Ma semaine 7/52 en 2021

Dernière ligne droite avant les vacances, ça va nous faire du bien de glandouiller une petite semaine!

  • Lundi 15 février : la bonne nouvelle du jour, comme l’an passé, je suis admissible au concours que j’ai passé en début de mois. Maintenant, il ne me reste qu’à tout déchirer à l’oral!
  • Mardi 16 février : journée au bureau et petite déception. Alors qu’il y avait 25 postes à pourvoir, nous sommes 25 admissibles. J’ai donc eu l’espoir que l’oral n’ait pas lieu. Il aura bien lieu et il y aura moins de postes pourvus. Zut!
  • Mercredi 17 février : Raoul est allé à son activité langues le matin et sport l’après-midi. Il a fait de la rosalie et du vélo. J’ai reçu des oursons Cémoi et je suis restée très sage (par contre l’homme moins) car ils sont à 2Sp l’unité ^^
  • Jeudi 18 février : journée de télétravail, séance de HiiT le midi et crochet en rentrant de l’école.
  • Vendredi 19 février : à son tour, la Miss a eu son appareil dentaire. Voilà maintenant les deux enfants équipés!
  • Samedi 20 février : après un déjeuner chez Belle-Maman, je suis allée en ville avec la Miss. Encore beaucoup de monde, de queue devant les boutiques. Au final, on a rien acheté à part chez Aromazone.
  • Aujourd’hui : rien de spécial de prévu. Je vais sans doute bricoler sur la terrasse avec Raoul puis faire une séance de sport.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé Mon carnet de bord selfcare, mes dernières lectures, je vous ai fait découvrir une nouveauté Bioviva et j’ai rêvé de voyages

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai lu quelques BD pendant le weekend et terminé la lecture commune du groupe FB de mon challenge lecture.
  • Côté séries, je suis complétement à jour de A Discovery of witches, je continue My Holo Love et Zoey’s Extrordinary playlist. Dans un tout autre genre, j’ai commencé Detectorists.
  • Nous avons regardé la seconde partie du documentaire de France 2 “Une planète parfaite”.

Les films de la semaine

À tous les garçons 3 : pour toujours et à jamais de Michael Fimognari

Bande-annonce À tous les garçons : Pour toujours et à jamais


L’histoire : Après un voyage en Corée avec sa famille, Lara Jean vie ses derniers instant au lycée avec ses amis et Peter. Mais des questions persistent dans la tête de Lara Jean, quelle université choisir ? Et surtout, que réserve l’avenir à Lara Jean et Peter ?
Mon avis : J’avais bien aimé le premier, un peu moins le deuxième alors je n’attendais pas grand chose du troisième. La Miss avait commencé à le regarder et j’ai profité d’une soirée où l’homme regardait une série pour le voir toute seule.
L’histoire est évidemment cousue de fil blanc, Peter est toujours le petit mai parfait (sauf quand il réagit comme un con), Lara Jean est toujours choupette, on a envie d’aller faire ses études à New York (et d’avoir un canapé rose). Au final, c’est toujours mignon, ça se regarde bien mais bon… Ça sera vite oublié quoi!
Avec ce dernier film, la boucle est bouclée. Sauf s’ils décident dans quelques années de nous faire un “A tous les garçons 4 : le mariage de rêve”!


Malcom et Marie de Sam Levinson

Bande-annonce Malcolm & Marie


L’histoire : Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie.
Alors qu’il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments…
Mon avis : Après avoir lu pas mal de critiques dithyrambiques sur les réseaux sociaux, j’ai forcé proposé à l’homme de le regarder un soir. Plusieurs jours après l’avoir vu, je n’arrive toujours pas à savoir si j’ai aimé ou pas.
Clairement, c’est tour de force d’avoir réussi à réaliser ce huis clos sans que le spectateur ne s’ennuie (trop). Zendaya, que je ne connaissais que par Spiderman (autant vous dire que sa performance ne m’avait pas marquée) est formidable.
J’ai trouvé certains moments répétitifs, qui auraient clairement pu être coupés au montage pour rendre le tout plus digeste…

Le carré de la semaine

Cette semaine, le carré m’a un peu effrayée avant de le faire et au final, il était super facile! Par contre, clairement, je ne ferais pas une grosse pièce avec car je ne l’ai pas trouvé très agréable à réaliser. Il s’agit du point échelle de Jacob et il serait sans doute super joli sur une écharpe mais j’aurais trop peur de décaler les torsades…

J’ai utilisé une laine de chez Zeeman qui rend super bien et que j’ai eue en soldes. Par contre, j’ai dû aller en racheter une pelote car je n’en ai pas eu assez, à deux rangs de la fin…

Et du coup, j’en ai profité pour la prendre dans une autre couleur pour commencer un nouveau projet.

bonne semaine

6 réflexions au sujet de « Ma semaine 7/52 en 2021 »

  • Ping :Ma semaine 7/52 en 2021 - Les Blogueuses

  • 21 février 2021 à 20 h 12 min
    Permalink

    Bravo pour ton concours on croise les doigts pour la suite ! Hum les ourson Cémoi 😉 Bonne semaine

    Répondre
  • 22 février 2021 à 12 h 09 min
    Permalink

    Les oursons me font de l’œil !!!! Tu fais quoi comme concours ? Félicitations pour l’écrit !

    Répondre
    • 22 février 2021 à 13 h 54 min
      Permalink

      Pour passer en classe supérieure (concours administratif ^^)

      Répondre
  • 22 février 2021 à 23 h 27 min
    Permalink

    C’est super pour ton concours. le mien est pour juin … faudrait que je me mette à bosser ! Bonne semaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *