Mes dernières séries – Janvier 2021

En janvier, j’ai regardé cinq nouvelles séries/saisons dont deux avec l’homme (ce qui est assez rare pour le noter!)

The Mandalorian (saison 2) sur Disney +

The Mandalorian

Le Mandalorien et l’Enfant poursuivent leur voyage, affrontant maints ennemis et rejoignant leurs alliés. Ils se frayent un chemin à travers une galaxie dangereuse, dans la tumultueuse période qui a suivi la chute de l’Empire.

On a beaucoup aimé cette saison 2 avec un esprit qui retrouve un peu celui des premiers films même sous l’ère Disney. Il y a tout ce qu’on aime dans l’univers SW, des scènes d’action, des rebondissements, de l’humour. Et puis Baby Yoda qui est bien trop chou! Une saison 3 est prévue mais ça ne sera pas pour tout de suite en raison de la première saison de The Book of Boba Fett.


Les Nouvelles aventures de Sabrina (saison 4 – finale) sur Netflix

Affiche

Le coven affronte de terrifiantes menaces menant toutes… au néant. Alors que les sorcières luttent, Nick se rapproche peu à peu de Sabrina, mais est-ce trop tard ?

J’étais vraiment dégoûtée que cette série se termine car je l’aimais beaucoup mais cette dernière partie de saison 4 m’a fait changer d’avis. Les 8 derniers épisodes de la série sont très inconstants, parfois chiants et souvent complètement WTF. J’ai trouvé très chouette l’avant-dernier épisode et ses gros clins d’œil à la version années 90 de la série mais par contre, j’ai détesté la fin. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais c’est vraiment problématique… Dommage de finir comme ça…


Lupin sur Netflix

Lupin

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

Je n’étais pas particulièrement hypée par la bande annonce diffusée il y a quelques semaines de ça (contrairement aux 3/4 de ma TL) mais avec l’homme, on a décidé de la regarder un dimanche soir. On a commencé par regarder trois épisodes en se disant qu’on verrait la suite le lendemain. On a pas trouvé ça dingue, sympa mais sans plus. Je me suis dit que ça s’améliorerait peut-être pas la suite avant de me rendre compte qu’il n’y a que 5 épisodes pour cette première partie de la série. Je dois être passée à côté d’un truc parce que je ne comprends pas l’engouement. Omar Sy est comme toujours très bien mais tout est hyper prévisible et tiré par les cheveux. Une série sympa quand on a rien d’autre à voir quoi…


El desorden que dejas sur Netflix

Après toi, le chaos

Raquel, jeune enseignante en littérature, revient dans la ville natale de son mari et découvre toutes les choses qu’il lui cachait.

Voilà un moment que je voulais regarder cette série qui met en scène Arón Piper, bien connu des fans de Elite. J’ai beaucoup aimé cette série qui multiplie les flashbacks et le parallèle entre une prof qui s’est suicidée et celle qui l’a remplace. Les pièces du puzzle se mettent en place au fur et à mesure et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout au dénouement. En plus, avec huit épisodes, c’est une mini-série qui se regarde vite, sans temps morts. A priori, pas de saison 2 prévue puisque la saison se finit avec le dénouement de l’enquête.


Tiny Pretty Things sur Netflix

Tiny Pretty Things

Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école ” Archer School of Ballet ” dans l’espoir de faire parti de la compagnie professionnelle ” City Works Ballet “. Lorsque l’élève star de l’école est victime d’une agression, sa remplaçante découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne.

En tant que grande fan de danse classique, j’avais bien évidemment repéré cette série sur Netflix depuis plusieurs semaines. Et pour le coup, c’est vraiment pour les moments dansés que la série vaut la peine. C’est très chouette et les danseurs sont très bons (d’ailleurs.. bon, on voit bien qu’ils sont surtout danseurs et pas acteurs :p). En revanche, tout le côté enquête et vie de l’école n’est jamais parvenu à me captiver. J’ai eu beaucoup de mal avec les scènes de rêve (au moins une par épisode) que j’ai trouvées lourdingues. A priori, il y aura une saison 2, que je regarderai sans doute. Je suis bon public que voulez-vous.

Dans mes séries en cours, il y a aussi Zoey’s extraordinary playlist, Wandavision ou encore A discovery of witches dont je vous parlerai le mois prochain, quand je les aurai terminé!

13 réflexions au sujet de « Mes dernières séries – Janvier 2021 »

  • Ping :Mes dernières séries – Janvier 2021 - Les Blogueuses

  • 29 janvier 2021 à 11 h 09 min
    Permalink

    Baby Yoda me manque trop 🙂 Ah ça oui les scènes de cauchemar dans Tiny pretty Things c’était vraiment lourd…
    Lupin suis pas motivée, mais comme c’est court on verra, peut-être pour les décors et Omar Sy que j’aime bien. Wandavision en cours aussi de mon côté mais avec un seul épisode par semaine on arrivera en mars 😉

    Répondre
  • 29 janvier 2021 à 13 h 03 min
    Permalink

    Ah Sabrina j’ai trop envie de le voir j’adorai la serie !
    Et j’ai beaucoup aimé Lupin j’ai hâte de voir la suite !

    Répondre
  • 29 janvier 2021 à 15 h 40 min
    Permalink

    J’ai aussi regardé Lupin j’ai bine aimé alors que je partais avec un A priori négatif suite au lecture de l’oeuvre originale …. comme quoi.

    Répondre
  • 30 janvier 2021 à 9 h 33 min
    Permalink

    J’ai bien aimé lupin mais je suis d’accord c’est pas si extraordinaire que ça. Mais c’est sympa. En ce moment je finis 10 pour cent

    Répondre
  • 31 janvier 2021 à 20 h 08 min
    Permalink

    Tine Pretty Things me tentait bien, cette série est sur ma liste 🙂
    Merci pour ce partage d’avis !

    Répondre
  • Ping :Ma semaine 4/52 en 2021 - Mademoiselle Farfalle

  • 1 février 2021 à 9 h 47 min
    Permalink

    je suis à fond sur WandaVision mais un épisode par semaine c est pas assez
    Sinon j ai tenté Upload j ai bien aimé 🙂 ça parle de vie après la mort mais pas en mode dark

    Répondre
    • 1 février 2021 à 11 h 29 min
      Permalink

      WandaVision on a regardé les deux premiers et on est très mitigés… On continuera sans doute…
      Upload j’ai regardé il y a plusieurs mois, j’en avais parlé dans mes séries du mois de mai ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *