Mes dernières séries – Décembre 2021

emily in paris saison 2

En décembre, je n’ai presque rien regardé de nouveau mais je me suis plutôt mise à jour des nouvelles saisons.

Une téléréalité

Love is blind : Brazil sur Netflix

Love Is Blind: Brazil (TV Series 2021- ) — The Movie Database (TMDB)

Le principe : Des femmes et des hommes célibataires, à la recherche du grand amour, se soumettent à l’épreuve du speed dating et discutent entre eux… mais sans se voir. En effet, chacun doit prendre place dans une capsule, et tous sont séparés par un mur. Le seul moyen de découvrir les traits de l’autre est de demander son ou sa prétendant(e) en mariage.
Mon avis : j’avais enchainé les épisodes de la version US de ce show et j’étais assez curieuse de voir ce que ça allait donner en version brésilienne. J’ai trouvé que les épisodes dans les pods étaient un peu expédiés et que du coup, on avait pas le temps de s’attacher aux couples. Il n’y a pas de couple aussi mimi que Lauren et Cameron dans la version US et on voit bien que certains ne dureront pas. Pour autant, on a pas non plus autant de dramas et c’est pas plus mal. Par contre, et je ne spoilerai pas, j’ai appris que deux participants s’étaient mis ensemble après l’émission et qu’un bébé était en route ^^

Les nouvelles saisons

Why women kill saison 2 sur Salto (et bientôt M6)

L’histoire : Alma est une femme au foyer qui n’a qu’un seul rêve : celui d’intégrer un club de botanique où se retrouvent les femmes les plus huppées de sa communauté. Malheureusement pour elle, la mère de famille va avoir du mal à se faire accepter par les membres du club et notamment par Rita, la chef de file de ce groupe élitiste. Cette dernière, mariée à un homme riche, machiavélique, et âgé, n’attend qu’une chose : que son époux meurt. Pour tromper son ennui, elle se divertit dans les bras d’un jeune amant aspirant acteur. Mais quand Alma découvre le terrible hobby secret de son mari Bertram, elle va utiliser cette information à son avantage…
Mon avis : J’avais beaucoup aimé la première saison qui suivait trois femmes habitant la même maison à des époques différentes. Cette fois, elles sont toutes à la même époque et sont liées différemment. On suit une femme qui veut entrer dans un club de jardinage, la présidente de ce dernier et la fille de la première. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et il m’a bien fallu 4/5 épisodes (sur 10!!) pour m’intéresser au sort des héroïnes. Mais j’ai bien accroché à la fin de la saison quand les rôles s’inversent et qu’on découvre la vraie personnalité d’Alma.

La casa de Papel saison 5 sur Netflix

L’histoire : Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s’évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affronté jusque-là : l’armée. La fin du plus grand casse de l’histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…
Mon avis : Après une première partie de saison en demi-teinte diffusée en septembre, les derniers épisodes de la série ont été diffusés il y a quelques jours. Je les ai engloutis et j’ai trouvé que cette dernière salve était meilleure que les précédents épisodes. Malgré tout, c’est bien qu’elle soit terminée car on sentait bien que ça s’essoufflait et qu’il fallait s’arrêter là…

Emily in Paris saison 2 sur Netflix

Emily in Paris


L’histoire : Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se débrouille beaucoup mieux pour se repérer dans la ville, même si elle a encore du mal à s’habituer à certaines traditions typiquement françaises. Après s’être retrouvée dans un triangle amoureux avec son voisin et sa première véritable amie française, Emily est bien décidée à se recentrer sur son travail – qui se complique davantage chaque jour. En cours de français, elle rencontre un expatrié qui l’agace autant qu’il la séduit…
Mon avis : La première saison avait déjà démontré le grand potentiel de guilty pleasure de cette série et la saison 2 le confirme. Rien ne va, c’est blindé de clichés, de trucs improbables et d’erreurs. Les nanas qui ne gagnent que des clopinettes chantent dans la rue en Oscar de la Renta mais bon, on est pas là pour regarder du réel alors ça fait carrément le job pour penser à autre chose!

The Witcher saison 2 sur Netflix

L’histoire : Convaincu que Yennefer n’a pas survécu à la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance, Kaer Morhen. Alors que les rois, les elfes, les humains et les démons du Continent se battent pour la suprématie à l’extérieur de ses murs, il doit protéger la jeune fille d’un plus grand danger : le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle.
Mon avis : (encore une fois, je précise que je n’ai pas lu les livres et jamais joué aux jeux vidéos. Mon avis est donc uniquement celui de quelqu’un qui regarde la série). J’avais bien aimé la première saison et j’ai aussi bien aimé la deuxième qu’on a regardé avec l’homme quand les enfants étaient chez mes parents. C’est du bon spectacle (même si ça manque un peu de scène de bain à mon goût ^^).

En janvier, je vais me mettre à jour de Motherland : Fort Salem, commencer la nouvelle saison de Call the Midwife, celle de A discovery of witches, The Great et Queer Eye mais sans doute aussi commencer And just like that.

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez regardées?

5 thoughts on “Mes dernières séries – Décembre 2021

  1. Girls n Nantes Eva says:

    t’as bien fait le plein de séries !
    ici on est sur the witcher et franchement henry cavill est plaisant à regarder ahhaha
    sinon on a pas salto donc je regarderais plus tard ce qu il y a dessus et qui me donne envie XD

    Répondre
  2. Alinita says:

    Merci pour ton retour, ça donne toujours de bonnes idées. D’ailleurs, où est-ce que tu trouves Call the midwife ? J’adore, mais je n’ai pas les dernières saisons.
    Sinon, je recommande « The Split », série britannique sur Arte

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      Je trouve Call the Miswife en streaming mais c’est pas facile… Il faut souvent attendre longtemps (ou regarder en anglais)

      Répondre
  3. Priscillia says:

    Coucou,
    Je n’ai vu que la Casa del papel que j’ai arrêté en cours de route. Pour moi, c’est parti vraiment dans tous les sens et c’est bien dommage parce que les 3 premières saisons (il me semble) étaient vraiment bien. Mais bon… Il faut que j’essaie Emily in Paris.
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.