[Crochet] Mon projet 2023 : le CAL Stitch Sampler Scrapghan

Comme en 2021, je vais suivre cette année le CAL organisé par Breann. J’aime bien ce genre de projet qui me permet de découvrir et d’apprendre de nouveaux points.

J’aime bien le principe d’utiliser des restes de pelotes, ça donne souvent un chouette résultat. La couverture que j’avais réalisée en 2021 trône toujours sur mon canapé (même si je dois régulièrement recoudre les carrés entre eux ^^).

Chaque semaine, Breann va publier le carré de la semaine et je vous le partagerai sans doute, peut-être sur Insta et TikTok. Le CAL se déroulera du 27 janvier au 28 avril. L’idée est de réaliser un carré par semaine en utilisant différents points. Il y aura 12 carrés différents et les deux dernières semaines du challenge serviront à l’assemblage.

Il me reste pas mal de laines diverses notamment celles récupérées en août. Comme c’est un projet qui se fait avec un crochet n°5, je doublerai sans doute quelques fils pour que les carrés soient de la même taille/épaisseur. Chaque carré utilise environ 25/30g de laine quand le fil est simple ce qui fait environ 1/4 de pelote. Mais il est aussi possible de faire des carrés rayés, je verra en fonction des points.

Le CAL prévoit de faire deux carrés par semaine pour un total de 24 carrés. Pour l’instant, je ne sais pas si j’en ferai deux et surtout, si j’en ferai une couverture. Je pense que je ferai les carrés et que je verrai à la fin du CAL ce que j’en ferai. Un top, un cardigan, un sac… On verra bien ! Breann dit aussi que si on utilise du coton, on peut en faire des lavettes. Ca peut être une autre idée!

J’ai hâte de commencer!!!

Une réflexion sur “[Crochet] Mon projet 2023 : le CAL Stitch Sampler Scrapghan

  • 13 janvier 2023 à 16 h 35 min
    Permalien

    Oh super ce projet! Je suis sûre que tu sauras quoi faire de tous ces petits carrés 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *