Mon année 2020 en livres et en chiffres


Ciné - Lecture - Télé - Musique - Séries / jeudi, décembre 31st, 2020

L’année 2020 se termine et comme tous les ans, je vais faire un petit point sur mes lectures de l’année.

Côté challenge lecture, j’ai rempli 50 catégories sur les 60 que comptait le challenge 2020 soit une de moins qu’en 2019. Côté challenge Goodreads, contrairement à l’année dernière, j’ai réussi mon challenge de lire 100 livres. Je pense que le confinement a eu du bon pour ça! J’en ai même lu quatre de plus!

Le livre le plus court que j’ai lu cette année est une BD jeunesse qui s’appelle « Les filles modèles » et le plus long est comme tous les ans un des tomes de Outlander, « La neige et la cendre ».

En moyenne, j’ai donné la note de 3,3/5 aux livres que j’ai lus, ce qui est plus clément qu’en 2019.

Le livre le plus populaire que j’ai lu cette année est « Rebecca » de Daphné du Maurier lu par plus de 880 000 personnes. Le moins populaire est « Le calendrier de l’avent amoureux » de Elsa Giloba, lu par seulement une autre personne.

Cette année, j’ai mis la note maximale à 8 livres dont les 4 tomes du « Mari de mon frère », un de mes grands coups de cœur de cette année.

En 2020, j’ai publié deux livres : un publié chez un éditeur et un autre auto-édité.

Pour la cinquième année, j’organise un challenge lecture. Alors si ça vous dit de nous rejoindre, il vous suffit d’aller sur le groupe Facebook. Et si vous avez un blog, vous pouvez en parler, ça fera de la pub

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels ont été vos coups de cœur de l’année, ça me donnera peut-être des idées pour 2021!

12 réponses à « Mon année 2020 en livres et en chiffres »

  1. coucou
    J’ai bien aimé : Lisa Jewell – Ils sont chez nous, un super thriller.
    Et aussi dans un autre genre Terrible vertu de Ellen Feldman.
    j’ai pas aimé le dernier Nothomb ^^
    voilà mon midi bilan
    passes un bon réveillon !

  2. En ce qui me concerne, j’ai eu un coup de coeur pour le manuscrit inachevé de Franck Thiliez (sans grande surprise puisque je suis une fan de cet auteur!), j’ai bien aimé également Ensemble c’est tout de Anna Gavalda (que je n’avais encore jamais lu!) et le casse de Janet Evanovich. J’ai suivi (dans l’ombre) ton défi lecture 2020 que je n’a pas réussi à bouclé. J’ai validé 56 critères. Peu importe le résultat, je suis ravie de mon score et d’avoir découvert de nouveaux horizons! J’ai hâte de découvrir le défi 2021 dont je ferai la pub, bien entendu, sur mon blog!

    1. Oui, les deux sont tout à fait accessibles pour les enfants. Le mari de mon frère dès 8 ans je pense, c’est très bienveillant. Et le roman graphique sur Simone Veil, je dirais à partir de 10 ans.

  3. J’ai découvert ton blog et me suis inscrite à ton challenge, je viens de faire une demande pour intégrer le goure FB … j’ai adoré comme toi « le mari de mon frère » mais je crois l’avoir lu en 2019. Mon coup de coeur de l’année « juste après la vague » de Sandrine Collette.
    Passes un bon réveillon.

  4. Bonjour,
    J’ai également passé un excellent moment de lecture avec ‘Et que ne durent que les moments doux’, comme toujours avec les œuvres de Virginie Grimaldi.
    De beaux sentiments, de la bienveillance, des personnages attachants, des « moments doux » que j’aurais aimé prolonger au-delà de la dernière page du roman…
    MERCI pour votre partage de lectures.
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.