander (cette saison 5 commence très bien!), le dernier Riverdale, le dernier Grey’s Anatomy et la fin de saison de The Crown. J’ai aussi regardé l’épisode réunion de Love is Blind.
  • J’ai regardé deux films, je vous en parle ci-dessous. Avec les enfants, on a revu “Nausicaa de la vallée du vent” et Raoul a adoré, il est resté scotché pendant tout le film.

Les films de la semaine

Comme j’étais totalement bloquée du dos en début de semaine, j’ai pu regarder deux films.

Tous nos jours parfaits de Brett Haley

Tous nos jours parfaits : Affiche

L’histoire : Deux adolescents suicidaires se rencontrent et réapprennent à aimer la vie.
Mon avis : J’ai le livre dont est tiré ce film sur ma liseuse depuis des siècles et je ne l’ai toujours pas commencé. Je ne connaissais pas trop l’histoire en lançant le film et je me suis laissée porter. J’ai lu pas mal de commentaires négatifs sur l’adaptation, je suis donc contente de ne pas avoir lu le livre puisque j’ai pu voir le film sans a priori. Et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est une belle histoire et j’ai fini en larmes alors que je ne pleure jamais devant les films d’habitude!


Juliet, naked de Jesse Peretz

Juliet, Naked : Affiche

L’histoire : Annie et Duncan sont deux trentenaires et l’obsession de ce dernier pour le chanteur-compositeur Tucker Crowe commence à peser sur leur couple. La sortie de Juliet, Naked, démo plus que médiocre de l’album le plus célèbre de Tucker, va provoquer une rupture dans le couple, et amener Annie à entamer une correspondance avec l’artiste.
Mon avis : Je n’avais pas du tout vu passer ce film, sorti en 2018 et la bande annonce m’a donné envie. J’ai lu pas mal de critiques négatives sur le manque de rythme du film mais perso, j’ai beaucoup aimé. L’histoire est originale, les personnages attachants et la BO très sympa!

Ma recherche de la semaine

Je croise les doigts pour que le coronavirus nous le permette mais si tout va bien, nous partons le mois prochain en Argentine. Nous n’aurons que des bagages cabines donc je vais privilégier des produits de soin en version solide. Et je cherche LE déodorant anti-transpirant parfait en version solide. L’homme lui, achète ses anti-transpirants en pharmacie comme on en trouve sur Farmaline. De bonne qualité, certes, pour qui cherche des produits vendus par des professionnels de la santé. Mais moi, jusqu’alors je faisais mon déo moi-même mais je n’aurai pas le temps d’en refaire. Alors si vous avez le déo parfait, je suis toute ouïe!

bonne semaine
lh

4 réflexions au sujet de « Ma semaine 10/53 en 2020 »

  • Ping :Ma semaine 10/53 en 2020

  • 8 mars 2020 à 16 h 34 min
    Permalink

    Hello !
    J’espère que tu te sens mieux maintenant !
    Love is Blind… Plus américain c’est pas possible. Le pire c’est que j’ai bien aimé.
    J’ai également regardé All The Bright Places et comme toi… j’ai pleuré.

    Préparez vous bien pour le futur voyage !
    Bon dimanche,
    Manon

    Répondre
  • 8 mars 2020 à 20 h 24 min
    Permalink

    Mince pour ce début de semaine pas top et le concours mais tu as raison, tu pourras retenter…
    Belle nouvelle semaine !

    Répondre
  • 9 mars 2020 à 9 h 30 min
    Permalink

    Tu me donnes envie de voir les deux films! Je suis désolée pour ton concours, l’année prochaine sera la bonne!
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *