Mes 5 endroits préférés pour lire

endroits préférés pour lire

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je suis une lectrice passionnée (à tendance légèrement obsessionnelle). Je lis une centaine de livres par an pour mon challenge ou pas.

Je lis dès que je le peux, partout et (presque) tout le temps. Mais il y a des endroits où je préfère lire, ceux qui me permettent de me plonger totalement dans mon livre. Et dans ces moments-là, il peut se passer n’importe quoi autour de moi, rien ne pourrait me faire sortir de mon histoire!

L’instant volé pour quelques pages

Vous savez, ce moment où vous avez un petit temps creux, avant de récupérer un enfant à l’école, parce que vous êtes arrivé en avance à un rendez-vous (l’histoire de ma vie, je suis tout le temps en avance!) ou encore le matin, quand la maison est endormie et que je me fais un thé en silence. J’ai toujours ma liseuse sur moi et mon téléphone qui contient un livre audio. Ça peut durer à peine cinq minutes et alors je ne lis que quelques pages. Et puis ça peut être plus long mais c’est toujours un plaisir!

Dans les transports

Hors Covid, je vais bosser en métro cinq jours par semaine. Et je prends systématiquement les transports en commun pour me déplacer. Ça me fait pas mal d’occasions de lire et surtout, c’est le moyen parfait pour me couper du monde. C’est ce qui me permet habituellement de lire autant. Forcément, ces derniers mois, n’étant au bureau qu’un seul jour par semaine, je n’ai pas eu l’occasion de le faire autant…

Sur un transat en vacances

Alors ça, autant vous dire que ça fait des mois que ça ne m’est pas arrivé. Depuis cet été quoi ^^ Avec l’homme, on alterne pour surveiller Raoul quand il est dans l’eau et on peut donc lire tranquillement. Prendre le soleil, confortablement installée dans un transat, au bord de la piscine ou à la plage, c’est un de mes moments préférés. Puis se rafraichir dans l’eau et revenir, reprendre sa lecture et se replonger immédiatement dans l’historie. Je crois que c’est un de mes plaisirs préférés d’été!

Au parc

Dès qu’il y a un rayon de soleil, que ce soit après l’école ou le weekend, Raoul n’a qu’une envie : aller au parc pour escalader des arbres et jouer dans « la forêt ». Parfois, il y a les copines mamans (ou les copains papas) qui sont là et parfois, je suis toute seule. Alors je prends toujours ma liseuse et s’il fait beau, je m’installe sur l’herbe et je lis tout en surveillant Raoul du coin de l’œil.

Dans mon lit

Alors je sais que je suis seule sur ce coup-là mais c’est l’endroit où je préfère lire. Je sais que pour la plupart des gens, lire au lit n’est pas une bonne idée puisqu’au bout de trois pages, ils s’endorment. Alors moi, pas du tout. Ça m’arrive super souvent de monter vers 22h et de lire une heure, une heure trente avant de dormir. Lire ne m’endort pas du tout et c’est vraiment le moment que je préfère. Ça m’arrive aussi parfois en cas d’insomnie de lire quelques pages et là par contre, ça m’endort (quand il est 3h du matin ^^).

Et vous, vous lisez où?

9 thoughts on “Mes 5 endroits préférés pour lire

  1. Les broutilles de nanou says:

    Coucou alors je lis un peu partout dans mon lit, dans la voiture quand je fais les nombreux aller retour école pour mes enfants livre audio durant le trajet et livré papier ou liseuse durant le temps d attente. Dans une salle d attente, dans le jardin mon coin préféré Sous l Olivier dans le hamac ou la chaise longue. Quand je bosse sur mon pc que je cuisine range ou fait le ménage livre audio…

    Répondre
  2. Morandmors says:

    Moi j’adore lire dans mon lit, quelques pages ou plusieurs chapitres en fonctions du temps que je m’accorde

    Répondre
  3. Féelyli says:

    J’aime bien lire dans mon lit mais au parc et sur un transat autour d’une piscine, ça me plait bien aussi…

    Répondre
  4. Girls n Nantes says:

    je lis dans les transports et quand je prends mon petit dejeuner à table ou dans le canap
    Dans le lit j’ai du mal, suis jamais à l’aise XD
    Ah oui je lis aussi l’été a la plage !

    Répondre
  5. MAnika says:

    Mon petit plaisir c’est de prendre mon petite déjeuner et de revenir lire au lit … Comme toi je lis aussi souvent que je peux et vive la liseuse !

    Répondre
  6. Françoise says:

    je lis aussi un peu partout lit, canape, plage, voiture pour attendre.
    ne suis pas encore passee à la liseuse ou livre audio mais c est une option que j aimerais decouvrir

    Répondre
  7. Ysaline says:

    Bonjour,
    C’est également dans mon lit que je lis le plus et le plus souvent.
    Mais, de plus en plus fréquemment, cette activité m’endort…
    La lecture est aussi ma plus fidèle compagne lorsque je subis des insomnies…
    Belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.