Mes dernières séries – Décembre 2020

La chronique des Bridgerton

En décembre, ce ne sont pas moins de six nouvelles séries que j’ai regardées (en plus de mes séries habituelles ^^).

Virgin River saison 2 sur Netflix

Affiche

Des fiançailles, des bébés, une rupture, et même un meurtre ! Il s’en passe dans la petite ville de Virgin River. Et Mel Monroe est souvent au cœur de l’action…


Mon avis : J’avais bien aimé la première saison de cette série en mode bluette. Pour cette saison 2, il y a des bébés, des vilains méchants, un meurtre et bien-sûr Mel et Jack qui se tournent autour toute la saison en mode « Je t’aime – Moi non plus ». Quel suspense de dingue ^^ Mais bon, ça se laisse toujours autant regarder et ça fait du bien! Même si les personnages sont souvent agaçants ou un peu chiants, ce genre de série fait du bien.
La fin laisse à penser qu’il y aura une troisième saison (et le fait que ce soit tiré d’une série de livres encore en cours) et moi, je dis oui!

séparation série

Motherland : Fort Salem sur Prime

Motherland: Fort Salem

Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem.


Mon avis : On a regardé cette série avec l’homme et même si c’est plutôt ado (enfin, vieux ados parce qu’il y a des scènes un peu chaudes ^^) j’ai bien aimé. Bon déjà, j’ai aimé le fait que tout soit dirigé par des femmes. La présidente est une femme, la générale aussi, l’armée est composée de femmes. Évidemment, ça n’est pas la série du siècle et certains retournements se voient à des kilomètres mais franchement, ça change! A priori, une saison 2 est prévue aussi.

séparation série

Dash & Lily sur Netflix

Dash & Lily

C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?


Mon avis : je voulais regarder cette série avec la Miss et puis finalement, je l’ai regardé au bureau, pendant ma pause déj. Et j’ai trouvé ça vachement mignon. Lily me fait penser à la moi ado alors forcément, je me suis énormément attachée à elle. Même si c’est une petite série de Noël, j’ai aimé qu’il n’y ait pas (trop) de clichés. Une jolie série qui se dévore! Par contre, une saison 2 est prévue et je ne vois pas trop ce qu’ils vont pouvoir dire de plus. Une fois que le côté défis et Noël est passé, il ne reste qu’une mignonne histoire d’amour entre ados…

séparation série

Les Mondes extraterrestres sur Netflix

Les Mondes extraterrestres

Appliquant les lois de la vie sur Terre au reste de la galaxie, cette série mélange science et fiction pour imaginer la vie extraterrestre sur d’autres planètes.


Mon avis : On a mis cette mini-série docu-fiction pour Raoul et on a fini par la regarder tous ensemble. A chaque épisode, on suit un parallèle entre une planète extraterrestre imaginaire et son pendant sur Terre.
Les effets spéciaux sont super bien faits (bien qu’un peu répétitifs) et les thèmes abordés intéressants.
Par contre, sur 40 minutes d’épisode, moins de la moitié est consacrée au monde extraterrestre, ce qui peut décevoir les fans.

séparation série

La Valla / L’autre côté sur Netflix

L'Autre côté

En 2045, l’Espagne, comme le reste du monde occidental, a été poussée vers un régime dictatorial à cause du manque de ressources naturelles. La vie à la campagne est impossible, et en ville, une barrière divise les plus puissants des autres.


Mon avis : J’ai commencé à regarder cette série avec l’homme mais il a laissé tomber après deux épisodes. Non pas qu’il n’a pas aimé, c’est juste que ça l’angoissait trop. Et pour être très honnête, j’ai continué mais au compte-goutte car elle m’a aussi beaucoup angoissé tant elle est réaliste. Entre le virus (qui ressemble à la Covid en plus), le manque de ressources naturelles, le couvre-feu, les tests de vaccins… Ça fait carrément flipper. La fin montre qu’une saison 2 est possible et je pense que ça pourra être chouette (par contre pas forcément plus…)

séparation série

La chronique des Bridgerton sur Netflix

La Chronique des Bridgerton

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…


Mon avis : Après avoir regardé les deux premiers épisodes en deux soirées, j’ai englouti le reste en deux autres soirs en me couchant tard, enfin… Tôt! On mélange Gossip Girl, Reign, Outlander, les références à Jane Austen, Downtown Abbey et ça donne une série plutôt chouette, pas du tout historique mais franchement addictive! (Attention, c’est VRAIMENT +16) A priori, la série devrait être renouvelée pour une saison 2 et si elle suit l’histoire du tome 2 de la série de livres dont elle est tirée, cette nouvelle saison devrait suivre la quête de la femme idéale d’Anthony, le frère aîné (relou) de Daphne.

séparation série

Pour commencer 2021, je vais regarder la saison 2 de The Mandalorian, Tiny Pretty Things et la nouvelle saison de Sabrina. Et sans doute quelques surprises dont je vous parlerai lors de mon prochain billet dédié.

Et vous, avez-vous vu ces séries? Et si oui, les avez-vous aimées?

17 thoughts on “Mes dernières séries – Décembre 2020

  1. sysyinthecity says:

    Merci pour ce partage, je cherchais justement quelques idées ! J’avais commencé Virgin River avec les enfants, mais on n’a pas continué ; Dash & Lily et la Chronique des Bridgerton sont dans ma liste. J’ai enfin regardé Umbrella Academy qui est assez particulier 🙂

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      J’adore Umbrella Academy! On a dévoré la saison 2 dès qu’elle est sortie ^^

      Répondre
  2. Emma says:

    J’ai vu « Dash et Lili » et c’est vrai qu’il n’y a pas grand intéret à une saison 2.
    Moi, j’ai récemment terminé « The Mandalorian » et là, je pense qu’on va attaquer la suite de « Sabrina » même si j’ai un peu peur de ce que cela peut donner

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      The Mandalorian, il nous en reste deux à voir. Et je commencerai Sabrina demain au boulot pendant ma pause déj ^^

      Répondre
  3. Girls n Nantes says:

    yep j en ai vu pas mal, j ai bien aimé Virgin River et les chroniques des Bridgerton, moins Dash et Lily
    En ce moment j’alterne entre Titans et star Trek, oui j’ai 12 ans ^^

    Répondre
  4. Fanny Babymeetstheworld says:

    Mince, il y a rien qui me tente lol, j’ai de plus en plus de mal à me mettre dans une série, yen a tellement ça me démotive ! En général je regarde s’il y a un film qui me plait sur la TV et sinon je lis, merci pour ce partage !

    Répondre
  5. Carole Nipette says:

    J’ai fini Tiny Pretty Things ce matin ! Virgin River peut être que je me laisserais tenter avec Bridgerton, je ne sais pas encore… Dash et Lily pareil, je ne vois pas trop l’intérêt d’une saison 2…

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      Tiny Pretty Things, je le regarderai après Sabrina je pense ^^

      Répondre
  6. Maricé says:

    Home for Christmas sur Netflix, vous l’avez vu? J’ai adoré! C’est très drôle!
    Meilleurs voeux!

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      Oui, j’ai englouti la saison 2 et j’ai oublié de le mentionner dans ce billet ^^’

      Répondre
  7. Nathalie Orace says:

    Bien envie de regarder Virgin River et pourquoi pas Dash et Lily quand mon compagnon reprendra les déplacements !! pas sure que ça lui plaise. Dans le genre on a regardé Emily In Paris très frais. en ce comment nous sonnes sur Au service de la France décalé style OSS117 quand on aime.

    Répondre
  8. Julesetmoa says:

    J’ai enchainé les chroniques de Bridgerton aussi …. jusqu’à 4h du matin !! j’ai adoré cette série. Les autres je ne les ai pas vu. en ce moment je regarde 10 pour cent

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      On me recommande beaucoup Dix pour cent mais ça ne m’attire pas trop ^^

      Répondre
  9. Papillote says:

    j’ai bien aimé les bridgetown aussi qui m’a rappelé jane austen. côté série romantique de netflix, j’ai beaucoup aimé « home for christmas »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.