Mes dernières séries – Juillet/Août 2021

séries juillet août

En juillet, je n’ai pas regardé grand chose mais je me suis bien rattrapée en août sans les enfants! Et là, je me calme un peu donc je vous propose ce billet un peu avant la fin du mois ^^

Les nouvelles séries

La Jauria (La meute) sur Arte

La meute


L’histoire : Dans un quartier aisé de Santiago du Chili, des lycéennes bloquent l’entrée de leur école privée catholique, exigeant qu’un professeur, qu’elles accusent d’abus sexuels, soit renvoyé et qu’une enquête de police soit ouverte. Lorsque Blanca Ibarra, la meneuse du groupe, disparaît, l’inspectrice Olivia Fernández s’empare de l’affaire. Parallèlement, l’inspectrice Elisa Murillo enquête sur l’homicide supposé d’une jeune femme dont le cadavre, impossible à identifier, a été retrouvé sous un pont. Les deux policières vont devoir collaborer car les deux affaires sont peut-être liées…

Mon avis : J’avais beaucoup entendu parler et lu sur ce thriller chilien féministe qui dénonce les violences faites aux femmes. Elle dénonce les travers de la société chilienne minée par le patriarcat et le conservatisme religieux.
Le casting féminin qui porte cette série est très bon, les actrices sont excellentes, que ce soit les policières ou les lycéennes. Si la série ne manque pas de petites maladresses, elle montre surtout comment les violences faites aux femmes peuvent prendre leur source de différentes manières : sociétale, religieuse mais aussi par l’effet de meute (le titre de la série est pour le coup bien trouvé). C’est finalement le personnage de Gonzalo, le fils d’une des inspectrices, que j’ai trouvé le plus intéressant côté masculin. Un ado mal dans sa peau, harcelé et peu sûr de lui et qui va suivre ce fameux jeu du loup pour essayer de trouver sa place.

séparation série

Mixte sur Amazon Prime

Mixte

L’histoire : En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! – Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68.

Mon avis : En général, je ne suis pas fans des séries françaises mais j’ai voulu tenter cette courte saison de huit épisodes et à ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé. Les histoires des adultes, membres du corps enseignant et celles de élèves se mêlent et se croisent et font le portrait d’une époque. La place de la femme, l’homosexualité, la sexualité tout court, les études… Autant de thèmes abordés dans cette première saison (qui ouvre très certainement sur une suite). Et pour ne rien gâcher la BO (joliment anachronique) est top!

séparation série

Le somnambuliste sur Arte

Le Somnambuliste

L’histoire : Simon, un trentenaire somnambule en pleine crise existentielle ne cesse de se réveiller la nuit et sème la terreur à Westheim, bourgade alsacienne perdue au cœur des vignes. Face aux accusations des habitants et de la police qui le considèrent comme dangereux, il est convaincu d’être la victime d’un complot qui le pousse à commettre des crimes dont il n’a pas connaissance.

Mon avis : Je suis tombée sur cette mini-série par hasard en me baladant sur l’appli d’Arte. Elle est très courte avec des épisodes d’une dizaine de minutes. J’aurais beaucoup de mal à décrire cet ovni télévisuel. C’est souvent assez bizarre, un peu délirant et les derniers épisodes sont presque angoissants. Mais au final, j’ai plutôt aimé justement grâce à la bizarrerie du tout. En plus, les épisodes sont vraiment très courts donc ça se regarde vite, parfait quand on a pas trop le temps!

séparation série

Brand new cherry flavor sur Netflix

Brand New Cherry Flavor

L’histoire : Los Angeles, années 1990. Une aspirante cinéaste, Lisa Nova, se lance dans un voyage vengeur et surnaturel, des rues de Beverly Hills aux forêts du Brésil.

Mon avis : C’est après en avoir lu du bien sur Twitter que je me suis lancée dans cette mini-série avec l’homme. On peut dire que cette production Netflix sort vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir dans son catalogue. C’est assez barré (l’héroïne vomit des chatons pour les besoins d’un rituel et c’est aussi dégueu que drôle), l’intrigue est plutôt bien ficelée, les personnages sont intéressants (il n’y a pas vraiment de gentils et de méchants). Mon seul bémol c’est la fin que je n’ai pas du tout aimée.

séparation série

Les nouvelles saisons

Virgin River saison 3 sur Netflix

Cette série, c’est mon petit plaisir cucul la praline et cette 3e saison n’a pas dérogé à la règle. Je dirais même qu’on est sur du cucul la praline de haut niveau. Mais pour autant, cette saison m’a fait du bien. Rien de fou, des bons sentiments, juste ce qui me fallait en vacances pour me poser!

Making the cut saison 2 sur Amazon Prime

J’étais super contente de voir que ce programme revenait pour une deuxième saison. Cette fois plus que la dernière fois, le niveau était super haut. J’avais plusieurs chouchous et le/la gagnant/e (je ne spoile pas ^^) en faisait partie!

Love Is Blind: After the Altar sur Netflix

Je m’étais prise au jeu de cette téléréalité l’an dernier alors j’étais curieuse de voir ce que les couples formés allaient donner. Lauren et Cameron sont toujours aussi choux, Amber et Barnett toujours aussi fake et Damian est un sacré connard. Cette suite est pleine de dramas, parfait pour se vider la tête oui, encore!

Mes Premières Fois sur Netflix

J’avais adoré la première saison et j’ai tout autant aimé la deuxième. Devi se bats toujours avec ses émotions et en plus de l’histoire assez classique de triangle amoureux, la série aborde d’autres sujets avec délicatesse. Relation toxique, trouver sa place dans sa communauté, troubles alimentaires… Une deuxième saison réussie!

Modern Love sur Amazon Prime

J’avais adoré la première saison de cette série d’anthologie qui reprend des chroniques publiées dans le New York Times depuis plus de quinze ans. Si j’ai un peu moins été touchée par cette deuxième saison (parfois inégale), j’ai beaucoup aimé les épisodes avec Kit Harington et Tobias Menzies.

Love Victor sur Disney +

J’avais beaucoup aimé la première saison de cette série qui met en scène un ado qui se questionne sur son orientation sexuelle. Dans cette deuxième saison, il sort avec son crush mais tout n’est pas si simple. Les répercutions du coming out, la peur de la première fois, la santé mentale… Encore une fois la série sait parler de sujets compliqués avec beaucoup d’intelligence et de tact.

J’ai commencé Directrice sur Netflix et j’ai aussi des séries comme Loki, The Handmaid Tales ou encore Valeria à terminer. Je vous en parlerai le mois prochain!

7 thoughts on “Mes dernières séries – Juillet/Août 2021

  1. Carole Nipette says:

    Je note les deux sur Arte…
    J’ai encore une fois pas aimé Virgin River, je me demande encore pourquoi je me suis imposée cette saison 3 😀
    Mes premières fois c’est vraiment une de mes teen séries préférées et Love Victor j’aime toujours autant même si j’ai trouvé que la saison 2 moins forte…
    Haha j’avais succombé à Love is blind aussi et cette soirée de retrouvailles c’était vraiment du grand n’importe quoi mais heureusement que Lauren et Cameron sont là pour sauver le tout !
    Je rattrape en ce moment The good fight, j’en suis à la fin de la saison 3 et j’ai regardé plein de séries comme Cruel Summer, The White lotus…

    Répondre
  2. Girls n Nantes says:

    pareil que toi, déçue de Modern Love …
    Virgin River petit plaisir coupable XD et Mixte bonne découverte !
    La je sais plus trop quoi regarder mais pas mal de choses arrivent en septembre sur Netflix, ouf !

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      Je pense que Brand new cherry flavor pourrait carrément te plaire!

      Répondre
  3. The City and Beauty says:

    Coucou je n’ai pas Netflix car je suis contre payer des programmes télé alors qu’on paie déjà une redevance mais je me débrouille comme je peux avec d’autres moyens; en ce moment je me mate Lucifer, mais j’en regarde peu sinon on bloque devant son téléviseur ! On a plus de film de qualité aussi, les programmes sont ouf ils privilégient pour les gamins certains même des chaînes comme la 1 ou avant le dimanche soir on avait de bons films; du coup je regarde des docu ou je lis 😉

    Répondre
  4. Clara says:

    Brand new cherry flavor serait presque passé inaperçue si je n’étais pas tombé sur un article vantant ses qualités et son côté hors-normes ! Déjà, rien que le titre… il faut avoir terminé la série pour en comprendre la signification plutôt barrée ! Dans le genre ovni, ce programme coche toutes les cases inhérentes au genre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.