Selfcare 2023 – Mon carnet de bord d’octobre
Octobre a été le mois du lâcher prise contrôlé. Dans le sens où je ne fais plus vraiment attention à ce que je mange mais tout en étant quand même raisonnable!
Comme je le disais en septembre, mes mauvaises habitudes de grignotage étaient revenues au galop. C’est vraiment quelque chose de compliqué pour moi. En gros, si je ne fais rien ou si je n’ai pas les mains occupées, je grignote. Du coup, en journée quand je suis en TT, j’évite les tentations en travaillant dans le bureau du 2e étage. Qui dit cuisine éloignée, dit moins de tentations. Et le soir, j’essaie d’avoir toujours les mains occupées avec mon crochet. Et j’ai acheté des bonbons sans sucre à la menthe, ça marche bien aussi.
Je ne dis pas que c’est parfait à 100% mais c’est pas mal…
Mes repas d’octobre
Je me suis rendue compte en rédigeant ce billet que je n’ai pris aucune photo de mes repas du mois à part celle-ci au Cul de Poule! Il faut dire que j’ai été plus que raisonnable côté restos par exemple. A part une virée au Cul de poule et un repas de service avec des collègues, je crois bien que je n’ai pas fait de resto de tout le mois!
J’ai essayé de cuisiner et de préparer pas mal de choses moi-même : j’ai ressorti la yaourtière pour faire des yaourts nature, j’ai fait de la brioche, des goûters maison pour les enfants et mon airfryer est décidément le meilleur achat de ces derniers mois!
En novembre, je me lance un nouveau défi : ça sera un mois 100% végétarien. Et d’ailleurs, la Miss me suit dans ce défi!
On bouge son popotin
En octobre, je me suis tenue à mes trois séances de Crossfit/cardioboxe/HiiT par semaine et je suis contente de voir qu’après l’été, j’ai retrouvé mon niveau. Notre coach nous en demande de plus et plus et les séances sont parfois rudes mais ça fait tellement de bien de se dépasser! Notre groupe est désormais très large et on s’est parfois retrouvés à 30 pour les séances, pas vraiment idéal. Avec le mauvais temps d’automne, les gens vont commencer à déserter la salle et on sera moins nombreux.
Côté yoga, j’ai décidé de suivre le défi DownDog qui visait à faire une pratique par jour mais je n’ai pas réussi à m’y tenir. J’ai réussi les deux premières semaines et puis j’ai parfois oublié. Mais ça m’a permis de tester plusieurs choses : des séances axées sur la souplesse, du yoga sur chaise le midi au bureau, du yoga Nidra avant de dormir… Je n’ai pas réussi le défi mais je suis contente quand même d’avoir réussi à caser 22 séances sur 27 jours (et je vais essayer de faire une séance par jour pour les 4 jours qui restent dans le mois).
Mon état d’esprit
A titre personnel, les choses semblent avancer dans le bon sens après quelques semaines de doute. Côté pro, ça s’est calmé et j’ai pris mon rythme de croisière après une rentrée en fanfare. Je participe à de chouettes projets et l’équipe s’est étoffée de nouveaux collègues très sympas. Et mine de rien, ça fait du bien de travailler dans une ambiance relativement apaisée (je dis relativement car dans d’autres équipes que la mienne, c’est très compliqué et ça rejaillit parfois sur nous).
Mais si personnellement ça va, il y a tant de choses qui m’inquiètent à l’extérieur. Deux personnes de mon quartier sont brusquement décédées ces dernières semaines, dans des conditions différentes mais qui m’ont ébranlée d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas. Et puis le terrorisme, le conflit israélo-palestinien, les prix qui grimpent en flèche et la pauvreté qui menace les plus fragiles… Tout ça me pèse énormément et je tente autant que faire se peut de profiter des petits bonheurs pour échapper à la morosité ambiante.
Et vous, comment s’est passé votre mois d’octobre ?
c’est vrai que le contexte actuel pèse énormément je trouve
j’espère que ça va s’arranger…
j’avoue que ça aide pas à être optimiste hélas
Un mois plutôt cool en comparaison du mois de Septembre ! Notre organisation est mise en place et j’ai fait de chouettes choses avec les enfants (les miens et ceux que j’accueille ! ).
Coucou
L’actu mine le moral.
L’inflation vide les comptes.
C’est vraiment une période pourrie.
Je ne vois pas vraiment le positif dans tout ça…..
Et l’arrivé des mauvais jours n’aident pas !
Allez courage