Mes dernières séries – Septembre 2021

Ce mois de septembre n’a pas été très propice aux séries. Peu de nouveautés qui m’emballaient, plus de sport et de sorties. A savoir si en octobre, j’aurai plus de temps à y consacrer!

Une nouvelle série

Une fois n’est pas coutume, je n’ai regardé qu’une seule nouvelle série en septembre!

The Chair (Directrice) sur Netflix

Directrice

Synopsis : Le docteure Ji-Yoon Kim prend la tête du Département d’anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke. Première femme à occuper ce poste et personne de couleur (un fait rare au sein du corps enseignant de cette université), Ji-Yoon doit relever plusieurs défis inédits.

Mon avis : J’ai plutôt apprécié cette mini-série qui a le mérite de parler de plusieurs sujets de société trop peu souvent abordés. C’est un plaisir de retrouver Sandra Oh, toujours excellente mais aussi Holland Taylor qui est comme toujours parfaite. Les épisodes ne sont pas tous égaux mais on suit avec plaisir cette galerie de personnages : Ji-Yoon, sa fille, ses collègues… Chaque épisode dure 30 minutes, une durée décidément parfaite!

séparation série

Plusieurs des séries que je regarde ont proposé une nouvelle saison en septembre. J’ai aussi rattrapé un certain retard avant de me mettre à de nouvelles séries.

Les nouvelles saisons

The Bold Type – Season Final sur Prime

Synopsis : Il y a du changement pour Kat, Sutton et Jane, qui sont désormais colocataires. La première se rapproche une fois de plus d’Adina, tandis que la deuxième semble avoir du mal à oublier Richard. Quant à Jane, elle va finalement publier son enquête malgré la demande de Jacqueline, tout en essayant de ne pas répondre aux avances de Scott.

Mon avis : La série résolument féministe se conclut par cette courte cinquième saison qui ne compte que 6 épisodes. Diffusés au printemps aux Etats-Unis, elle n’est disponible que depuis fin août sur Prime. Clairement, on voit que les scénaristes ont voulu terminer « proprement » la série avec une vraie fin pour tous les personnages. Un peu trop proprement sans doute… Là on est carrément dans le monde des Bisounours avec des happy ends sortis de nulle part pour tout le monde. Entre le mec qui renonce à son projet de vie pour l’une, l’autre qui se retrouve avec THE proposition de job, c’est un peu trop alors même que je suis assez fan des histoires qui finissent bien. Pour autant, c’est toujours aussi sympa de suivre leurs aventures (et leur dressing va me manquer!).

séparation série

Sex Education – Saison 3 sur Netflix

Sex Education


Synopsis : Nouvelle année à Moordale ! Otis multiplie les relations sexuelles, Eric et Adam sont officiellement en couple et Jean attend un enfant. Pendant ce temps, une nouvelle proviseure, Hope tente de remettre Moordale sur le chemin de l’excellence, Aimee découvre le féminisme, Jackson a le béguin et un message vocal oublié remonte à la surface. Préparez-vous à des animaux comme preuve d’engagement, des phénomènes extraterrestres, des cupcakes en forme de vulve et encore plus de Madame Groff.

Mon avis : J’avais tellement hâte de retrouver les personnages de cette série (Eric ❤️) et de découvrir les rebondissements que laissait entrevoir la fin de la saison 2. Comme les deux premières, j’ai adoré. J’ai beaucoup aimé l’évolution de certains personnages et celle des relations d’autres. Comme toujours, les thèmes abordés sont actuels et bien traités. Et même si j’ai toujours du mal avec Adam, j’avoue qu’il m’a touchée. Et même si on adore détester Hope, elle est, elle aussi, très touchante de par son histoire personnelle.

séparation série

Valeria – Saison 2 sur Netflix

Synopsis : Les quatre amies se soutiennent à un moment où chacune doit prendre des décisions capitales concernant sa carrière et sa vie amoureuse.

Mon avis : J’avais bien aimé, sans plus, la première saison de ce Sex and the City madrilène. J’ai préféré cette deuxième saison avec une Valeria toujours tête à claques mais un peu moins que dans la première. Les personnages des copines sont aussi plus chouettes et mieux travaillés. Par contre, toute l’histoire autour du livre auto-édité m’a fait rire. Niveau crédibilité, on est pas loin de zéro ^^

séparation série

Je n’ai terminé aucune autre série. Je suis toujours en plein Riverdale, The Walkind Dead (avec des tas d’épisodes de retard), j’ai commencé le season final de Lucifer (mais je m’ennuie) et je regarde la saison 2 de Ted Lasso avec l’homme. Il y a aussi quelques autres séries et nouvelles saisons dans ma watching list et j’aurai peut-être l’occasion de vous en parler le mois prochain!

Et vous, quels sont vos coups de cœur du mois?

4 Comments

  1. Girls n Nantes

    1 octobre 2021 at 9 h 14 min

    j’ai fini bold type, c’est pas ouf la dernière saison mais on s’attache aux personnages !
    Valeria j ai pas aimé et the chair non plus
    il y a pas grand chose en ce moment qui me passionne j’avoue sauf Lower Deck sur prime

  2. Carole Nipette

    1 octobre 2021 at 11 h 56 min

    j’ai bien aimé The Chair aussi ! et la s3 de Sex Education ne m’a pas déçue ! ça carbure les sorties de séries là, c’est trop je suis perdue !
    j’en regarde trop en même temps en ce moment, c’est n’importe quoi 😉

  3. sysyinthecity

    1 octobre 2021 at 14 h 41 min

    j’ai voulu regarder Directrice, et je n’ai pas accroché du tout !

  4. Kantutita - Birds & Bicycles

    5 octobre 2021 at 14 h 58 min

    ^^ Je suis en train de savourer Sex Education aussi! J’adoooore cette série. Je trouve qu’Adam est très agaçant mais si touchant sans ses maladresses.
    Et tu as piqué ma curiosité avec le « sex and the city » madrilène! J’avais commencé la série espagnole avec les standardistes (Les demoiselles du téléphone) mais la protagoniste principale m’énervait trop alors j’ai laissé tomber 😛 ça me rappelle ça…

Leave a Reply