Mes dernières séries – février 2022

séries février 2022

Avec une semaine de vacances avec les enfants, j’ai pu regarder pas mal de choses, notamment des télé-réalités gourmandes et de déco!

Les télé-réalité et mini-séries

À l’école du chocolat sur Netflix

À l'école du chocolat en streaming VF et VOSTFR

Coachés par un célèbre chocolatier, huit professionnels étudient l’art du chocolat. À la fin, l’un des participants recevra 50 000 dollars pour démarrer son entreprise et sera nommé “Meilleur de sa catégorie”..

On commence par ce concours que je voulais regarder depuis un moment. Évidemment, je l’ai regardée avec Raoul qui veut devenir pâtissier confiseur. Le célèbre chocolatier en question, c’est Amaury Guichon dont les créations chocolatées sont souvent partagées sur les réseaux sociaux. A chaque épisode, les élèves doivent réaliser une pâtisserie puis une création chocolatée et les réalisations sont souvent dingues. Par contre, j’ai été un peu déçue par la personnalité du chef qui m’a paru plutôt antipathique pour être tout à fait honnête…


Love is Blind Japan sur Netflix

undefined

Des femmes et des hommes célibataires, à la recherche du grand amour, se soumettent à l’épreuve du speed dating et discutent entre eux… mais sans se voir. En effet, chacun doit prendre place dans une capsule, et tous sont séparés par un mur. Le seul moyen de découvrir les traits de l’autre est de demander son ou sa prétendant(e) en mariage.

Après avoir regardé la version US et la version brésilienne de ce show de dating, j’étais assez curieuse de voir ce que la version japonaise allait donner. Évidemment, la culture très différente de ce pays change énormément la donne et c’est très rafraichissant. Les candidats se posent de vrais questions sur leur vie, plus en profondeur même si j’ai trouvé certaines candidates assez agaçantes. On voit assez rapidement quelques couples vont durer ou pas mais il y a quand même des surprises !


Motel Makeover sur Netflix

Is 'Motel Makeover' on Netflix UK? Where to Watch the Series - New On  Netflix UK

Se butant à des obstacles ‒ dont une pandémie, deux amies mettent toute leur énergie créative dans un motel délabré pour le transformer en nid douillet.

J’étais passée à côté de cette télé-réalité disponible depuis août sur Netflix. On y suit deux copines devenues associées qui achètent un vieux motel en Ontario près du lac Huron dans le but d’en faire un endroit chic et instragrammable. Elles n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’elles avaient déjà racheté un motel en 2016 pour en faire le June Motel, un endroit très chouette mais dont les prix sont clairement très loin de ceux d’un motel. Leur aventure commence en janvier 2020 avec une ouverture prévue pour le mois de juin. Évidemment, vous vous doutez que ça ne va pas se passer comme prévu, Covid oblige. J’ai vraiment bien aimé suivre leurs aventures entre galères et envies irréalisables.


La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Pour Anna, qui a le cœur brisé, les jours se suivent et se ressemblent. Elle s’assoit avec un verre de vin, regarde par la fenêtre et voit la vie se dérouler sans elle. Mais quand un charmant voisin s’installe de l’autre côté de la rue avec sa fille, Anna commence à voir le bout du tunnel. Jusqu’au jour où elle est témoin d’un meurtre horrible… ou pas ?

J’ai regardé cette série sans vraiment lire le résumé, juste parce que j’ai vu que Kristen Bell jouait le rôle principal. J’avais quand même vu que c’était parodique et en voyant les avis des gens qui l’ont regardée au premier degré, je me dis que heureusement car sinon je serais passée à côté de l’histoire! J’ai comme prévu beaucoup aimé. C’est drôle, décalée, délicieusement absurde et j’ai passé un super moment. (Bon, par contre je trouve que c’est sympa en mini-série mais je n’ai pas forcément envie que ça parte sur une seconde).

Les nouvelles séries

All Of Us Are Dead sur Netflix

All Of Us Are Dead

Dans une petite ville tranquille, un étrange virus apparaît, transformant les personnes en zombie. Sa propagation se multiplie d’heures en heures, et alors que la population essaye d’y faire face, un groupe de jeunes, dont Cheong San et On Jo, se retrouve piégé dans leur école. S’ensuit alors une course pour sortir tout en évitant d’être contaminé.

Une série coréenne avec des zombies? C’est bon, j’en suis! Je l’ai commencée avec l’homme et je l’ai finie toute seule car il n’a pas accroché du tout. Et j’ai adoré!!! J’étais absolument à fond avec les personnages auxquels je me suis attachée dès le début (ce qui est une très mauvaise idée dans une série de zombies, je vous l’accorde). Vu la fin et l’engouement, une deuxième saison est à prévoir et j’ai très hâte de savoir ce que ça va donner pour les héros!

Les nouvelles saisons

A l’ombre des magnolias saison 2 sur Netflix

A l'ombre des magnolias

Nouvelles relations, vieilles blessures, politique locale… Ensemble, les magnolias cherchent leur équilibre et jonglent entre plaisirs de la vie et contrariétés.

Quand j’avais regardé la première saison, j’avais trouvé que c’était très Américain et j’avais souligné le côté très religieux de cette série. J’avais de toute évidence oublié tout ça car ça m’a encore frappée en visionnant cette deuxième saison. D’ailleurs, j’ai trouvé ça un peu tout much. Les « God bless you » toutes les deux minutes, c’est lourd! Et puis j’ai trouvé que les réactions des personnages étaient parfois un peu bizarres. Notamment tout le début suite à l’accident. Je ne spoile pas mais en gros les ados impliqués ne parlent pas et les parents sont en mode « Ha la la, j’aimerais aider mon enfant mais il ne dit rien ». Mais elles n’insistent même pas deux secondes! Bref, comme la première ça se regarde mais franchement, c’est cucul sans être chouette (contrairement à Virgin River par exemple).


Love is Blind US saison 2 sur Netflix

Love is Blind (Netflix) movie large poster.

De nouveaux célibataires se rencontrent sans se voir dans cette version US du show de dating.

A peine quelques épisodes de la version japonaise engloutis que la deuxième saison de la version US arrivait sur Netflix. J’ai vraiment eu du mal à m’attacher aux couples, notamment à cause de plusieurs nanas plutôt problématiques. J’ai aussi trouvé vraiment dommage de voir qu’avec un casting un peu plus diversifié (avec quelques nanas rondes par exemple), ceux qui finissent par se rencontrer ont un profil assez similaire (belles dents et belle gueule). Et au final, le seul drama qui aurait pu se produire est tué dans l’œuf par un candidat bien plus chouette qu’il n’y parait de prime abord. Une saison un peu en deçà de la première mais qui se laisse regarder !

séparation série

J’ai aussi presque terminé la saison 3 de A Discovery of witches, continué Grey’s Anatomy et commencé En Verre et contre Tous avec Raoul. Mais du coup, je vous en parlerai le mois prochain!

Et vous, quelles séries avez-vous regardées le mois dernier?

4 thoughts on “Mes dernières séries – février 2022

  1. danslapeaudunefille says:

    Je suis d’accord avec toi pour la saison 2 des magnolias mais biensur je regarderai la saison 3 si elle existe. En ce moment, je regarde moins de série et je lis plus le soir. Je vais terminer le bouquin Normal People

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.