Mes dernières séries – Juin 2021

Pas grand chose côté nouvelles séries et des déceptions pour les nouvelles saisons des séries que j’aime. Le bilan série de juin est mitigé!

Les nouvelles séries

Feel Good sur Netflix

Feel Good

L’histoire : Mae Martin est une canadienne exilée au Royaume-Uni qui aspire à devenir humoriste. Un jour, elle fait la rencontre de George, venue assister à son spectacle de stand-up et s’ensuit alors le début d’une histoire d’amour. Cependant, Mae doit lutter contre ses anciens démons, une addiction à la drogue, tandis que George, jusqu’à présent hétérosexuelle, doit apprendre à mener sa vie sous cette nouvelle facette.

Mon avis : Je suis tombée sur cette série par hasard et j’ai commencé à regarder pour voir. J’ai vraiment bien accroché à la première saison et au personnage de Mae qui lutte contre ses addictions tout en tentant de vivre son histoire d’amour pas toujours très simple avec une hétéro.

J’ai moins aimé la saison 2 que j’ai trouvée plus poussive. J’ai eu l’impression que ça tournait un peu en rond sans aller au bout des choses.

séparation série

Sweet Tooth sur Netflix

Sweet Tooth

L’histoire : Plusieurs années après les mutations provoquées par le « Grand Effondrement », un hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d’amitié, contre toute attente, avec un marginal solitaire. Ensemble, ils s’engagent dans une aventure extraordinaire à travers une planète ravagée – et dangereuse – en se demandant si la notion de foyer a encore un sens.

Mon avis : En regardant la bande annonce, je n’avais pas du tout envie de regarder cette série mais les différents avis que j’ai pu lire m’ont convaincue.

Et effectivement, c’est une très bonne surprise. C’est un peu bizarre de voir ce monde post-apocalyptique suite à une pandémie mais à part ça, l’histoire se suit bien, est assez poétique et on a envie de savoir ce qui va se passer dans la suite. Pour ne rien gâcher, les effets spéciaux sont plutôt bien faits, notamment sur les enfants hybrides.

C’est parfois un peu long et le dernier épisode nous a vraiment laissé sur notre faim mais si la série est renouvelée pour une saison 2, on la regardera sans faute!

séparation série

Katla sur Netflix

Katla


L’histoire : Islande. Un an auparavant a eu lieu une violente éruption du volcan sous-glaciaire  » Katla « . Au coeur de la ville de Vik, la cité la plus proche, la glace commence à fondre. Les habitants évacuent la région. Les quelques personnes restantes parviennent à fournir le service communautaire nécessaire. La région semble de plus en plus apocalyptique. Des éléments mystérieux, enfouis et gelés dans le glacier depuis la préhistoire, commencent à émerger de la fonte des glaces et ont des conséquences catastrophiques…

Mon avis : On a regardé le premier épisode avec l’homme et il n’a pas accroché donc j’ai regardé le reste toute seule. C’est une série très contemplative, assez lente et surtout (enfin je l’ai ressentie comme ça) plutôt étouffante. C’est sans doute dû aux paysages de cette ville d’Islande, très gris, tristes et au quasi huis-clos. Mais au final, j’ai plutôt bien aimé et j’ai bien envie de voir la saison 2 si elle existe.

séparation série

Les nouvelles saisons

Lucifer saison 5-2
Pffff… Que je me suis ennuyée pendant cette seconde partie de saison! De grosses longueurs, des épisodes super inégaux, des personnages inutiles… J’espère que la saison 6 terminera la série en beauté!

Lupin saison 1-2
Je n’avais vraiment pas trouvé la première partie géniale donc je ne m’attendais pas à grand chose pour la deuxième partie. Et bien heureusement parce que le niveau n’est pas remonté. A part Omar Sy, tous les acteurs adultes jouent comme des pieds et il y a tellement d’incohérences que ça en devient risible!

Elite saison 4
La plupart des personnages principaux sont partis et les nouveaux n’apportent pas grand chose. J’ai beaucoup aimé Rebeka et Cayetana mais sinon les autres sont quand même à claquer. Il y a une scène de cul toutes les cinq minutes et même le couple Omar/Ander est devenu à chier. Pas grand chose à sauver de cette saison…

Summertime (Tre metri sopra il cielo) saison 2
Je n’avais pas particulièrement aimé la première saison (bon ok, je m’étais franchement ennuyée) et la saison 2 ne sauve pas les meubles. Ça passe le temps…

séparation série

Et sinon, j’ai toujours la saison 10 de Call the Midwife à terminer et les nouvelles saisons de Motherland : Fort Salem, The Bold Type, Why Women Kill et The Handmade Tales à commencer. On veut aussi voir Loki en famille. De quoi faire en juillet!

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez aimé?

3 Comments

  1. Girls n Nantes

    1 juillet 2021 at 10 h 07 min

    coucou
    feel good c’est sympa en effet, j ai binge watché
    mêmes avis sur Lupin et Lucifer mais quelle blague !
    Tu devrais tester Pennyworth sur amazon prime c est bien rythmé et la fin de la saison est 😮

  2. Manika

    1 juillet 2021 at 17 h 43 min

    Nous avons regardé Kalta, on a aimé retrouvé les paysages d’Islande qu’on aime tant sinon bien d’accord avec toi c’est un peu lent et contemplatif. ON va regarder Sweet Tooth mon chéri a envie on verra bien si ça me pâlit mais ce que tu en dis est encourageant !

  3. Fanny Babymeetstheworld

    2 juillet 2021 at 18 h 53 min

    En ce moment pas de séries pour nous ! Les dernières en date : Innocent (wah carrément GÉNIAL !) Who kill Sara (bog) et le serpent (TOP !)

Leave a Reply