Faire du sport chez soi (avec ou sans enfants)

Le confinement se prolonge et à force de rester chez soi à faire du pain (tout le monde en fait ou c’est moi?), on ne se bouge plus du tout.

De mon côté, depuis la première semaine, je n’ai pas changé mes habitudes : je fais du crossfit le jeudi et le dimanche en adaptant ma pratique au fait d’être à la maison sans matériel.

Je vous ai listé quelques moyens de faire du sport, que vous soyez sportif.ve ou non et surtout, que vous souhaitiez faire du sport seule.e ou avec vos enfants.

Dumbbells, Training, Fitness, Gym, Workout, Exercise

Des sessions de crossfit freestyle

C’est ce que je fais avec les moyens du bord. Sur Deezer, j’ai une playlist avec des Tabata (des sessions de 20″ d’activité et 10″ de récup’ qui se répètent pendant 8 ateliers). Je prépare à l’avance les exercices que je vais faire et j’enchaîne pendant cinq tours. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez moduler la difficulté que vous soyez sportif ou non.

Un exemple de circuit que j’ai pu faire :

  1. Fentes en portant des bidons d’eau de 5l
  2. Mountain climbers
  3. Squats
  4. Burpees
  5. Wall ball
  6. Corde à sauter
  7. Chaise contre le mur
  8. Gainage

Vous pouvez trouver des exemples sur Pinterest, il y a plein de tableaux dédiés. En fonction de la difficulté, les enfants font les séances avec moi mais ne font qu’un seul tour. J’ai aussi utilisé Raoul comme poids pour faire des squats 🙂

Les applis de sport

Il y a pas mal d’applis qui proposent des exercices gratuitement (que ce soit des applis gratuites ou qui proposent leur contenu gratuitement pendant le confinement). Personnellement, j’en utilise deux : 7 minutes workout, qui est une appli habituellement payante mais qui est proposée gratuitement jusqu’au 1er mai. Ce que j’aime dans cette appli, c’est qu’on peut choisir son niveau, ce que l’on veut travailler mais aussi le style de musique. Le même éditeur d’applications propose aussi une appli de yoga, une autre pour les débutants en yoga et une de barre.

C’est le prof de sport de la Miss qui lui a conseillé de faire des sessions de 7 minutes, du coup on les fait ensemble.

J’ai aussi l’appli “plank timer” qui me permet de faire des sessions de gainage et qui est gratuite.

Youtube, Laptop, Notebook, Online, Computer

Les vidéos sur Youtube

Il y a évidemment des tonnes de vidéos sur Youtube pour faire du sport. Personnellement, j’aime bien celles de Lucille Woodward (qui en a fait une pour faire du sport avec les enfants), ma fille aime bien TiboInshape (perso, je ne le supporte pas >_<) et j’ai testé la séance famille de MoveYourFeet avec Raoul.

Le sport à la télé

Pour le coup, je n’ai jamais testé les séances en direct et ce pour deux raisons : on a pas la télé et les séances ont lieu le matin (et moi, je suis plus de l’aprèm pour le sport). Par contre, je sais que les séances de Gym Direct sur C8 sont sympas (et accessibles en replay).

Alors évidemment, si vous ne faites pas de sport en temps normal, vous n’allez pas devenir un crossfiteur de l’extrême en l’espace de quelques jours. Par contre, quelques exercices chaque jour vous permettront de rester en forme. Vous pouvez tenter plusieurs choses, avec ou sans les enfants, jusqu’à trouver ce qui vous plaira!

Et vous, sport ou pas sport?

7 Comments

  1. Faire du sport chez soi (avec ou sans enfants)

    31 mars 2020 at 8 h 02 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Julesetmoa

    31 mars 2020 at 17 h 55 min

    Je ne faisais pas de sport avant le confinement mais depuis 15j c’est la cata ! concretement, j’ai encore moins de temps qu’avant ! Bravo à toi de continuer en tout cas

  3. Une parisienne à Vincennes

    31 mars 2020 at 18 h 05 min

    J’en faisais jusqu’à mon opération

  4. Carole nipette

    31 mars 2020 at 23 h 42 min

    On fait du ping pong presque tous les jours ! Je rêve de faire les exercices dont tu parles mais j’avoue j’ai pas le courage

  5. sysyinthecity

    1 avril 2020 at 8 h 25 min

    J’ai repris mes séances de Sonia Tlev, je vais essayer d’y aller jusqu’au bout 🙂

  6. MdameNinie

    1 avril 2020 at 10 h 34 min

    coucou Mademoiselle Farfalle,
    moi, j’ai cet impression de faire encore plus de sport en étant un confinement qu’en temps normal ! lol
    d’ailleurs, j’ai une séance de Yoga à faire !
    des bisous

  7. hellobeautymag

    13 avril 2020 at 1 h 05 min

    Coucou,
    alors déjà, je fais mon pain mais depuis bien avant le confinement! lol!
    Sinon, j’avais prévu defaire du sport mais je n’ai rien fait à part 2 seéances de Gym Direct…

Leave a Reply