Mes 12 bonheurs de 2020


Gonzesse 2.0, Mes blablas, Vie de maman / mercredi, décembre 30th, 2020

Soyons honnêtes, cette année 2020 a été pourrie. Mais comme je suis une incorrigible optimiste, j’ai décidé d’en garder le meilleur.

Et comme tous les ans, voici mes petits et grands bonheurs de l’année.

Janvier : La sortie de mon premier roman publié chez un éditeur

Un happy end pour moi aussi

Ça a été une sacrée aventure que cette sortie d’un roman édité. Des hauts et des bas mais surtout beaucoup d’enseignements!

Février : Des tas de soirées entre amis… La vie d’avant…

karafun

Une soirée au karaoké, une soirée années 70-80, des apéros entre amis… Le mois de février a été émaillé de bons moments entre amis. Si on avait su…

Mars : Un début de confinement dans la bonne humeur

confinement au soleil

On a commencé le mois de manière optimiste, le Covid étant un virus qui trainait… Et puis le confinement, on pensait qu’on en aurait pour deux ou trois semaines… Ce premier mois, on l’a bien vécu. On a passé du temps dehors, on a joué à la maitresse, on a fait des jeux…

Avril : Profiter du beau temps

En avril, on aurait du être en Argentine pour notre grand voyage annuel. Au lieu de ça, on est restés à Lille. Mais on a eu la chance d’avoir un super temps et on est restés énormément sur la terrasse. On mesure notre chance d’avoir eu un extérieur pendant le confinement!

Mai : Déconfinés !

déconfinement youpi!

En mai, on a repris un semblant de vie normale. On a pu à nouveau sortir sans attestation, revoir les copains en mode distanciation, revoir mes parents et ma Mamie. La Miss a pu reprendre ses cours au centre équestre et Raoul a même passé quelques jours chez mes parents.

Juin : Le mois des anniversaires

gâteau d'anniversaire

En juin, on fête traditionnellement les anniversaires des enfants mais aussi de mon oncle. Et cette année, on a aussi fêté celui de ma Maman, née en mars.

Juillet : Partir en vacances en famille

Lourmarin chien

J’ai un peu de mal à voir du positif au mois de juillet qui a été le pire de mon année puisque j’ai perdu ma Mamie. Mais ce fut le mois où on est partis en vacances en famille. Ça nous a fait tellement de bien après le confinement et toutes les mauvaises nouvelles…

Août : Se faire une virée à deux

Fourvière

Après des vacances reposantes en famille, nous avons laissé les enfants pour nous faire une virée tous les deux à Lyon avant quelques jours en Bourgogne avec notre copine L. Ça faisait bien longtemps qu’on avait pas profité d’un petit séjour en amoureux!

Septembre : le mois de mon anniversaire

Cadeau d'anniversaire

Même si ce fut un anniversaire un peu particulier, je suis contente d’avoir pu le fêter avec mes amis les plus proches et ma famille.

Octobre : Un mois où on profite avant le couvre-feu… et un nouveau confinement!

Jolis Caprices Lomme

On a été obligés de s’adapter encore une fois aux contraintes. Les salles de sport sont fermées? On fait du crossfit en extérieur. On doit être à la maison à 21h? On fait des apéros tôt. Même si c’est vraiment pesant…

Novembre : le mois de l’écriture avec la sortie de mon nouveau roman et le Nano

Le 1er novembre, mon nouveau roman est sorti. Il peine un peu à se vendre mais je suis ravie de savoir que plusieurs exemplaires ont été présents sous le sapin de mes fidèles lectrices! Et tout au long du mois, j’ai écrit un nouveau roman (qui est en pause pour l’instant).

Décembre : Se mettre dans l’esprit des fêtes pour oublier l’actualité

sapin de Noël 2020

Cette année, on a fait le sapin très tôt. On avait vraiment besoin de se mettre dans l’esprit de Noël, décorer la maison et tout… On a aussi adoré ouvrir nos calendriers de l’Avent chaque jour. Tout particulièrement celui que ma cops a fait pour moi, ça m’a réchauffé le cœur de découvrir des surprises dénichées juste pour moi.

Voilà, 2020 s’achève et je n’ose pas trop penser à 2021. L’année dernière, je nous souhaitais une belle année 2020, cette fois… J’espère juste que 2021 ne sera pas trop catastrophique ^^’

8 réponses à « Mes 12 bonheurs de 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.