Mes 12 bonheurs de 2022

Ce billet est désormais devenu une petite tradition sur le blog et c’est toujours un plaisir de relire les billets des années précédentes.

Janvier : cocooning (un peu forcé)

Cette photo me fait rire, elle a été prise le soir où j’ai été testée positive et l’Homme avait mis mon verre de vin au milieu du salon ^^

J’ai commencé l’année avec le Covid alors bon… Mais au final, ça n’a pas été si terrible car mes symptômes ont été légers. Du coup, j’ai fait du crochet, j’ai lu, j’ai regardé des séries… Bref, tout ce que j’aime en somme ^^

Février : un chouette moment avec la Miss au festival 123 Seollal

J’ai commencé le mois avec une chouette sortie avec la Miss au festival 123 Seollal qui promeut la culture coréenne sous toutes ses formes. Et d’ailleurs, on y retourne pour l’édition 2023!
Sinon, février, ça a aussi été un resto gastro en amoureux, de belles réalisations au crochet et pas mal de sport!

Mars : une virée entre amis en Bourgogne-Franche-Comté

Fin mars, nous sommes partis en weekend avec notre copine L. pour un weekend dans la région si chère à notre cœur : la Bourgogne-Franche-Comté. Au programme : bons vins, bonne bouffe et balades sous le soleil!

Avril : notre séjour attendu aux États-Unis

Jusqu’au dernier moment nous avons eu peur que le Covid nous en prive mais nous avons pu passer deux semaines aux États-Unis. On en garde un super souvenir : découvrir des villes comme Miami, Charleston ou Savannah, passer quelques jours chez nos amis en Caroline, voir des alligators dans les Everglades..

Mai : le concert de White Lies

White Lies est un de mes groupes préférés (c’est d’ailleurs le groupe que j’ai le plus écouté sur Deezer en 2022) et j’avais pris ma place depuis des mois. Au final, alors que je devais aller les voir avec ma collègue, elle n’a pas pu venir et a donné sa place à ma cops L. Un super moment!

Juin : de bons moments en famille

Juin c’est traditionnellement le mois des anniversaires avec ceux des enfants puis celui de mon oncle. On a aussi pu profiter de la piscine de mes parents lors des belles journées de ce mois et j’ai été très fière d’assister à la remise de prix des élèves les plus méritants du collège durant laquelle la Miss a été récompensée.

Juillet : notre séjour au Québec

C’était la deuxième fois que nous allions au Québec et on est tombés amoureux une deuxième fois. Je l’ai déjà écrit ici mais j’ai l’impression de revenir à la maison quand je vais au Québec, je m’y sens tellement bien!

Août : prolonger les vacances avant la rentrée

En rentrant du Canada, l’Homme est reparti travailler dans le Nord pendant qu’on profitait de quelques jours de vacances supplémentaires dans le Sud. Je suis ensuite rentrée toute seule dans le Nord avant de reprendre le boulot vers le milieu du mois.

Septembre : fêter mes 40 ans entre amis, collègues et en famille

Je n’avais pas forcément très envie de fêter ce changement de dizaine mais toutes les attentions que j’ai reçues à cette occasion ont adouci cette épreuve ^^ Des fleurs offertes par mes parents et ma cops, des crêpes par une collègue, un bon resto puis une fête, je l’ai bien fêté cet anniversaire!

Octobre : voir une belle expo en famille au LAM

Octobre a été un mois assez calme mais on a pu voir une chouette expo au Lam, on a fêté l’anniversaire de belle-soeurette, j’ai découvert un chouette resto…

Novembre : ma première retraite de yoga

première retraite de yoga

J’en rêvais depuis longtemps et j’ai absolument adoré cette parenthèse de douceur et de calme. En novembre, j’ai aussi passé de bons moments avec les enfants, entre amis et en famille!

Décembre : terminer l’année en Angleterre

En cette dernière semaine de l’année, nous sommes partis tous les quatre en Angleterre. Au programme : Brighton, Bristol, Bath, les Cotswolds, Oxford et une escapade à Londres. Je vous en reparlerai évidemment sur le blog!

Finalement, cette année 2022 s’est plutôt bien passée, avec forcément quelques hauts et bas mais dans l’ensemble, j’en fait un bilan assez positif. Et chez vous?

2 réflexions sur “Mes 12 bonheurs de 2022

  • 2 janvier 2023 à 16 h 04 min
    Permalien

    Tu me fais rêver avec toutes ces ballades et sorties !
    J’espère te voir en juin prochain au Hellfest 🙂

    Répondre
  • 2 janvier 2023 à 21 h 25 min
    Permalien

    Hello Mélanie,
    Une année 2022 remplie de bons moments, ça fait du bien un article positif comme celui-ci. Je te souhaite encore plus de bonheurs pour 2023 !
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *