Ma semaine 34/52 en 2021


Mes blablas / dimanche, août 29th, 2021

Pour cette dernière semaine sans enfants, nous en avons bien profité. Sortie au resto, verres entre amis, on prend des forces pour affronter la rentrée (et la presque fin du télétravail pour moi).

  • Lundi 23 août : L’homme et moi étions tous les deux en télétravail. D’ailleurs, j’ai eu la confirmation que je ne pourrai faire qu’un seul jour de TT à partir du 1er septembre…
  • Mardi 24 août : Journée sur site en solo. En sortant du boulot, je suis allée faire un petit tour en ville avant de rentrer à la maison à pied!
  • Mercredi 25 août : Journée sur site avec ma collègue, on a profité de la réouverture de notre cantine préférée, le Cul de Poule, pour y déjeuner en terrasse. Et le soir, nous sommes allés à la Table du Colysée avec l’homme, belle-maman et belle-soeurette.
  • Jeudi 26 août : Mon dernier jeudi en télétravail, j’étais en solo et le soir je suis allée boire des coups avec des copines.
  • Vendredi 27 août : La matinée a été un peu compliquée à cause de la soirée de la veille. Le soir, on a rien fait de spécial, on a juste regardé un film.
  • Samedi 28 août : On a fait une sortie à la déchétterie pour tenter de vider un peu la cave puis on est allés chez Paris Store. L’après-midi, on a fait quelques courses avant d’aller se balader.
  • Aujourd’hui : on va faire un peu de rangement dans la maison avant le retour des enfants.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon dernier carnet de bord selfcare et le Calendrier et fonds d’écran de septembre 2021 à télécharger, je vous ai parlé de notre séjour sur le Lac de Garde et des dernières séries que j’ai regardées.

Lu – Vu – Entendu

  • Après les avoir enchainé la semaine dernière, je me suis un peu calmée côté séries. J’ai regardé le dernier épisode de Riverdale, même si je me demande toujours pourquoi je continue cette série ^^’ J’ai aussi commencé la série Directrice sur Netflix.
  • Côté lectures, j’ai terminé mon livre audio en cours et commencé un autre. J’ai aussi lu quelques BD et commencé un nouveau livre.
  • On a regardé quelques films cette semaine, comme par exemple Sing Street (dispo sur Prime) qui est très chouette et le film d’animation The Witcher : Le Cauchemar du loup (dispo sur Netflix) pour nous faire patienter avant la nouvelle saison de la série. On a aussi regardé SAS : Rise of the Black Swan avec Sam Heughan et mon dieu, c’était tellement nul. Je ne comprends pas comment Sam fait pour choisir des nanars dans lesquels jouer à chaque fois…

Le film de la semaine

Drunk de Thomas Vinterberg

Bande-annonce Drunk

L’histoire : Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Mon avis : Voilà des mois que je voulais voir ce film dont je n’avais lu et entendu que des critiques dithyrambiques. A défaut d’aller le voir au cinéma, nous l’avons regardé à la maison car il est disponible sur le site de la médiathèque de Lille. Et comme bien souvent, mon avis est contraire à celui de la majorité. Je n’ai pas trop aimé. Le sujet est top et aurait pu être poussé très loin. Là c’est juste la chronique de l’amitié sous alcool de quatre mecs blancs cis qui s’emmerdent dans leur vie. Je n’ai jamais réussi à m’attacher aux personnages qui m’ont plus tapé sur les nerfs qu’autre chose…

2 réponses à « Ma semaine 34/52 en 2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.