Ma semaine 13/53 en 2020

Une nouvelle semaine de confinement de passée, ça commence à devenir un peu dur…

  • Lundi 23 mars – Après une première semaine assez cool, la Miss a reçu des devoirs et on a passé une bonne partie de l’après-midi à bosser. J’ai eu un petit coup de stress en pensant que j’allais devoir prendre le métro pour aller au bureau mais finalement, changement de programme. Le soir, on a fait un apéro Skype avec ma copine L.
  • Mardi 24 mars – Raoul a pu faire une visio avec une de ses maîtresses et trois de ses copains. Ils ont même un peu travaillé. Ensuite, on a passé notre après-midi dans la cour. Il a travaillé et ensuite on a fait du rangement. La Miss a travaillé sur les exos d’arts plastiques donnés par sa prof.
  • Mercredi 25 mars – Première journée vraiment compliquée. L’homme et moi avons du pas mal bosser tandis que pour Raoul, c’était un jour off. Du coup, il a trouvé qu’on ne s’occupait pas de lui et a multiplié les bêtises. La journée a fin dans les pleurs avec un petit garçon dans tous ses états, malgré nos câlins.
  • Jeudi 26 mars – Une jolie journée avec au programme un peu de boulot, de l’école à la maison et du sport. Mais une triste nouvelle a entaché notre soirée…
  • Vendredi 27 mars – On a planté notre plant de houblon qui servira à la bière de notre quartier. L’après-midi, on a fait un flan pâtissier pour le dessert. On a récupéré une commande de nourriture faite chez un grossiste alimentaire qui vide ses stocks.
  • Samedi 28 mars – On a gardé les bonnes habitudes du weekend : grand ménage dans la maison. On a passé un peu de temps dehors et on a bricolé. Et le soir, on a fait crêpe party!
  • Aujourd’hui – On va encore bricoler un peu. Avec l’homme, on a une idée mais il faut qu’on voit si c’est faisable…

Sur le blog

Cette semaines, je vous ai parlé de Neveo, le journal familial (qui vous offre deux numéros gratuits), de la façon dont on gère l’école à la maison, Comment télétravailler avec des enfants (sans devenir dingue), je vous ai partagé le Calendrier et fonds d’écran d’avril 2020 et ma découverte de la routine idéale New Angance.

Lu – Vu – Entendu

  • Vu que l’homme squatte ma liseuse, je me plonge dans les livres papiers que j’ai à la maison. Principalement des mangas et romans graphiques.
  • Côté séries, toujours les mêmes : Outlander et Grey’s Anatomy. Et j’ai réussi à trouver quelques épisodes de The Bold Type. Cette série est vraiment géniale! J’ai aussi regardé un épisode de Call the Midwife et je me suis mise à jour de The Walking Dead.
  • On essaie au maximum de limiter les écrans, on regarde des documentaires et reportages et quelques films.

Les films de la semaine

Confinement en famille oblige, les films de la semaine sont des dessins animés!

Toy story 4 de Josh Cooley

Toy Story 4 : Affiche

L’histoire : Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Fourchette un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Mon avis : J’avais lu des critiques super positives de ce dernier opus des aventures de Woody and co. Et ben j’ai été si déçue… C’est mignon mais pas émouvant, c’est techniquement canon mais pas magique, un quatrième épisode dispensable…

Comme des bêtes 2 de Chris Renaud et Jonathan Del Val

Comme des bêtes 2 : Affiche

L’histoire : Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Pendant ce temps, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de Chloe. Pompon, l’adorable petit lapin, pense qu’il a des super pouvoirs. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héro qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes. Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?
Mon avis : le scenario ne casse pas trois pattes à un canard mais on rit grâce aux aventures loufoques de ces animaux déjantés. Au final, on passe un bon moment en famille. Les enfants éclatent de rire et les parents sourient 🙂

6 Comments

  1. Ma semaine 13/53 en 2020

    29 mars 2020 at 9 h 00 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Carole Nipette

    29 mars 2020 at 10 h 26 min

    Les bonnes journées sont parfois émaillées de mauvaises nouvelles, c’est la réalité de ce qu’on vit tous ou presque en ce moment… il y a le confinement et ce qui se passe dehors dans les hôpitaux et autres…
    j’ai pas encore commencé le ménage, il faut que je m’y mette !

  3. Féelyli

    29 mars 2020 at 14 h 31 min

    Effectivement pas facile de gérer le télétravail et l’école à la maison, il faut que chacun trouve ses marques…
    Bon bricolage.

  4. Sophie

    29 mars 2020 at 14 h 41 min

    Pas facile ce télétravail j’ai la chance d’avoir le chéri pour gérer ça. Sinon nous aussi on a regardé 2 films Let’s Dance et catwoman. Ici les filles bossent le mercredi même s’il y a pas école.

  5. MissBrownie

    30 mars 2020 at 17 h 48 min

    Ici aussi on a tous beaucoup de télé-travail à faire alors c’est parfois compliqué pour Chichi qui fait un peu trop rapidement ses devoirs (et sans s’appliquer mais ça même en classe il est comme ça)
    Bon courage

  6. Girls n Nantes

    31 mars 2020 at 9 h 55 min

    on en peut plus mais sinon comme des bêtes 2, on a adoré 🙂
    on l a vu au ciné et la famille a approuvé !

Leave a Reply