Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S11

Après le stress de la semaine dernière, j’ai repris un peu plus sérieusement WW, sachant que mon abonnement de 3 mois s’arrête à la fin du mois.

Je ne sais pas si je vais continuer WW ni si je vais continuer ces billets “carnet de bord” (sauf si vous y tenez ^^). Je continue à faire attention à ce que je mange mais je vous avoue que j’ai aussi envie parfois de me faire plaisir sans compter. On verra bien dans les semaines à venir…

Les repas de la semaine

Cette semaine, j’ai alterné les petits déjeuners. Soit mes traditionnels Krisprolls, soit du pain mais aussi des scones car Raoul en a fait lors de son atelier cuisine et langues du mercredi. Bon, vu la tonne de beurre de la recette, un scone est très gourmand en points. Mais c’est si bon!

Dimanche
Midi : vin blanc, toast de tapenade, poulet, champignons (12)
Dîner : pâtes à la sauce tomate, viande des Grissons, Carré frais 0%, yaourt maison, carré de chocolat (15)

Lundi
Midi : galettes de sarrazin saumon fumé/Chavroux et bacon/Chavroux, compote de fruits (11)
Collation : pain (2)
Dîner : soupe de tomates, lieu noir vapeur, pain, Ecume de Wimereux, yaourt maison (9)

Mardi
Midi : salade piémontaise maison, compote de fruits (7)
Dîner : pâtes à la carbonara, yaourt maison (18)

Mercredi
Midi : poulet, frites au four (12)
Collation : pain (2)
Dîner : Bière, Poké bowl (quinoa, thon, edamame, crudités, sauce soja), pomelos (15)

Jeudi
Midi : Chirashi saumon/avocat (15)
Dîner : bière, soupe de tomates, viande des Grisons (5)

Vendredi
Midi : poulet au curry et noix de coco WW, Carré frais 0%, Taillefine à la cerise (10)
Dîner : bière, girasole épinard ricottas, yaourt maison (15)

Samedi
Midi : surimi, brocolis et carottes à la crème (7)
Dîner : soupe de légumes, pain, chorizo, raclette (13)

On bouge son popotin

Vu le temps pourri qu’on a eu cette semaine, point de balades au programme. Toujours les trajets maison/école et métro/boulot. J’ai hâte qu’il fasse beau pour pouvoir aller me balader (vu que ça, on a le droit!) J’ai fait un peu plus de HiiT cette semaine avec trois séances au lieu de deux. Moins de cardio mais plutôt des exercices au sol. Côté Vinyasa, je suis toujours aussi accro mais seulement trois séances. J’ai aussi rajouté une pratique réparatrice pour le dos. Au total, j’ai gagné 50 fitpoints!

Mon état d’esprit

Je crois que je ne suis pas la seule, j’en ai ras le bol de cette situation. Mes journées se ressemblent : conduite à l’école, télétravail, récupération à l’école, devoirs, repas, série et dodo. Vu qu’il n’y a plus d’activités après l’école, je n’ai plus vraiment d’occasion de faire autre chose… Et avec ce foutu confinement qui repart, ça ne va pas s’améliorer. Je vous avoue que j’ai vraiment besoin de prendre l’air. On avait comme idée de partir un peu pendant les vacances d’avril mais je ne sais pas si ça va être possible. En attendant, on reste à Lille et heureusement qu’on habite près de la Citadelle…

Comme je le disais en introduction, mon abonnement s’arrête bientôt et mon poids est stable à 62 kilos et plus ou moins quelques grammes (62 tout pile cette semaine). Je pense que c’est mon poids de forme. Je voulais aller à 60 kg mais je crois que ça ne se fera pas. Je vais donc essayer de me stabiliser à ce poids-là.

Maintenant, mon prochain “chantier”, c’est la cellulite incrustée. Car malgré tout le sport que je fais et WW, elle est toujours bien présente et c’est vraiment très moche… Je ne sais pas trop quoi faire, massages? Soins ciblés? Aucune idée…

10 réflexions au sujet de « Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S11 »

  • 22 mars 2021 à 9 h 53 min
    Permalink

    coucou
    ah lala pour la cellulite incrustée tu as les massages ou les machines mais il faut le faire tout le temps et ça fait super mal…
    j’avoue que nous aussi on en a marre, on a hâte que ça finisse….

    Répondre
  • 22 mars 2021 à 10 h 21 min
    Permalink

    Moi je suis toujours dans la phase perte de poids de mon rééquilibrage alimentaire, mais j’ai commencé il y a deux semaines à lutter contre la cellulite et je suis faible et trop influençable j’ai commandé la fameuse machine de chez Cellublue et je dois avouer que oui il faut le faire chaque jour, mais c’est rapide moins de 10 minutes par jour et je commence à voir les résultats. Après le prix est quand même cher pour un “gadget”

    Répondre
  • 22 mars 2021 à 17 h 11 min
    Permalink

    C’est vrai qu’avec la routine, c’est un peu plus dur… Il faut que je me motive pour aller courir le week-end mais je repousse chaque semaine.

    Répondre
  • 22 mars 2021 à 20 h 23 min
    Permalink

    Je viens de m’inscrire à WW. J’ai 7kg a perdre, je suis dans le programme bleu à 23 points par jour, cela ne fait que qq jours je suis dans la phase ” malheur ce que je mange fait autant de points, mais c pas possible!!!!” J’ai réussi à faire 24 points ce jour mais j’ai faim, quelle plaie! Alors quel bonheur de lire ton carnet de bord, j’adore la bière et le fromage, et j’ai pu voir comment tu equilibrais tout ça ! Merci merci!

    Répondre
  • 22 mars 2021 à 21 h 09 min
    Permalink

    J’aime bien votre chronique selfcare car ces temps ci il est encore plus important de prendre soin de soi. Et je la trouve inspirante ! Et bravo pour votre perte de poids. J’aimerai bien perdre 5 kg mais aucune motivation niveau alimentation, par contre j’essaie de me bouger notamment le week-end : footing 30 minutes, ballades à pieds au moins 1 heure samedi et si possible pareil le dimanche. J’ai testé gym direct en replay mais un peu difficile de m’y tenir avec les enfants dans les pattes…

    Répondre
  • 23 mars 2021 à 11 h 20 min
    Permalink

    pas évident de tenir dans la durée, mais au moins tu auras bien perdu, c’est le principal !

    Répondre
  • 23 mars 2021 à 11 h 36 min
    Permalink

    J’ai entendu parler du brossage à sec pour la cellulite ainsi que des douches à l’eau froide, c’est une histoire de circulation au final je pense ! J’ai échappé à la cellulite pour le moment, mais moi c’est le ventre…

    Répondre
  • 23 mars 2021 à 11 h 48 min
    Permalink

    C’est génial d’atteindre ton poids de forme et le garder ! j’en rêve 🙂
    pour la cellulite je suppose que les massages oui genre avec ventouse…
    Bon courage pour la suite… on est solidaire !

    Répondre
  • 25 mars 2021 à 10 h 46 min
    Permalink

    Comme toi, relâchement sur mon régime … je crois en effet que la situation sanitaire ne nous motive pas. Je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à présent mais cela pèse insidieusement sur notre quotidien. Pour la cellulite, aucune idée par contre … je n’arrive déjà pas à faire du sport a part un peu de marche

    Répondre
  • Ping :Ma semaine 12/52 en 2021 - Mademoiselle Farfalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *