Ma semaine 3/52 en 2019

Une semaine sous le signe des bons moments entre amis et en famille et du froid! Brrrr…

  • Lundi soir, on avait envie de manger gras (ben oui, ça arrive) alors on a commandé des burgers chez Canard Street. Mais au final, on ne s’est pas régalés comme d’habitude, c’était trop gras :/
  • Mardi, nous avons reçu pour dîner la jeune étudiante américaine que nous parrainons. Nous avons passé une soirée sympa même si nos centres d’intérêts divergent un peu ^^
  • Mercredi midi, je suis allée au resto avec Emm’ et c’était cool, d’autant plus que ça s’est fait à la dernière minute!
  • Je suis allée au Crossfit et ça m’a fait du bien. En ce moment, je suis toute raplapla…
  • Raoul a été malade mercredi et jeudi. Un peu comme moi en début d’année, il a passé deux jours dans le canapé, à bout de forces. Il a voulu aller à l’école vendredi mais ça n’était pas la grande forme…
  • Vendredi, je suis allée au resto thaï avec mon collègue et on s’est régalés!
  • Et ce weekend, on est chez mes parents. Au programme : cocooning et glandouille devant la cheminée!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de mes dernières lectures, de notre voyage à Cuba en avril, de mon dernier coup de coeur littéraire et des tendances 2019 selon Pinterest qui m’ont interpellée.

Lu – Vu – Entendu

  • Comme toutes les semaines, j’ai regardé le dernier Outlander et je ne peux pas croire qu’il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de la saison 🙁
  • J’ai enchainé les huit épisodes de la série anglaise Sex Education. J’ai vraiment beaucoup aimé, elle est drôle et aborde des thèmes relatifs à l’adolescence dont on ne parle pas assez. Et puis Gillian Anderson en mère sexologue est vraiment top!
  • J’ai eu du mal à terminer mon livre en cours sur ma liseuse mais par contre j’ai enchainé les livres audios!

Le film de la semaine

Love Simon de Greg Berlanti
L’histoire : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.
Mon avis : j’avais lu le livre cet été et j’avais assez hâte de découvrir le film. Et je suis assez mitigée. Côté positif, évidemment c’est canon de voir traiter ce sujet dans un teen movie aux personnages sympathiques et avec des parents et des amis ouverts et tolérants. Mais justement, c’est aussi ce qui m’a paru un peu bof : le lycée est tout propre, les ados sont tous beaux et on se croirait dans une série Disney Channel (à cela près que les acteurs ici savent jouer la comédie, EUX). Et puis les échanges entre Simon et Blue ont été un peu édulcorés et sont donc moins chouettes que dans le livre. C’est néanmoins un sympa petit film!

bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !