Mes dernières séries – Avril 2022

Heartstopper série

Pas énormément de séries pour cette nouvelle fournée, séjour aux États-Unis oblige. Mais un énorme coup de cœur !

Une mini-série

Good Vibrations sur Arte

Good Vibrations

Dans l’Angleterre de 1982, quatre habitantes de Sheffield s’émancipent en vendant à domicile lingerie et sex-toys, au grand dam de leurs proches.

J’adore découvrir des séries anglaises sur Arte et une fois encore c’est une jolie surprise. La série date de 2016 et elle met en scène des visages connus : Sophie Rundle vu dans Peaky Blinders et Penelope Wilton vue dans Downton Abbey. Cette mini-série de six épisodes de 46/47 minutes suit les aventures de quatre femmes aux profils très différents qui se lancent dans la vente de sex-toys, au grand dam de leur entourage. C’est frais, souvent rigolo mais en même temps plus politique qu’elle en a l’air!


Les nouvelles séries

Heartstopper sur Netflix

Heartstopper

Charlie, le musicien timide et Nick, le rugbyman vedette deviennent amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance.

J’avais adoré le comic (et la Miss aussi) alors j’avais super hâte de voir la série. Et en même temps, j’avais un peu peur d’être déçue. Et bien mes amis, ce fut un vrai coup de coeur! Le comic est hyper bien respecté et les acteur.ice.s sont tous.tes super mims et parfait.e.s pour leur rôle! C’est trop mignon, je vous jure j’ai envie de la revoir (et j’attends la saison 2 avec impatience du coup!)


With Love sur Prime

With Love

Lily et Jorge Diaz, sont frère et soeur. Ils ont pour but de trouver l’amour. La fratrie Diaz va croiser le chemin de résidents – apparemment sans lien entre eux – pendant les vacances.

J’ai commencé cette série un peu par hasard aux Etats-Unis, juste parce que la Miss et Raoul étaient sur Netflix. C’est gentillet et ça se laisse regarder. C’est dans la même veine que Virgin River, rien d’extraordinaire mais agréable. En plus, la première saison (je pense qu’il y en aura une deuxième) est assez courte avec seulement cinq épisodes. Et c’est marrant de revoir Mark Indelicato qui a bien grandi depuis Ugly Betty!!

Les nouvelles saisons

Elite saison 5 sur Netflix

Élite

À Las Encinas, nouvelle rentrée rime avec nouvelle victime, nouveaux suspects et nouveau mystère, alors que les étudiants sont noyés sous une nouvelle vague de secrets.

De nouveaux élèves, un nouveau meurtre (franchement ça doit être pesant de payer aussi cher pour une école où les gens se font aussi facilement tuer!!) et un scenario qui se résume à pas grand chose… D’ailleurs, je me demande pourquoi les scénaristes s’obstinent à coller une intrigue « policière » alors qu’au final ils la mettent au second plan pour se focaliser sur les histoires de cul des élèves…


Outlander saison 6 sur Netflix

Alors que de mystérieux nouveaux arrivants et des tensions politiques croissantes perturbent Fraser’s Ridge, Claire et Jamie se battent pour protéger ceux qu’ils aiment.

J’ai tellement aimé cette série et cette saison… On l’a attendue longtemps et je dois avouer que j’ai été aussi déçue que l’attente… Bon déjà avec seulement 8 épisodes, on s’attendait à ce que ça bouge pas mal mais bah… Non… Pour la première fois, je n’avais pas lu le tome correspondant à la série avant et évidemment, je serai là pour la saison 7 mais j’ai été déçue…


J’ai une liste assez imposante pour mai : déjà la nouvelle saison de Stranger Things, me mettre à jour de Call the Midwife mais aussi de nouvelles séries comme Wolf like me ou encore Life&Beth ou Better things. Sans compter les découvertes innopinées!

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez aimées?

3 thoughts on “Mes dernières séries – Avril 2022

  1. Girls n Nantes says:

    j ai rien découvert en ce moment
    c’est d’une platitude !
    On regarde par contre la nouvelle saison de super girl avec l homme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.