Selfcare 2024 – Mon carnet de bord d’avril
Mon mois d’avril a été un parfait équilibre entre plaisir et repas healthy. Le début de mois a été très sage, contrairement à la fin du mois et son séjour à Florence ^^
J’ai perdu un peu de poids mais pas trop et l’idée maintenant c’est de me maintenir en alternant les types de repas mais aussi en continuant le sport à un rythme assez soutenu.
Mes repas d’avril
Pendant la première quinzaine d’avril, j’ai fait quelques restos entre collègues, avec la Miss mais aussi avec ma copine Emm en prenant des plats assez raisonnables. Et à Florence, ça a été le lâcher prise total! L’idée était de me faire plaisir avant tout! Et le reste du temps au bureau, j’ai principalement amené ma salade plutôt qu’aller à la cantine. Je n’y suis d’ailleurs allée qu’une seule fois.
Et j’ai terminé mon mois d’avril par un délicieux repas en amoureux chez Les Toquées à Lambersart, un restaurant que j’aime beaucoup et où nous n’étions pas allés depuis longtemps.
On bouge son popotin
En mars, je m’étais lancée le défi de faire du sport tous les jours et j’ai continué en avril parce que ça fait vraiment du bien. Toujours mes trois séances de HiiT/boxe/Crossfit par semaine auxquelles j’ajoute du yoga, de la course (deux fois par semaine désormais) ou juste de la marche à pied (comme à Florence où on a marché entre 10 et 15 km par jour).
Et en mai, mon appli de yoga lance un défi avec des cadeaux à gagner alors je ferai aussi de petites séances chaque jour!
Mon état d’esprit
Les choses ne se sont pas vraiment arrangées depuis le mois dernier et je suis toujours aussi inquiète. Il y a quelques pistes positives qui me laissent espérer que ça va aller mieux mais quand? C’est la question que je me pose tous les jours…
Et vous, comment s’est passé votre mois d’avril ?
Et bien un mois d’Avril peut être un peu plus calme car il y avait ces deux semaines de vacance qui font que moins d’appréhension face au lycée pour mon fils.
Mais bon, sinon rien de particulier à signaler.
Bon courage en tout cas, je comprends parfaitement ton état d’esprit.
Ce que ta manger donne envie en tout cas
la vie c’est des hauts et des bas.. Il faut profiter des hauts et éviter de se demander quand ça va s’arrêter sinon on n’en profite jamais !
Impossible de ne pas se lacher en Italie ! D’un autre côté, on élimine plus avec ce qu’on marche.
Ici en avril c’était une bougie de plus sur le gâteau et de jolies vacances en famille. Mais comme toi ça serait bien que je reprenne la course