Me voilà de retour avec le menus de la semaine. Et après des vacances bien grasses et arrosées, j’ai envie de légèreté!
Samedi midi : Mc Do
On y va jamais et d’ailleurs, la dernière fois c’était aux Etats-Unis cet été. Mais là on revenait de Camargue, on venait de faire 800 bornes et bon.. Voilà quoi…
Samedi soir : barbecue
Forcément, de retour de vacances, le frigo était bien vide. Mais pas le congélo (de mes parents, nous on en a pas). Du coup, on a fait une soirée merguez, crevettes et maquereaux au barbecue avant de regarder l’Eurovision.
Dimanche midi : substitut de repas
Frigo vide et manque de courage, le tout associé à une arrivée tardive sur Lille, je n’ai pas eu le courage de me faire à manger. Les enfants et l’homme ont mangé du jambon et du maïs et moi, je me suis fait un substitut d’une marque que je teste en ce moment : Natural Mojo. D’habitude, je le prends le matin mais pour le coup, ça m’a été utile, vu mon niveau de flemme.
Dimanche soir : pizzas
Bon, on repassera pour le côté léger mais après le midi sans vrai repas, j’avais super faim. Et comme on avait des copains à la maison, on a fait simple et on a commandé des pizzas.
Lundi soir : sushis et pâtes carbo
Ce soir, pendant que je serai au resto avec une copine, ça sera pâtes carbos pour l’homme et les enfants. Rien de bien fou mais au moins, ils mangeront la même chose ^^
Mardi soir : resto et resto
Je vais boire un coup avec une copine (oui encore mais que voulez vous, après une semaine d’absence, on a des trucs à se raconter ^^) et ça va sans doute se finir à grignoter des trucs en même temps. Et pendant ce temps, l’homme sera avec les enfants donc ça sent la pizzeria tout ça!
Mercredi soir : salade de riz
Bon ok, le temps n’est pas vraiment estival (non mais vous y croyez ce temps de m… en plein mois de mai?) mais la salade de riz, c’est un plat complet et équilibré. Du riz de Camargue, du thon, des oeufs, du concombre, des tomates, des olives… Il y a des tas de façon de l’agrémenter, c’est le plat fourre-tout par excellence!
Jeudi soir : soupe et tartines à la tomate
C’est triste de faire de la soupe au mois de mars mais bon, on va se la jouer provençal : tomates, courgettes, aubergine, ail… Et des tartines de bon pain passé au four avec de la pulpe de tomate et un peu de fromage. Parfait pour rentrer du Crossfit ^^
Vendredi soir : brochettes de poulet au curry
Pour Raoul, ça sera nature (ou peut-être au miel) et pour nous, je préparerai des brochettes de blancs de poulet que j’aurais fait préalablement mariner un peu. Et pour les accompagner, sans doute un peu de quinoa et des poivrons.
ta souoe et tes tartines me tentent bien 🙂
Tu me donnes envie avec les brochettes de poulet !
c’est sympa tes idées de repas ! je vais noter et essayer de faire pareil sur le blog … si j’y arrive :p
j’ai relancé les soupes ici et c’est déprimant !
Salade à fond ici !
Je me taperai bien l’incruste chez toi avec ce menu appétissant ! Surtout pour les brochettes de poulet ! Je vais peut être faire une pizza mardi soir ! Merci pour ces idées ☺
Ah les salades !!! L’été j’en mange souvent au patate, au riz, pâte…
J’ai hâte qu’il refasse beau pour refaire des salades, en ce moment on a plus envie de soupes…