Mes dernières séries – mars 2020

dernières séries Netflix

En ces temps de confinement, c’est compliqué de regarder des séries avec les enfants dans les pattes. Mais j’en ai vues quelques unes quand même!

I’m not OK with this sur Netflix

I Am Not Okay With This : Affiche

Les tribulations d’une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d’elle. Inspiré du roman graphique de Charles Forsman.

Mon avis : On a bingewatché cette série avec l’homme car elle se regarde super vite (7 épisodes de 20 minutes). Elle met un peu de temps à démarrer, ce qui est dommage pour une saison aussi courte. On va dire que ça commence à bouger à partir de l’épisode 5. Limite, ça ressemble à un premier épisode de deux heures qui annonce une saison cool. A voir ce que la deuxième saison nous réserve!
Edit : série non renouvelée pour une deuxième saison

Self made sur Netflix

Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker : Affiche

L’incroyable histoire vraie de Madam C.J. Walker, première Afro-Américaine à être devenue millionnaire par ses propres moyens.

Mon avis : J’ai regardé cette mini-série le weekend dernier et -pour la petite histoire- Raoul a commencé à la regarder avec moi et a hyper accroché. Du coup, on l’a regardée tous les deux. J’avoue que je ne connaissais pas du tout Madam C.J. Walker avant de regarder cette mini-série de quatre épisodes. Mais avec Octavia Spencer dans le rôle titre, ça ne pouvait qu’être bien. Et bien c’est un pari gagné, une série hyper positive, avec une chouette bande originale et des acteurs épatants!

séparation série

Elite – saison 3 sur Netflix

Élite : Affiche

Lorsqu’un autre élève est assassiné, la police ouvre une nouvelle enquête. Hantés par les conséquences du passé, ses camarades tentent de se concentrer sur leur avenir.

Mon avis : Comme les deux premières, j’ai binge-watché les 8 épisodes de cette saison 3 en moins de 24h. La recette est la même : un meurtre, des flashbacks, des interrogatoires et du cul. Je l’ai peut-être un peu moins aimé que les deux autres mais elle se regarde bien.

séparation série

Unorthodox sur Netflix

Unorthodox : Affiche

Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape.

Mon avis : Encore une mini-série de quatre épisodes que j’ai binge-watchés en une soirée (et début de nuit). Presque un documentaire sur la communauté hassidique de Williamsburg à New York. Forcément, dans la mesure où il n’y a que quatre épisodes, il y a parfois des raccourcis, une évolution un peu trop rapide de l’héroïne mais malgré tout, c’est à la fois intéressant et émouvant.

séparation série

The Bold Type saison 4

The Bold Type / De celles qui osent : Affiche

La suite des aventures des trois amies Jane, Sutton et Kat avec un passage au 100% numérique pour le magazine, des histoires de coeur et de corps…

Mon avis : Si les trois premières saisons sont dispos sur Amazon Prime, il n’en va pas de même (pour l’instant?) de la saison 4 que j’ai du trouver par des moyens… détournés… Et pourtant, il aurait été dommage de la louper tant elle est encore d’une grande qualité. Définitivement féministe, elle aborde de nouveaux sujets d’actualité. Et comme j’ai du la regarder en VO, ça m’a permis d’étoffer mon vocabulaire ^^’

Et puis évidemment, je suis toujours les séries habituelles : Grey’s Anatomy, Outlander, The Walking Dead, Call the Midwife…

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur en matière de séries?

4 thoughts on “Mes dernières séries – mars 2020

  1. Girls n Nantes says:

    ok tu peux m envoyer un MP pour the bold type ?
    c est une de mes séries favorites !
    Elle est vraiment au top, c’est sex and the city mais moderne je suis fan <3

    Répondre
  2. Carole Nipette says:

    I’m not okay with this on l’a binge watché avec ma fille avant le confinement et on a bien aimé… trop court par contre !
    Elite j’ai pas commencé la 3, j’ai attaqué Ozark saison 3 et Unorthodox je pense ce soir… Je note Self Made parce que j’aime bien les mini séries… En cours Homeland, This is us, Greys Anatomy (de plus en plus nul…)…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.