Selfcare 2024 – Mon carnet de bord de janvier
Une nouvelle année commence et avec elle, de bonnes résolutions. Moins de sucre, moins de grignotage et plus de perfs au crossfit!
En décembre, j’avais gagné trois kilos sur la balance et ça me minait un peu le moral. Au final, j’ai reperdu deux kilos en janvier sachant que je pense aussi que mon corps s’est transformé en raison du crossfit. Forcément, en faisant des squats chargés, je prends des cuisses. D’ailleurs, maintenant, on voit mes quadriceps!
Mes repas de décembre
En janvier, je suis allée assez peu au restaurant mais à chaque fois, ça a été pour des moments un peu exceptionnels. On a commencé par un restaurant étoilé : le Rozo que l’on a adoré. J’ai aussi eu l’opportunité de déjeuner au lycée hôtelier de Lille. Pour ces repas, j’ai laissé de côté mon appli de suivi des repas. L’idée est de profiter et pas de compter! J’ai aussi essayé de plus cuisiner et de préparer des repas à l’avance de temps en temps pour les jours de flemme (ou le retour du sport). J’ai mangé trois fois de la galette (toujours sans compter, il vaut mieux ^^’) mais je n’ai pas été reine, snif!
Qui dit janvier dit aussi Dry January et cette année, ça m’a paru facile. J’avais prévu le coup en achetant des bières sans alcool ainsi qu’un spiritueux sans alcool pour faire des gin tonic. J’ai aussi de temps en temps acheté des mocktails (notamment ceux de chez Hema qui sont bons et pas chers). Comme ça, j’ai pu faire des soirées avec le petit côté festif sans l’alcool. D’ailleurs, je pense que lors de ma prochaine commande sur le Fourgon, je reprendrai des bières sans alcool!
En février, j’aimerais aussi tenter de limiter ma consommation de sucre (oui je sais, je dis ça tous les mois) notamment grâce au livre « C’est décidé, j’arrête le sucre » de Sarah Wilson que j’ai reçu en service de presse. Ce sont notamment les recettes d’encas et de petits-déjeuners qui m’intéressent le plus. Je vous en reparlerai le mois prochain!
On bouge son popotin
Même si je termine le mois de janvier avec une douleur au dos qui m’empêche d’aller au sport, je peux dire que le mois de janvier a été sportif! Je suis allée trois fois par semaine à la salle en alternant les séances de boxe&rope, de musculation et de crosstraining. Il y a un peu moins de monde certains jours mais le groupe est toujours très motivé et on a fait de belles séances. Dans les mois qui viennent, j’espère aller encore plus loin, notamment sur les squats chargés et j’aimerais aussi plus travailler mon dos qui est sans doute ce que je parviens le moins à muscler…
Côté yoga, j’ai un peu délaissé la pratique mais j’essaie de faire des séances plus courtes pour me remotiver. Je fais au moins une fois par semaine une séance de 20 minutes.
Quand le temps le permet, j’aimerais aussi faire quelques sorties running avec l’homme, je trouve ça sympa!
Mon état d’esprit
Malgré l’actualité qui ne laisse présager rien de bon, mon moral est bon. Janvier a été l’occasion de bons moments entre amis, l’ambiance au boulot est bonne et côté perso ça va plutôt bien aussi. Du coup, je peux dire que j’ai passé un bon mois de janvier!
j’avoue pas de résolutions mais j’ai pas bu d’alcool depuis longtemps, ça me manque pas en vrai 🙂
je pense que je savourerais très fort le prochain verre de vin^^
Pour le sucre, je ne sais pas si je pourrais m’en passer lol ! Question d’habitude. Mais si tu y arrives (et je n’en doute pas !), bravo !
Arrêter le sucre, mon rêve, à chaque fois je craque, j’aimerais être plus forte surtout que l’hiver je reprends toujours 2kg grrrr… je vais essayer d’être plus raisonnable en février !
Je suis toujours impressionnée quand je vois ta pratique du sport. Tu peux être fière de toi. Je suis sûre que les kilos en trop, c’est du muscle (ça pèse plus lourd que le gras parait-il)