Mon test de la brosse à dents électrique Variations

Voilà des années que mon dentiste me disait de passer à la brosse à dent électrique. Je n’avais jusque là pas encore sauté le pas et j’étais la seule de la famille!

Alors quand j’ai eu l’opportunité de tester la brosse à dents Variations, j’ai sauté sur l’occasion. Je l’ai choisie noire, très chic comme moi.

Il est conseillé de changer de brosse à dents ou de brossettes tous les trois mois mais les Français ne sont en général pas très bon car ils n’utilisent qu’1,5 brosse par an en moyenne. De plus, les gens ont tendance à se brosser les dents bien moins longtemps que les 3 minutes préconisées.

Deux frères, Alexis et Martin Thiebaut, ont eu l’idée de proposer une brosse à dents électrique sur abonnement. La brosse Variations propose une technologie sonique à 40 000 vibrations par minute, cinq modes de brossage, un minuteur de 2 minutes et une batterie longue durée. Et surtout, la marque propose un système d’abonnement pour ne plus oublier de changer sa brossette! Pour 5€90, vous recevez une nouvelle brossette tous les mois ou tous les 2/3 mois. La livraison est gratuite et peut-être annulée ou modifiée à tout moment. Les brosses à dents et les têtes de brosse sont recyclables : vous pourrez les déposer dans un point de collecte de proposé par le programme www.recycletabrosseadents.com (il y a un point de collecte dans le centre de Lille) ou bien les renvoyer à Variations qui s’en chargera.

Je trouve le système d’abonnement très chouette et en même temps, j’apprécie le côté souple car on peut arrêter à tout moment. En plus, Variations envoie un mail de rappel 3 jours avant de prélever le compte et d’envoyer la nouvelle tête de brossage. Ainsi, on peut reconduire l’abonnement, le suspendre ou résilier.

Contrairement aux brosses électriques classiques, Variations se recharge avec un câble micro-USB. Fini le support qui traine dans la salle de bains et se casse la figure dès qu’on y touche (on sent le vécu, non?) Côté autonomie, je ne l’ai toujours pas rechargée avec une utilisation deux à trois fois par jour depuis que je l’ai reçue il y a deux semaines.

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à me faire aux chatouillis provoqués par les vibrations. Ayant les dents et les gencives sensibles, je suis rapidement passée au mode approprié et ça a tout de suite été bien mieux.

Côté efficacité, je ne peux qu’approuver car j’ai vraiment ressenti un changement par rapport à ma brosse à dents manuelle. Les dents sont propres évidemment, mais on sent qu’elles sont nettoyées en profondeur. J’apprécie aussi tout particulièrement le petit stop toutes les trente secondes qui permet de savoir qu’on doit changer de partie à nettoyer. Et moi qui ai tendance à saigner des gencives (et à frotter comme une bourrine avec ma brosse manuelle), je dois dire qu’entre la brosse aux poils souples et les vibrations, elles me disent merci!

(désolée, je n’ai pas résisté mais avouez qu’elles sont mignonnes ces petites dents ^^)

Les 5 modes de brossage

  • Blanchiment (bleu)
  • Nettoyage (vert)
  • Sensible (rouge)
  • Polissage (bleu clignotant)
  • Massage (vert clignotant)

Inclus pour tout achat :

  • 1 brosse à dents variations
  • 1 tête de brosse variations
  • 1 câble de charge micro-USB
  • 1 adaptateur mural USB
  • 1 trousse de voyage en coton

De plus, pour une brosse à dents achetée, deux enfants bénéficient d’un kit d’hygiène dentaire dans le désert marocain.

Brosse à dents et brossettes de rechange offertes
Lien affilié

3 réflexions au sujet de « Mon test de la brosse à dents électrique Variations »

  • 14 juillet 2021 à 22 h 19 min
    Permalink

    Top cette brosse. Début, ici on est pas pour car souvent encombrant sur le meuble de salle de bain, mais celle ci ne l’est pas je trouve

    Répondre
  • 15 juillet 2021 à 9 h 38 min
    Permalink

    on a plus que des brosses à dents soniques à la maison
    la différence est énorme même par rapport à une brosse à dents électrique classique !
    En tout cas la tienne est très belle 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *