Ma semaine 11/52 en 2022


Mes blablas / dimanche, mars 20th, 2022

Une semaine un peu en demi-teinte mais qui se termine bien puisqu’en famille!

  • Lundi 14 mars : première journée sans masque à l’école et au collège pour les enfants. Et pour moi, juste à l’école car j’étais en TT (mais du coup, j’ai mis du rouge à lèvres ^^)
  • Mardi 15 mars : pour la première fois, j’ai fait une séance de yoga avec la Miss. C’était trop chouette!
  • Mercredi 16 mars : c’était l’anniversaire de ma Maman et au boulot, c’était ma plus longue journée.
  • Jeudi 17 mars : journée un peu merdique au boulot où, une fois n’est pas coutume, quelqu’un a réussi à me faire sortir de mes gonds!
  • Vendredi 18 mars : on devait faire une soirée entre amis mais l’homme étant malade, on est restés à la maison en famille. Du coup, on a commandé des burgers au Comptoir Volant et on s’est régalé!!
  • Samedi 19 mars : je suis allée faire un tour à la friperie du Secours Populaire avant d’aller chez mes parents.
  • Aujourd’hui : on fête l’anniversaire de ma Maman en famille!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, mon test du coffret DIY Éclat de Omnia Botanica, mes dernières lectures et mes dernières trouvailles de seconde main.

Lu – Vu – Entendu

  • Côté séries, j’ai englouti la deuxième saison du Guide astrologique des coeurs brisés, j’ai vu le dernier épisode de Outlander et avec l’homme, on a terminé Son vrai visage.
  • Côté livres, j’ai lu un roman graphique, une romance et je suis toujours sur le même livre audio (mais sur la fin).
  • Côté musique, j’aime beaucoup le nouvel album de Moddi, un chanteur norvégien à la voix toute douce.

Les films de la semaine

Adam à travers le temps de Shawn Levy (sur Netflix)

Bande-annonce Adam à travers le temps

L’histoire : Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.
Notre avis : On a regardé ce film avec l’homme et on a passé un bon moment. Ça n’est évidemment pas le film du siècle mais c’est un bon divertissement familial, plutôt drôle par moments. Il ne révolutionne pas le genre, mais alterne humour, tendresse et poursuites explosives et c’est tout ce qu’on lui demande. Et puis comme je suis amoureuse de Mark Ruffalo, forcément j’étais ravie ^^

Alerte Rouge de Domee Shi sur Disney +

Bande-annonce Alerte rouge

L’histoire : Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !
Notre avis : J’avais lu beaucoup de bien sur ce film et notre soirée du vendredi ayant tourné court, on l’a regardé en famille. Bon, pour être honnête, je ne l’ai pas trouvé dingue. A part quelques moments où on a retrouvé la Miss (qui elle aussi a 13 ans ^^), on a pas méga accroché. Ca aurait pu être vraiment chouette mais au final, c’est une déception (et puis, Meilin a 13 ans mais elle est habillée et se comporte comme une gamine de 8 ans (boy band excepté), zéro crédibilité et je sais de quoi je parle…

separation crochet

Le Mandala Blanket Crochet Along – Semaines 8 et (presque) 9

Cette semaine, j’ai pu rattraper mon retard de la semaine dernière et commencer la semaine 9. J’ai encore deux rangs à faire pour cette semaine mais avec la taille de la couverture, un rang me prend des plombes! Et la dernière partie compte six rangs, ce qui va encore me prendre un certain temps!

Bonne-semaine-

2 réponses à « Ma semaine 11/52 en 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.